Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Hugues le 21 Décembre 2021 à 12:14:15
Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 12:10:48
J'espère qu'il savent au moins où ils migrent ?  (Je plaisante...enfin presque  ;D :D )
J'ai des informations assez fiables sous les yeux qui démontrent qu'aucune migration n'est en cours.

A priori, ces informations ne sont pas assez fiables...

#121
Je veux bien savoir comment vous migrez dés équipements sans les redémarrer du coup ?

Puis franchement me répondre à moi là dessus et pas aux clients en panne, c'est pas forcément très utile... a dispo pour en parler en privé.

En tout cas si il s'agit d'une migration programmée de l'infra risquant de créer des effets de bord comme c'est le cas depuis cette nuit il aurait été bon de l'annoncer pour que les clients puissent anticiper et s'organiser en conséquence... Démarrer sa journée de travail à 7h30 en s'apercevant que ça ne marche pas et qu'il faut trouver un plan B pour Monsieur et Madame très rapidement pour démarrer la journée ce n'est pas trop...Et oui je sais on a reçu un mail il y a plusieurs semaines nous disant qu'il y avait des travaux qui risquaient potentiellement d'entrainer des soucis... mais bon 6 semaines plus tard et après déjà une très gross coupure...

Salut.
Ici aussi (Cessy), la cata... Mêmes symptômes que la panne précédente.
Plus contraignant car nous sommes deux en télétravail sur deux VPN d'entreprise différents et inaccessibles tous les deux.
Service clients aux abonnés absents. Signalement effectué à l'ARCEP même si peu de chance que cela serve à quelque chose.
E-mail envoyé également à K-Net avec demande pour un geste commercial.
Cela donne l'impression d'un amateurisme certain, et c'est très désagréable...
Ont-ils seulement compris ce qui se passe ?

Le service Comm. de K-Net semble à l'écoute ... (Voir copie d ecran ci-jointe)

Au revoir K-Net, le courrier de résiliation part aujourd'hui.

J'ai adoré bosser avec vous mais là c'est trop. Il faut pas abuser. Votre communication est encore pire que lors de la panne précédente.

Ca fait presque 8 ans qu'on se connaissait et que je vous appréciais beaucoup mais là c'est plus possible.

Antoine

Citation de: antoinebk le 21 Décembre 2021 à 14:03:56
Au revoir K-Net, le courrier de résiliation part aujourd'hui.

Je ne vais pas tarder non plus, question aux initiés: si je pars vers un grozop genre celui à quatre lettres, il vaut mieux résilier une fois la connexion totalement fonctionnelle ou est-ce qu'il y a des risques de "collision" ou de ne pas pouvoir me raccorder ? La portabilité du téléphone sera possible même si ancien abo encore actif? Merci!

PS: j'adorerais passer chez le petit FAI "sidéral" mais le manque de téléphonie/SIP m'en empêche :-/

Citation de: Communication K-net le 21 Décembre 2021 à 13:49:02
Citation de: Hugues le 21 Décembre 2021 à 12:14:15
Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 12:10:48
J'espère qu'il savent au moins où ils migrent ?  (Je plaisante...enfin presque  ;D :D )
J'ai des informations assez fiables sous les yeux qui démontrent qu'aucune migration n'est en cours.

A priori, ces informations ne sont pas assez fiables...

Honnêtement, vous comprenez que le reproche c'est de faire une migration sans avertir ?

Une migration on sait quand elle commence donc on est en capacité d'informer.
Une migration logiquement c'est prévu, planifié et donc on sait combien de temps cela va durer (hors imprévu).
Mais visiblement ce n'est pas le cas chez vous.

En plus, vous choisissez la fin d'année juste avant les fêtes (donc bien souvent avec un paquet de truc à clôturer) en période particulière de Covid (donc avec pas mal de télétravailleurs).
Vous l'auriez décalé à début janvier en avertissant, tout le monde aurait été plus zen.
Vous le faites exprès, non ?

