Panne dans le 91 (La ville du bois/Leuville sur orge/et ?)

Démarré par TitiPalm, 08 Décembre 2022 à 14:04:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

#15
Bonjour,

Service K-net tombé plusieurs fois ce jour (voyants ONT verts, mais routeur indiquant "Pas de DHCP fournisseur"). J'ai eu un technicien vers 17h, qui m'a suggéré de redémarrer l'ONT : sans effet. Il a finalement réalisé une manip de son côté (qq chose du type réinitialisation de mon IP) qui a eu pour conséquence de rétablir la connexion instantanément. Mais 30 min plus tard, rechute. Et à cette heure, toujours pas d'IP.

Je précise que si je force une IP statique (en désactivant le DHCP depuis le routeur), j'arrive à établir une liaison sur mon IP, mais forcément sans l'accès Internet derrière.

Pour l'histoire, selon le support K-net (et depuis septembre au moins) :
  • nous sommes nombreux dans ce cas dans le 91, mais sur certaines communes seulement
  • cela touche indistinctement les personnes avec des routeurs K-net ou avec des routeurs perso
  • que K-net met jusqu'ici systématiquement la responsabilité sur Altitude
  • que Altitude ne traiterait que des tickets individuels (bien que le problème touche de nombreux clients)

Bref, le sujet n'est pas un incident ponctuel, mais un phénomène récurrent, qui touche visiblement pas mal de monde dans le 91, et depuis plusieurs mois.

-----

Edit 50 min plus tard :

Toujours pas de service, mais depuis 30 min environ, des adresses IP sans rapport avec mon adresse IP (fixe) habituelle me sont affectées par le serveur DHCP. Aucun service derrière et l'adresse tombe au bout de qq minutes. Puis une nouvelle IP m'est affectée, toujours sans service. Et ainsi de suite. J'en suis à 5 adresses IP différentes en 30 min...

Qqn à une idée de la cause ?