Un peu de contexte

Démarré par zapgadget, 05 Décembre 2022 à 22:41:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Je suis client de K-Net depuis 2011.  Durant cette période, j'ai eu précisément 4 problèmes de niveau de service.  Certes, 2022 a été "la pire année", mais je n'ai perdu internet que pendant 1,5 jour au total, et mon numéro de téléphone français - qui sert surtout à recevoir des appels téléphoniques non sollicités - pendant environ 3 semaines, dont 2 que je n'ai même pas remarquées.

Pour travailler à la maison, j'ai passé un accord avec mes voisins - nous avons chacun accès au WiFi "invité" de l'autre en cas de besoin (K-Net, Orange et Free).  Donc plus de soucis pour aucun d'entre nous. 

Dans le passé, j'avais Orange, et je perdais régulièrement la connexion chaque week-end, qui n'était *jamais* rétablie avant 10h00 le lundi, même s'ils juraient avoir des ingénieurs tout le week-end. 

Je m'occupe également de l'informatique d'une association qui utilise Free.  Nous avons perdu complètement Internet deux fois, pendant trois semaines à chaque fois, au cours des trois dernières années, et nous avons fini par remplacer nous-mêmes l'alimentation de la freebox, et les remplacements effectués par Free n'ont pas résolu nos problèmes de connexion hebdomadaires.

Je suis heureux de voir le Forum de retour, et j'espère que K-Net se remettra de ce qui était clairement une série de problèmes majeurs.   

À la maison, j'utilisais Kodi sur Raspberry Pi 4 pour ma télévision (et il est excellent pour la lecture de Super-Audio-CD), donc la nouvelle solution adaptée à Kodi est encore meilleure pour moi qu'avant, et j'ai des films VO et de la télévision lorsque c'est approprié.

Mais ne croyez pas que les autres fournisseurs soient parfaits.  Aucun d'entre eux n'est parfait.   

#1
Entièrement d'accord, mais...
Tant que les opérateurs "alternatifs" étaient sur notre réseau fibre, depuis 2014 (année de mon abonnement chez k-net), je n'ai jamais eu de problème majeur. A partir de 2019, lorsque les "grands" opérateurs sont venus se greffer sur notre réseau, les problèmes ont commencés. Coupures régulières et c'était toujours à cause de l'OI.
Fin 2020 c'est devenu le grand n'importe quoi. Toujours les problèmes d'OI et en plus, ça a commencé à bien déconné côté k-net. Il y a bien eu un message pour avertir qu'il y aurait des perturbations, mais plus rien ensuite.
Tout est parti en quenouille, mais pas de message rassurant de la part de k-net qui était devenu difficilement joignable. On avait l'impression que k-net était un bateau fantôme.
Puis le forum s'est éteint, puis, plus d'accès au panel, plus d'accès aux factures etc...
Cumulé aux problèmes fibre physique, ça faisait beaucoup et la désertion s'est accentuée, avec les critiques bien enluminées qui les accompagnaient. Et ça continue.
L'abonné ne peut se retourner que contre son FAI, et c'est lui qui trinque dans tous les cas.
On me conseillait de changer de fournisseur, mais j'ai patienté.
Voyant les problèmes que rencontraient et rencontrent toujours d'autres abonnés chez d'autres opérateurs dans mon patelin, j'estimais que l'herbe du pré voisin ne serait pas forcément meilleure que celle de mon jardin.
Des amis sont en panne depuis plusieurs mois. Ils payent leur abonnement pour rien et sont pourtant chez un "grand" opérateur. D'autres ont régulièrement des problèmes de coupure. Quand on voit l'état de notre réseau fibre, rien d'étonnant.
Espérons que k-net se relèvera et qu'on retrouvera le k-net d'avant. Changer d'opérateur a toujours été ma hantise.
Je ne suis qu'un simple utilisateur et l'avis de béotiens comme moi ne doit pas peser bien lourd. Mais une meilleure communication aurait sans doute limité les dégâts et l'hémorragie (et la perte de confiance).