Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 11:32:41
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec Warp cela marche ? Knet ne fait pas le routage internet lui-même, Wapr sort par les même "tuyaux" que sans Warp du réseau Knet. Ce qui se passe est assez incompréhensible.
La sortie vers 1.1.1.1 est ok contrairement à d'autres.
De toute façon, si c'était facile, l'équipe en place aurait déjà résolu le problème, sauf si ?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

@Steph

Vous rigolez ?
Ils savent ce que c'est depuis 2 semaines (à moins que ca soit tombé en marche) et là ca retombe 12h ?
Ils avaient tout le temps de préparer, commander du matériel ou autre.
C'est juste du foutage de gueule...

Absolument, mais cela signifie qu'il ne s'agit pas d'une panne d'un équipement hardware sinon le problème serait binaire. Ici, on a l'impression qu'ils ne maitrisent pas les routeurs et leur paramétrages ce qui est bien plus inquiétant....


Citation de: Steph le 21 Décembre 2021 à 11:41:36
Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 11:32:41
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec Warp cela marche ? Knet ne fait pas le routage internet lui-même, Wapr sort par les même "tuyaux" que sans Warp du réseau Knet. Ce qui se passe est assez incompréhensible.
La sortie vers 1.1.1.1 est ok contrairement à d'autres.
De toute façon, si c'était facile, l'équipe en place aurait déjà résolu le problème, sauf si ?

Bref K-net est en perdition, plus de moyens, plus de compétences, plus de management
je viens de prendre mon RDV en boutique Orange pour vendredi
j'espérais attendre début 2022 mais là c'est le seau d'eau qui fait déborder le vase
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

petite précision : K-Net est au courant
perso j'ai été au local de TechnoParc St.Genis cet matin, la bas j'ai retrouve de autres personnes, tous pour le problème de la panne...

+1
Je viens de lancer une demande à nos amis lactés.

Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 11:52:13
Absolument, mais cela signifie qu'il ne s'agit pas d'une panne d'un équipement hardware sinon le problème serait binaire. Ici, on a l'impression qu'ils ne maitrisent pas les routeurs et leur paramétrages ce qui est bien plus inquiétant....
Les problème hardware ne sont pas toujours binaires.
C'est effectivement inquiétant, même pour les clients qui ne sont pas encore touchés par la panne.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

la seule chose que ca va faire c'est que tout le monde va se barrer... meme les client initiaux de l'ain qui n'avaient pas de soucis avant...

Citation de: Daniel C. le 21 Décembre 2021 à 11:56:59
petite précision : K-Net est au courant
perso j'ai été au local de TechnoParc St.Genis cet matin, la bas j'ai retrouve de autres personnes, tous pour le problème de la panne...

Quel a été leur réponse, explication, délais ? Car au service technique ils ne décrochent plus.

Je viens d'avoir le support au téléphone. Le mec au support me dit qu'ils migrent d'infrastructure.
Et je leur dit: "Vous migrez et vous ne savez pas quand ça se termine ?"
Réponse "Exactement".

C'est limite du groland en fait

Citation de: clockover le 21 Décembre 2021 à 12:04:21
Je viens d'avoir le support au téléphone. Le mec au support me dit qu'ils migrent d'infrastructure.
Et je leur dit: "Vous migrez et vous ne savez pas quand ça se termine ?"
Réponse "Exactement".

C'est limite du groland en fait

J'espère qu'il savent au moins où ils migrent ?  (Je plaisante...enfin presque  ;D :D )

Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 07:39:19
Début de panne à 2h33 ce matin selon mes logs.

Chez moi, c'est tombé à exactement 23:46
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 12:03:23
Citation de: Daniel C. le 21 Décembre 2021 à 11:56:59
petite précision : K-Net est au courant
perso j'ai été au local de TechnoParc St.Genis cet matin, la bas j'ai retrouve de autres personnes, tous pour le problème de la panne...

Quel a été leur réponse, explication, délais ? Car au service technique ils ne décrochent plus.
pas de réponse technique, ils ont prise note et confirmé la panne, ils n'avaient plus de info (au debout étaient surpris de que avais une panne... ils ont vérifié de notre arrivé ...)

Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 12:10:48
J'espère qu'il savent au moins où ils migrent ?  (Je plaisante...enfin presque  ;D :D )
J'ai des informations assez fiables sous les yeux qui démontrent qu'aucune migration n'est en cours.

#104
Je ne retranscris que ce qui a été dit à l'instant.