[Résolu] : probleme pour jeu online sur même NRO

Démarré par benho, 11 Mars 2012 à 10:10:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Adrien le 03 Avril 2012 à 10:00:52
Vous n'avez pas la même IP sur vos deux routeurs. Par contre, vous êtes situé sur le même NRO au niveau du réseau FTTH, ce qui implique un comportement particulier : il n'est pas possible de se contacter si on est sur le même NRO.
C'est une des limitations de la topologie du réseau.

Arnaud pourra vous expliquer plus en détail cela quand il fera un petit tour par ici.

Arnaud tu pourrais m'expliquer plus clairement le soucis pour voir si on peut le contourner?

Merci  ;D

Le SIEA dans sa construction du réseau est partie de l'idée que chaque abonné devait communiquer avec son FAI pour aller sur le net.
La solution apporté a été de configurer les switch de collecte avec une limitation pour que seules les communications backbone <> port abonné soient accepté.

Dans la pratique :
- l'abonné a une adresse 178.250.212.100 avec la passerelle en 178.250.212.254
- le second abonné a une adresse 178.250.212.110 avec la même passerelle.

Le switch de collecte connaissant l'adresse de destination envoie les paquets sans passer par la gateway, la limitation drop les paquets. Les deux abonnés n'arrivent pas à communiquer ensemble.

Solution proposé par le SIEA :
- utiliser de /30 pour chaque abonné
problème, utilisation de 4IP publiques par client alors que c'est une ressource rare.
- utiliser du L2TP
problème, perte de débit du fait de l'encapsulation.

Solution bancale actuellement utilisé :
- changer la plage d'IP d'un des deux clients.

Merci pour cette réponse,

Donc si j'ai bien compris (et ça c'est pas sur)  ;D

Si je vous demande de changer ma plage d'IP ça peut fonctionné?

Oui, sauf que fb n'a pas vu que sur votre secteur (plaque de distribution SIEA), nous n'avons qu'un /24 d'affecté pour le moment en IP publiques. Donc impossible de changer de plage IP pour le moment...

Gardez le topic ouvert, pour qu'on fasse la migration d'IP quand on rajoutera un /24 sur la plaque.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#19
ok

merci du complément d'information,

j'attendrai sagement alors ;)

sinon juste pour avoir un ordre d'idée, le rajout d'un /24 sur la plaque c'est prévue où c'est en projet?

En attendant j'ai modifié le titre du topic vue que cela n'a rien avoir avec les routeurs

Avec les attributions IP du RIPE, il faut remplir nos plages d'IP allouées pour en avoir de nouvelles. Donc quand le /24 de votre plaque de distribution sera presque plein, on rajoutera un autre /24.

Dans l'attente, si vous voulez accélérer les choses, convertissez votre entourage à la fibre !  ;D
Adrien Grelet
Equipe K-Net

c'est ce que j'ai fait pour un ami et depuis on a ce soucis 

Bref comme on dit : "patiente est mère de toutes les vertues"

Y a plus que ça a faire   ;D

Si on se branche sur les ports 3 et 4, le PC recevra normalement une IP en 10/8. Peut-on communiquer dans une meme NRO avec deux PCs qui seraient connectés sur les "ports TV" ?
Dans ce cas la, ca pourrait-être une solution temporaire pour jouer uniquement..

Bonjour,

Un petit up pour savoir s'il y a du neuf  :)

car toujours impossible de jouer avec mon "binome" à tous les jeux où l'un de nous doit hosté la partie


Petites questions:

En passant par un proxy ça marcherait?

Et l'ipv6 cela donnerai quoi?

merci


Citation de: fb le 22 Avril 2012 à 10:49:30
Le SIEA dans sa construction du réseau est partie de l'idée que chaque abonné devait communiquer avec son FAI pour aller sur le net.
La solution apporté a été de configurer les switch de collecte avec une limitation pour que seules les communications backbone <> port abonné soient accepté.

Dans la pratique :
- l'abonné a une adresse 178.250.212.100 avec la passerelle en 178.250.212.254
- le second abonné a une adresse 178.250.212.110 avec la même passerelle.

Le switch de collecte connaissant l'adresse de destination envoie les paquets sans passer par la gateway, la limitation drop les paquets. Les deux abonnés n'arrivent pas à communiquer ensemble.

Tiens, c'est marrant, ca.
Le SIEA switche à quel niveau ? IP ?
J'aurais pensé qu'ils vous livraient un "trunk" MPLS, et dans ce cas, ca aurait marché.

Théoriquement, avec l'état actuel de l'IPv6, en IPv6, ca marcherait ! À tester et à confirmer, donc ;)


Il ne reste qu'à toi de mettre en place IPv6, donc ;)

let's go alors

Mais comment faut faire ?

Je dois envoyer une demande à k-net?
j'ai rien trouvé de clair sur le forum

Hum:
http://forum.k-net.fr/index.php/topic,17.0.html
et
http://wiki.villaro-dixon.eu/doku.php?id=informatique:reseau_ipv6
et sur le wiki de k-net.

En gros: faut que tu t'y conaisses un minimum et que tu demandes à k-net (Damien, il me semble) un subnet v6. À faire pour les deux personnes.
Et voila