Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: FF le 21 Décembre 2021 à 09:18:00
Même problème a Echenevex (01170)
Inadmissible.
Pas d'autre solution que de quitter KNet.

En attendant, pour passer les fêtes, il y a http://1.1.1.1 et Protonvpn pour les androidtv.

Citation de: Hugues le 21 Décembre 2021 à 09:12:45
Citation de: Vulcain le 21 Décembre 2021 à 09:11:15
Je fais appel aux initiés :
Lors de modification d'infrastructure chez un FAI, y a t il des opérations qui imposent 1 semaine de perturbations ?
Non.

Pour développer un peu, quand tu est un opérateur, tu ne dois pas avoir de "Single Point Of Failure" - les équipements critiques doivent être au moins dupliqués, pour assurer un service continu en cas de panne ou d'opération de maintenance. Les maintenances sont en réalité assez fréquentes. Il faut mettre à jour les équipements réseau régulièrement, comme on le fait pour les PC ou pour les téléphones portables. Elles sont normalement invisibles pour le client.

Quand il y a *vraiment* besoin d'une coupure, ça se fait en général à une heure de bas traffic (souvent 3 ou 4 heures du matin par exemple), et ça dure très rarement plus de quelques minutes. Il y a presque toujours les moyens de tester ce que tu vas faire, et de faire des répétitions à blanc avant de faire l'opération pour de vrai.

Alors évidemment, il peut y avoir des incidents ayant des causes humaines ou matérielles. Mais le but du jeu pour l'opérateur, c'est de les réduire au minimum.

Citation de: format_c le 21 Décembre 2021 à 09:24:39
En attendant, pour passer les fêtes, il y a Protonvpn pour les androidtv.
super merci pour le tip  :)

Citation de: jpp le 21 Décembre 2021 à 07:02:32
voila rebelotte, en plein télétravail , 6 eme jour de perdu, vous vous foutez de la gueule ??????
inadmissible, à part faire des discourt à la con.
un utilisateur de plus en plus mécontent.
c'est quoi -----> J'ai de suite réinstallé l'application 1.1.1.1
merci de votre réponse

Il faut prendre un abonnement PRO si c'est pour le travail...

Gex : coupure hier soir vers 23h30m plus de TV, et ce matin, pas d'accès sur les sites Suisses  :o
Dommage en zone frontalière  ;D

Citation de: macmac le 21 Décembre 2021 à 09:30:42
Pour développer un peu, quand tu est un opérateur, tu ne dois pas avoir de "Single Point Of Failure"
Et pour le coup, vu que le SIEA ne te livre ta collecte qu'à un seul endroit (enfin pour être exact, chaque plaque ne peut être livrée qu'à un seul endroit, K-Net aurait pu choisir d'aller à Bourg se faire livrer la moitié du département pour limiter la casse), tu es obligé d'avoir au moins un équipement en SPOF devant.
Et autant sur la plaque Sud, ils ont fait les choses bien avec 3 POP à Genève ou ses environs + Lyon.
Autant à paris, K-Net n'est présent que sur un seul datacenter, dans une seule demi baie, avec littéralement tous les clients de la plaque nord dessus, sans redondance (alors que c'est possible techniquement), tout en SPOF sur un seul routeur... Moi ça m'inquièterait fortement en tant que client.

Honnetement vu la merde actuelle avec le routage, j'ai l'impression que meme un abo PRO aurait les memes soucis...
Sauf si ce n'est vraiment pas la meme infra...

alors oui tu peux te retourner contre... ou avoir des garanties/penalités, mais globalement on veut juste que ca fonctionne, et pas a 50%.

L'abo pro pour les gens qui bossent de chez eux a plein temps pourquoi pas, sauf que la on est forcés par la situation et les décisions des pays.

Si je ne peux pas faire mon jour de home office par semaine, c'est pas super grave. si je suis obligé de rester chez moi car télétravail obligatoire, Knet doit faire en sorte que ca marche ou fournir des alternatives, clef 4g ou autre.

Je suis décu de la maniere dont ils traitent les choses. Frank en 1er...

Citation de: TitiPalm le 21 Décembre 2021 à 09:32:57
Citation de: jpp le 21 Décembre 2021 à 07:02:32
voila rebelotte, en plein télétravail , 6 eme jour de perdu, vous vous foutez de la gueule ??????
inadmissible, à part faire des discourt à la con.
un utilisateur de plus en plus mécontent.
c'est quoi -----> J'ai de suite réinstallé l'application 1.1.1.1
merci de votre réponse

Il faut prendre un abonnement PRO si c'est pour le travail...

Le télétravail cela vous parle ???? On n'est pas une entreprise pour justifier cela, mais une qualité de service c'est la moindre des choses. 2 pannes en 2 semaines, vous trouvez cela normal vous ?

