Encore en panne

Démarré par coincoin, 14 Décembre 2021 à 13:55:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationLa personne qui a envoyé ce message privé ne connait rien.
ARCEP Plainte c'est uniquement pour des stats avec les 4 gros FAI.
Chouette !
Au moins, ils reconnaissent les gogos, et quand ils reçoivent une plainte estampillée "particulier", elle va directement à la poubelle.
Les saligots peuvent dormir tranquilles.

La seul association qui peut faire des choses c'est https://www.quechoisir.org/


#18
Qui est "XXXX" ? C'est lui qui m'a envoyé le lien : https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?1 (j'avais mis le lien, mais comme c'était en MP, j'ai préféré le retirer.)
Si il y a un site de dépôt, de plainte avec un lien pour les particuliers sans espoir qu'il soit lu, ça sert à quoi ?
Quel recours ont les particuliers, puisque râler auprès de son opérateur ne sert à rien, râler auprès de l'ARCEP, ne sert à rien (et j'en passe).
Ça fait près d'un an que j'essaie d'obtenir ce renseignement, mais je n'obtiens jamais l'information capable d'aboutir.
Il faut menacer physiquement les intervenants ? Organiser une milice ? Créer un service de police parallèle ?

Merci.
Je vais essayer "Que choisir"
Faut encore s'inscrire, comme je l'ai fait à "60 millions", sans obtenir de réponse.
Je vais bien voir.

Ouaip,  J'ai vu. Faut s'abonner.
M'inscrire et m'abonner à un truc qui ne me servira à rien d'autre (sans certitude d'obtenir un résultat), je ne vois pas l'intérêt, à part recevoir des tonnes de pub dans ma bal qui déborde.
J'aurais préféré un organisme officiel, directement concerné par le problème.
Doit bien exister une assoc' de consommateurs qui en ont ras le bol. Ensemble, on a plus de poids que seul dans son coin, tout en bénéficiant d'un soutient juridique. Mais je dois rêver.

Citation de: coincoin le 26 Décembre 2021 à 18:34:39
Ouaip,  J'ai vu. Faut s'abonner.
M'inscrire et m'abonner à un truc qui ne me servira à rien d'autre (sans certitude d'obtenir un résultat), je ne vois pas l'intérêt, à part recevoir des tonnes de pub dans ma bal qui déborde.
J'aurais préféré un organisme officiel, directement concerné par le problème.
Doit bien exister une assoc' de consommateurs qui en ont ras le bol. Ensemble, on a plus de poids que seul dans son coin, tout en bénéficiant d'un soutient juridique. Mais je dois rêver.
https://www.facebook.com/groups/227909849109397
Il y a beaucoup de monde qui sont énerver contre Covage ici

Merci pour le tuyau, mais coup de chance pour moi, je n'ai pas de compte fb.

Citation de: coincoin le 25 Décembre 2021 à 12:12:19
CitationLa personne qui a envoyé ce message privé ne connait rien.
ARCEP Plainte c'est uniquement pour des stats avec les 4 gros FAI.
Chouette !
Au moins, ils reconnaissent les gogos, et quand ils reçoivent une plainte estampillée "particulier", elle va directement à la poubelle.
Les saligots peuvent dormir tranquilles.
Voilà à quoi sert l'Arcep plainte:
"Pour vous :

Alerter l'Arcep, c'est faire peser votre expérience d'utilisateur dans la régulation du marché par l'Etat, notamment pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux. Ça permet également à l'Autorité d'avoir une meilleure connaissance de l'efficacité des règles applicables à une situation et de l'intérêt ou non de faire évoluer les règles du marché.

C'est aussi obtenir des conseils adaptés à votre situation, à l'issue de votre parcours sur la plateforme d'alerte.

Attention, l'Arcep n'est pas en charge de la résolution des litiges individuels entre utilisateurs et opérateurs. Si vous avez un litige, rendez-vous à la page suivante pour savoir comment le résoudre https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html

Pour l'Arcep :

Recueillir vos alertes permet à l'Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs, d'identifier les dysfonctionnements, et de pouvoir mesurer leur ampleur par le nombre d'alertes déposées. Elle peut ainsi, être plus efficace dans ses actions de régulation."
Pour certains contentieux avec les FAI, il y a aussi le médiateur www.mediation-telecom.org , mais la première étape c'est la réclamation au service client de l'opérateur.