À quand l'enregistrement

Démarré par corteg, 17 Mars 2012 à 18:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@edubois01: une box est un mediacenter... Donc ne pas vouloir les 2, je comprends, la remplacer par un mediacenter ça me semble pas si absurde.
Bien sûr, il faut le mettre en place - mais c'est pas si compliqué...

CitationK-net n'a pas d'offre sans TV.

La TV est gratuite, et ne coûte rien à K-net si tu la prends ou pas c'est le même budget pour eux. Mais le décodeur est payant (5e/mois).
Moi qui n'est pas de décodeur, j'ai la TV gratuitement.

Ça c'est une bonne idée, K-net devrait jouer cartes sur table et annoncé que la TV n'est pas au point en proposant les offres avec ou sans TV avec possibilité de switcher le jour ou ils proposent une vrai box TV. Ca éviterait les frustrations et s'il est vrai que 95 % des gens ne demande pas d'enregistrement ou de fonctions avancées ou veulent bidouiller leur solution maison, cela ne changerait pas grand chose au niveau rentabilité
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#48
Je continue à lire vos postes sans forcément avoir le temps de répondre.

L'option TV est et à toujours été facultative.
Depuis que Corteg a été raccordée, nous conseillons nos clients de garder le satellite ou la TNT.
Cette prise de position explique que nous avons une image d'opérateur accès Internet en comparaison des autres qui mettent en avant la TV avec une qualité souvent moins bonne que chez nous.

Mes statistiques proviennent de mes lectures et discussions avec les personnes que je rencontre depuis maintenant 4 ans.
A vous lire
L'objectif est de regarder une émission après sa diffusion quand nous sommes disponible.
Deux approches existent :
1/ l'approche historique (enregistrement)
Je programme mon enregistrement et le regarde plus tard.
2/ l'approche alternative (replay)
Je vais chercher dans une liste le programme à regarder.

La 2nd approche me semble plus simple.

La seconde approche est plus simple (et plus dans l'air du temps, enregistrer c'est has-been  ;D), sauf qu'il n'y a pas d'offre replay satisfaisante dans le sens ou il faut passer par les sites des chaines et se taper des pubs de merde toutes les 30mn si c'est pas plus, avec en plus une pub au démarrage du visionnage. Et si encore la qualité était au RDV vu ce qu'on doit subir pour arriver à notre replay. Mais même pas, la qualité est digne d'un vieux divx encodé en 1 passe il y a 10 ans ! C'est une honte de la part des chaines qui diffusent ça !
Après ils vont se plaindre des téléchargements illégaux mais ils le cherchent bien quand même !

Enlève les pubs, les chaines fermeront toutes !

J'ajouterai que toutes les émissions ne sont pas proposées en replay. De plus, à moins d'avoir une TV raccordée à Internet, on doit regarder l'émission sur PC. A moins de raccorder son PC à la TV et on retombe dans le bidouillage. Conclusion, une bonne box avec un DD intégré (ou externe) et un fonction enregistrement (qui fonctionne) à encore de beau jour devant elle
@fb : si K-net se positionne maintenant comme un FAI avec TV facultative Bravo ! Mais c'est pas encore évident en regardant le site, par exemple le cout de l'offre sans TV n'apparait pas (expliquant mon idée et celle de edubois01 quant à l'absence d'offre sans TV).
Pour le nombre de gens intéressés par l'enregistrement je suggère de faire un sondage directement par e-mail auprès de tes clients. Le technicien Réseau Stella que j'ai eu disait que beaucoup de gens se plaignaient de cet absence d'enregistrement mais bien sure il n'est pas non plus une référence.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le flux TV est fourni gratuitement. Donc le coût sans TV serait le même.

Citation de: TiTi le 01 Décembre 2013 à 11:03:54
Enlève les pubs, les chaines fermeront toutes !

Je ne suis pas contre la pub si il y a la qualité, mais là on a la pub et la qualité de merde.

Knet a toujours eu pour politique de faire des abonnements à la carte.
Au depart, la box TV était loué 5€/mois puis nous avons proposé le service de TV enrichi (incluant la box TV) pour 5€/mois.