Citation de: enthanal le 21 Décembre 2021 à 09:41:12
Honnetement vu la merde actuelle avec le routage, j'ai l'impression que meme un abo PRO aurait les memes soucis...
Je te le confirme, les pro sont sur la même infra, avec le même SPOF de collecte, et donc avec les mêmes soucis.

Citation de: jpp le 21 Décembre 2021 à 07:02:32
voila rebelotte, en plein télétravail , 6 eme jour de perdu, vous vous foutez de la gueule ??????
inadmissible, à part faire des discourt à la con.
un utilisateur de plus en plus mécontent.
c'est quoi -----> J'ai de suite réinstallé l'application 1.1.1.1
merci de votre réponse
https://1.1.1.1/
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je vous confirme que de mon coté (Ornex), routage impossible sur plusieurs AS en Suisse , dont celui de mon boulot bien sur >:(

Citation de: gaille le 21 Décembre 2021 à 09:45:11
Citation de: jpp le 21 Décembre 2021 à 07:02:32
voila rebelotte, en plein télétravail , 6 eme jour de perdu, vous vous foutez de la gueule ??????
inadmissible, à part faire des discourt à la con.
un utilisateur de plus en plus mécontent.
c'est quoi -----> J'ai de suite réinstallé l'application 1.1.1.1
merci de votre réponse
https://1.1.1.1/

Malheureusement pas installable sur toutes les machines corporate.


Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 09:42:49
Citation de: TitiPalm le 21 Décembre 2021 à 09:32:57
Citation de: jpp le 21 Décembre 2021 à 07:02:32
voila rebelotte, en plein télétravail , 6 eme jour de perdu, vous vous foutez de la gueule ??????
inadmissible, à part faire des discourt à la con.
un utilisateur de plus en plus mécontent.
c'est quoi -----> J'ai de suite réinstallé l'application 1.1.1.1
merci de votre réponse

Il faut prendre un abonnement PRO si c'est pour le travail...

Le télétravail cela vous parle ???? On n'est pas une entreprise pour justifier cela, mais une qualité de service c'est la moindre des choses. 2 pannes en 2 semaines, vous trouvez cela normal vous ?

Et surtout, depuis quand il faudrait être pro pour avoir une qualité de service garantie ?
J'imagine la tête du client qui rentre dans un restaurant si le patron lui dit "Si vous êtes du guide Michelin tout ira bien, en revanche si vous êtes un client lambda il se peut que ce soit dégueulasse et que vous chopiez la gastro"...
Je suis un client de la première heure de K-net, et c'est la première fois que les pannes durent aussi longtemps et se succèdent en si peu de temps. J'espère qu'ils vont pas nous balader cette fois (quand je les ai appelé la première fois, on m'a quand même dit que c'était Canal qui bloquait leurs IP...)

Citation de: Vulcain le 21 Décembre 2021 à 09:11:15
Je fais appel aux initiés :
Lors de modification d'infrastructure chez un FAI, y a t il des opérations qui imposent 1 semaine de perturbations ?

Ce ne serait pas une modif d'infrastructure. Dans le milieu, il se murmure que quelqu'un s'est planté dans une conf un vendredi matin (pour la panne précédente j'entends), et que faute de sauvegarde ils ne savaient plus comment revenir en arrière. D'où l'excuse du changement de routeur (qu'ils ont du livrer en urgence, et qui n'a rien changé), d'où l'excuse du "on ne peut pas vous dire ce qu'il s'est passé car concurrence, le marché a changé", car personne n'assume et n'a pris ses responsabilités.

Citation de: Communication K-net le 13 Décembre 2021 à 12:02:00
-> Concernant le fait d'expliquer concrètement la nature du problème technique et les étapes de la résolution : Divulguer ce type d'informations n'est pas sans risque. Même si nous savons que la plupart des contributeurs du forum sont des clients fidèles, loyales et bienveillants, il est aussi accessible à tous... Vous le savez certainement, le marché de la Fibre dans les RIP a beaucoup évolué ces 2 dernières années. C'est un secteur où la concurrence fait rage à coups de débranchements dans les PM, vandalisme des équipements et pratiques commerciales plus ou moins loyales. Même si nous prônons encore et toujours la transparence auprès de nos clients, nous nous devons également de nous protéger (ainsi que nos clients).

Même là, en se protégeant et en ne disant rien, si le phénomène se reproduit, c'est que même en interne, personne ne sait et n'a l'info de comment ça a été réparé.

Citation de: Communication K-net le 13 Décembre 2021 à 12:02:00-> Dernier point concernant le mail du 10 novembre et les travaux annoncés sur notre infrastructure : Les opérations vont se poursuivre jusqu'à la fin de l'année et tout début janvier 2022.

En plus, ça a été annoncé, vous ne pouvez pas vous plaindre (surtout les petits commerçants qui font tout leur chiffre en ces fêtes de fin d'année).  ::)