Citation de: Vulcain le 21 Décembre 2021 à 14:02:26
Le service Comm. de K-Net semble à l'écoute ... (Voir copie d ecran ci-jointe)
Oui oui ils ont répondu juste au dessus en disant que les infos d'Hugues n'étaient pas fiables... sans apporter d'information fiable. (sourire)

Je vous le dis, Jésus revient.

Citation de: flymac le 21 Décembre 2021 à 14:08:44
Je ne vais pas tarder non plus, question aux initiés: si je pars vers un grozop genre celui à quatre lettres, il vaut mieux résilier une fois la connexion totalement fonctionnelle ou est-ce qu'il y a des risques de "collision" ou de ne pas pouvoir me raccorder ? La portabilité du téléphone sera possible même si ancien abo encore actif? Merci!
Toujours résilier une fois que c'est fonctionnel. Et oui la porta tu peux la faire, même 40 jours après résiliation.


Citation de: flymac le 21 Décembre 2021 à 14:08:44
Citation de: antoinebk le 21 Décembre 2021 à 14:03:56
Au revoir K-Net, le courrier de résiliation part aujourd'hui.

Je ne vais pas tarder non plus, question aux initiés: si je pars vers un grozop genre celui à quatre lettres, il vaut mieux résilier une fois la connexion totalement fonctionnelle ou est-ce qu'il y a des risques de "collision" ou de ne pas pouvoir me raccorder ? La portabilité du téléphone sera possible même si ancien abo encore actif? Merci!

PS: j'adorerais passer chez le petit FAI "sidéral" mais le manque de téléphonie/SIP m'en empêche :-/

Il existe d'autres options (par exemple : https://support.skype.com/en/faq/FA10578/what-is-a-sip-profile) et celles-ci au moins ne devraient jamais changer même si vous changez de FAI.

Pour moi, j'aime l'idée de pas de TV/Téléphone, maintenant je peux retirer l'audio-visuel de ma déclaration d'impôt car je n'aurai vraiment aucune possibilité de regarder la télévision et de devoir payer quelque chose que je n'utilise jamais !

Citation de: Optix le 21 Décembre 2021 à 14:12:57
Citation de: flymac le 21 Décembre 2021 à 14:08:44
Je ne vais pas tarder non plus, question aux initiés: si je pars vers un grozop genre celui à quatre lettres, il vaut mieux résilier une fois la connexion totalement fonctionnelle ou est-ce qu'il y a des risques de "collision" ou de ne pas pouvoir me raccorder ? La portabilité du téléphone sera possible même si ancien abo encore actif? Merci!
Toujours résilier une fois que c'est fonctionnel. Et oui la porta tu peux la faire, même 40 jours après résiliation.

Tu peux avoir deux FAI fibre sur la même fibre et boitier LIAIN ? Par exemple Knet et xxx jusqu'à que XXX soit pleinement opérationnel et ensuite résilier Knet et ainsi ne pas avoir de coupure lors du basculement, mais un chevauchement des abonnements ? Je ne pensais pas cela possible, mais si c'est le cas, c'est très intéressant.

Citation de: flymac le 21 Décembre 2021 à 14:08:44
PS: j'adorerais passer chez le petit FAI "sidéral" mais le manque de téléphonie/SIP m'en empêche :-/
OVH pour le téléphone?
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Communication K-net le 21 Décembre 2021 à 13:49:02
Citation de: Hugues le 21 Décembre 2021 à 12:14:15
Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 12:10:48
J'espère qu'il savent au moins où ils migrent ?  (Je plaisante...enfin presque  ;D :D )
J'ai des informations assez fiables sous les yeux qui démontrent qu'aucune migration n'est en cours.

A priori, ces informations ne sont pas assez fiables...
Vous avez répondu à un Modo qui n'est pas client à la place de vos clients ??
Le sens des priorité.