Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Citation de: Daniel C. le 21 Décembre 2021 à 08:17:10
Citation de: jpp le 21 Décembre 2021 à 07:02:32
c'est quoi -----> J'ai de suite réinstallé l'application 1.1.1.1
merci de votre réponse
aller sur la page https://1.1.1.1/ et installer le logiciel (Cloudflare)
pour la machine ou vous l'installes le trafic (au moins du browser internet) sera route via 1.1.1.1 vers l'extérieur. Le problème plus grave actuelle c'est dans la résolution de certain adresses au niveau K-Net et avec cet logiciel cet processus se fait ailleurs.
Merci Daniel, jpp et les autres pour ce bon conseil, ça m'a permis de me connecter à mon boulot.
J'ai appelé k-net, ils sont désolés  et sont entrain de faire une mise à jour pour régler le problème.
Pour avoir une réduction sur l'abonnement, il faut écrire un message de réclamation sur info@k-net.fr

Bonjour à tous
je viens de constater le problème.
C'est le jour de la marmotte ce pb de routage...  >:(

Citation de: Météor le 21 Décembre 2021 à 09:59:01
J'ai appelé k-net, ils sont désolés  et sont entrain de faire une mise à jour pour régler le problème.
::)


Je confirme, un abo pro ne change rien.
On a les même soucis. Comme la dernière fois d'ailleur.

Hello
Sinon déjà faire part de vos problème sur
https://downdetector.fr/
c'est transparent et tout le monde peut y acceder

Citation de: Casper le 21 Décembre 2021 à 10:03:57
Non, vous n'avez pas lu ce qui est fait des réclamations soumises à l'Arcep, elle intervient auprès des ISP en cas de réclamations répétées !
Je bosse beaucoup avec l'ARCEP et je confirme ce que dit Thedark : j'alerte ne sert pas à ça.
Si vous n'êtes pas satisfaits, résiliez et demandez un geste commercial, s'il est refusé, alertez le médiateur des télécom.
L'ARCEP ne traite pas les problèmes de particuliers.

https://www.k-net.fr/etat-du-reseau-et-des-services/

La page a été mise à jour

(par contre, perso, avouer publiquement qu'on met une semaine à résoudre un problème de routage... je pense que c'est pire que de ne rien mettre).

Même panne chez nous à Prévessin depuis 4 heures. Très embêtant.
Merci pour la suggestion d'utiliser Warp Cloudflare, beaucoup de connexions sont maintenant fonctionnelles après son installation, y compris VPN en suisse.

On se plaignait de la communication, maintenant il y a quelque chose. c'est deja un bon point.

Mais malheureusement, une stabilité et des indices pour la résolution seraient les bienvenus.

Citation de: Optix le 21 Décembre 2021 à 10:26:58
https://www.k-net.fr/etat-du-reseau-et-des-services/
La page a été mise à jour
(par contre, perso, avouer publiquement qu'on met une semaine à résoudre un problème de routage... je pense que c'est pire que de ne rien mettre).

Si seulement le problème était résolu, mais après une semaine, la mise à jour de la page indique que la liste des zones touchées s'est étendue :o

Meme chose ici a Ferney-Voltaire.  Problèmes d'acces vers quelque sites (GitHub.com...) résolu avec un VPN.

Bonjour,

à Prévessin l'internet ne marche non plus (de nouveau). Franchement cela devient un peu débordé, et ils n'ont pas une honte de m'envoyer une facture sans réduction.

J'aurais une question : J'ai déjà regardé ailleur, et j'aime bien une offre 'orange pro'. Par contre, ils demandent 'fourniture de justificatifs d'activité professionnelle' dans leurs mentions légales. Alors est-ce que je peux avoir cette offre si je suis 'juste particulier télétravaillant à la maison' ? Éventuellement y a-t-il une possibilité de contourner ces justificatifs ?

(j'avais toujours une impression, que l'offre pro veut dire que vous payez plus, mais apparemment il me faut aussi une justification supplémentaire ?)

merci.

Same problem 01200 Longeray... what did you break at 23h40 ??