Pour un sondage par mail, la question prendra quelle forme ?
- Voulez-vous la fonction enregistrement ?
- Etes-vous prêt à payer 10€/mois pour utiliser l'enregistrement ?

Si je comprends bien, le flux TV est gratuit et obligatoire, on peut ne pas l'utiliser mais il arrive au CPE de toutes façons donc aucune réduction si on ne l'utilise pas
la box qui permet de l'utiliser (sans bidouillage perso) est par contre payante 5€ par moi donc si on prend pas la box on économise 5 € mais alors, à moins de bidouiller sa solution perso, on n'a pas la TV

Pourquoi 10 € si le prix de la box est 5 €? les boxes actuelles proposent l'enregistrement, ce n'est pas une option supplémentaires. Maintenant si K-net veux louer sa box 10 € c'est son droit mais il faut prendre garde de rester concurrentiel sur les tarifs et surtout une box basique à 5 € ou avec enregistrement à 10 € ne me parait pas une bonne approche commerciale mais ça c'est au choix de K-net

Pour le sondage, selon moi, il existe en fait 2 sortent d'abonnés
- ceux qui ont la box et à qui il faut demander si ils sont frustrés de ne pas avoir l'enregistrement
- ceux qui ne l'ont pas et à qui il faut demander si l'enregistrement les ferait louer une box K-Net
le total des oui donnera le pourcentage de personnes intéressées par l'enregistrement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Vous avez pas les moyens de faire un gros serveur ou on programme un enregistrement, si il est en double il enregistre qu'une fois. Et tout le monde peut récupérer l'enregistrement, disponible 7 jours max (Pour éviter la surcharge) ?

Et ensuite si kmotion est capable de récupérer des vidéos, il sera capable de récupérer les enregistrements.

Citation de: TiTi le 01 Décembre 2013 à 15:31:21
Vous avez pas les moyens de faire un gros serveur ou on programme un enregistrement, si il est en double il enregistre qu'une fois. Et tout le monde peut récupérer l'enregistrement, disponible 7 jours max (Pour éviter la surcharge) ?
C'est ce que fait le pvr (en béta il y a 10 mois sur la Xavi, inutilisé à ce jour, si je ne m'abuse).
Le problème, c'est que si j'en crois Corteg, la liste des programmes n'est pas correcte (très probable, vu que celle-ci n'est jamais juste, trop changeante).
Et demander à l'utiliser une date de début et de fin, je ne vois pas de manière, algorithmiquement parlant, de ne pas copier 50x les mêmes flux (sans y mettre 25 personnes).
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Le gros problème de l'enregistrement sur serveur à partir de la Xavi en betatest, c'est non seulement que les débuts et fins d'enregistrements programmés à partir de la grille des programmes sont faux mais aussi que cela ne marche pas bien: grande lenteur de la réponse aux commandes, mauvaise qualité à la restitution (freeze, lags), obligation de rebouter la box à tout bout de champ, impossibilité d'avance ou de retour rapide (avance seulement et par sauts de 30 sec qui fonctionne très mal). Bref, en l'état c'est difficilement utilisable. Je ne sais pas si cela vient du système par serveur ou du logiciel qui est buggé à mort.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#59
Citation50x les mêmes flux

Si, tu as 1 programme dans la même heure par chaines :
Si tu as déjà un enregistrement pour la même chaîne à la même heure, c'est que c'est le même. Logiquement tu n'as pas plus d'enregistrement que de chaînes.

Après faut voir comment gérer les personnes qui mettent quelques minutes de plus ou de moins.

Après suffit de faire les bonnes conditions.


Mais pourquoi la liste des émissions sont fausses ?
Genre les livres TV et site web comment ils savent le programme TV d'avance ? Et avec l'EPG qui est dans le flux c'est pas fiable ?

EDIT : Tu as aussi des sites qui proposent le programme en XML, facile à gérer : http://www.webnext.fr/epg_cache/programme-tv-xml_2013-12-01.xml

(http://puu.sh/5yRrt.png)