Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A la base, le but d'une communication est d'apporter des éléments permettant à minima de désarmorcer la situation. Si le but est de poster un message pour se dire "mais si, on a communiqué", mais que le fond soit vide, ça n'a aucun intérêt.

A défaut d'avoir des infos techniques, ni même un délai, n'est-il pas envisageable d'accorder à tous les abonnés des zones impactées, un geste commercial pour limiter la casse, par exemple ?

Des gens tapent dans la 4G, d'autres ne peuvent pas profiter de leurs abonnements VOD, d'autres prennent des VPN pour contourner le souci, etc. Il serait opportun de montrer un peu de considération pour ces personnes et ne pas avoir à le demander.

Ca serait sympa d'expliquer la procédure à suivre aux abonnés par email pour permettre de continuer à avoir leur connexion fonctionnelle, à savoir:

1) Aller dans sa configuration Wifi
2) Passer de DNS automatique à DNS manuel
3) Mettre en DNS primaire: 1.1.1.1
4) Mettre en DNS secondaire 1.0.0.1

Ceci marche sur tout ce que j'ai dû reconfigurer aujourd'hui: Android (TV et Phone), Iphone, PC, Xbox, Switch.


Non, c'est pas ça. Juste changer le DNS ne fonctionne pas.

Et pour être sur, je viens d'essayer, et ça ne marche pas.

En tout cas le service commercial est super réactif pour communiquer la procédure de résiliation de contrat... 5 minutes...

Citation de: Lexa le 21 Décembre 2021 à 16:07:41
Non, c'est pas ça. Juste changer le DNS ne fonctionne pas.

Et pour être sur, je viens d'essayer, et ça ne marche pas.

C'est étonnant, ça fonctionne sur tous mes appareils pourtant

Pareil, la modification de DNS, que ca soit sur mon routeur ou sur mon apple tv par exemple ne change rien

Citation de: format_c le 21 Décembre 2021 à 16:16:37
Citation de: Lexa le 21 Décembre 2021 à 16:07:41
Non, c'est pas ça. Juste changer le DNS ne fonctionne pas.

Et pour être sur, je viens d'essayer, et ça ne marche pas.

C'est étonnant, ça fonctionne sur tous mes appareils pourtant

Je suis sur ces adresses DNS manuelles depuis des années et ça ne m'a pas aidé à surmonter les incidents en cours.

Citation de: Météor le 21 Décembre 2021 à 16:31:55
Citation de: format_c le 21 Décembre 2021 à 16:16:37
Citation de: Lexa le 21 Décembre 2021 à 16:07:41
Non, c'est pas ça. Juste changer le DNS ne fonctionne pas.

Et pour être sur, je viens d'essayer, et ça ne marche pas.

C'est étonnant, ça fonctionne sur tous mes appareils pourtant

Je suis sur ces adresses DNS manuelles depuis des années et ça ne m'a pas aidé à surmonter les incidents en cours.

Bonjour, je confirme, lors de la panne précédente le changement de DNS avait solutionné mon problème (pas d'accés au vpn de mon client ni au nom de domaine) mais là le problème persiste

Non le soucis est un soucis de routage.
Vous avez peut-être un serveur DNS non joignable dans votre configuration à cause de cela et vous récupérez ce service.
Mais tout ce qui n'est pas routé reste inaccessible.

Citation de: corteg le 21 Décembre 2021 à 07:46:35
en ce qui me concerne (Pays de Gex) accès à certains sites ultralent voire impossible
message à l'Assistance technique
je vous encourage à faire de même car K-net ne consulte plus le forum et visiblement attend qu'une panne soit diffuse pour bouger

Ils sont au courant, c'est pourquoi ils ont crée cette panne sur le forum. J'ai découvert le problème il y a 2 jours en fait, puis maintenant il s'est generalisé. Je me demande pourquoi il m'est arrivé bien avant le reste d'entre vous ? Etrange....

https://forum.caps.services/index.php?topic=8994.msg116876#msg116876



Citation de: Hugues le 21 Décembre 2021 à 16:46:50
Citation de: scjsjo le 21 Décembre 2021 à 16:45:48
Ils sont au courant, c'est pourquoi ils ont crée cette panne sur le forum.
C'est moi qui l'ai créée

Ok.... je croyait que c'était eux. Merci d'avoir donné de la visibilité.


Le calendrier de l'Avent de Noël K-net continue