Accès VPN toujours impossible depuis la panne des 3-4-5-6-7-8 décembre.

Démarré par sami.donnet@free.fr, 20 Décembre 2021 à 20:55:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Malgré que Hugues ait posté le 13 décembre que cette panne était résolue et a fermé le sujet, je ne peux toujours pas, cela depuis le 3 décembre, accéder correctement, au serveur VPN de mon entreprise depuis Prévessin. (protocole Open PN/ connexion en UDP)
Malgré un passage en agence, un téléphone au support et 6 mail, toujours aucune réponse, et encore moins d'action de K-Net. Vu qu'ils accumulent ou reproduisent les problèmes dans d'autres régions, je crains que mon cas particulier reste le dernier de leur soucis.

Pourtant, mon voisin se plaint aussi que certains services comme le replay TV ne fonctionnent plus... donc nous ne sommes certainement pas les seuls à noter cette baisse de qualité de service et à considérer cette panne comme non entièrement résolue.

Merci de partager la situation chez vous... et vos conseils (sauf celui de changer d'opérateur, on y pense tous mais cela n'a pas sa place sur ce forum)
Cordiales salutations,
Sami.

Hello,

La panne générale est résolue, ça n'empêche pas qu'il reste dès soucis en effet.

Pour ton vpn, tu sembles être le seul de ce que j'ai vu, mais à voir si d'autres gens s'expriment ici ;)

Très heureux de voir enfin un retour, merci !
Cela dit,
- êtes vous en mesure de retrouver les détails envoyés par mail ou dois-je reprendre contact maintenant que vous semblez plus disponibles.
- quand puis-je espérer la correction ?
D'avance, merci.

Hugues ne travaille pas chez K-net. Il n'est que modérateur bénévole de ce forum et c'est déjà pas mal.  :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Voilà, hélas, je ne peux rien faire pour régler le problème chez K-Net, je n'ai même plus de contacts à l'équipe d'infra, situation inédite depuis 2016 que je suis sur ce forum :)

Citation de: Hugues le 20 Décembre 2021 à 21:35:43
Hello,

La panne générale est résolue, ça n'empêche pas qu'il reste dès soucis en effet.

Pour ton vpn, tu sembles être le seul de ce que j'ai vu, mais à voir si d'autres gens s'expriment ici ;)

des "soucis" en effet : https://forum.caps.services/index.php/topic,8998.msg116752.html#new

c'est ce qui s'appelle résoudre un problème chez K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Citation de: Hugues le 21 Décembre 2021 à 07:26:33
Tu es de mauvaise foi, mon message date d'avant cette nouvelle panne.
ah d'accord c'est une nouvelle panne et pas la panne du 3/12 mal résolue
donc tu avais raison de dire que c'était résolu

pour comparer à mon domaine c'est comme les vagues de Covid-19 selon Raoult
ce ne sont pas des vagues mais de nouvelles pandémies
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 21 Décembre 2021 à 07:40:01
ah d'accord c'est une nouvelle panne et pas la panne du 3/12 mal résolue
donc tu avais raison de dire que c'était résolu
Laisse tomber, l'ingénierie réseau c'est mon métier, pas le tien. Je n'irais pas t'apprendre ton métier, ne fais pas de même.

On va dire que c'est la même panne car le FAI persiste a échouer dans sa mise en oeuvre des moyens nécessaires à la fourniture du service internet. Celle-ci ne se situe pas dans un niveau du réseau mais dans la mise en oeuvre des moyens (support, infrastructures, etc...)

Les gars, mettez vous à ma place 5 minutes, je ne peux pas laisser un fil sur une panne générale ouvert pendant 3 semaines non plus, le souci était résolu dans sa très grande majorité, comment, on ne sait pas, mais c'est pas le sujet.
Donc oui, là tout est par terre, je refais un nouveau sujet. Plaignez vous aux bonnes personnes des vrais problèmes, moi je gère juste le forum comme je peux, quasiment tout seul.

Bonjour,

Depuis début décembre il m'est impossible de se me connecter au serveur de mon employeur situé en Suisse via le client Sophos VPN.
Le surf sur le web est OK, le débit est stable et rapide, uniquement le VPN qui est KO
Un collègue situé dans la même commune également chez K-Net rencontre le même problème.
Les autres collègues qui résident en Suisse ou dans d'autres communes FR ne semblent pas impactés

Est-ce que le support peut nous renseigner ?
QQun d'autre aurait le même problème ?

Merci de rester centré sur le sujet VPN et de ne pas dévier pour garder le sujet cohérent, THX
Stefano

Au moins un autre témoignage.

Par contre a l'avenir, merci de regarder les sujets déjà ouverts avant d'en créer un nouveau :)

Citation de: StefanoH le 21 Décembre 2021 à 11:21:42
Bonjour,

Depuis début décembre il m'est impossible de se me connecter au serveur de mon employeur situé en Suisse via le client Sophos VPN.
Le surf sur le web est OK, le débit est stable et rapide, uniquement le VPN qui est KO
Un collègue situé dans la même commune également chez K-Net rencontre le même problème.
Les autres collègues qui résident en Suisse ou dans d'autres communes FR ne semblent pas impactés

Est-ce que le support peut nous renseigner ?
QQun d'autre aurait le même problème ?


je suis dans l'Ain
mon entreprise est en Suisse
malgré la panne en cours et les difficultés au niveau connection aux sites web et Tv etc ...
je me connecte sans problème au serveur VPN de mon entreprise (vmware SSL VPN-Plus)
à noter que pour me connecter aux sites web bloqués à partir des IP K-net, j'utilise Cyberghost, mon VPN perso
c'est peut-être cela que me permet de me connecter en plus au VPN de mon entreprise (après je ne suis pas informaticien)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire