Coupures cela perdure

Démarré par 11173-WBPU, 18 Mars 2023 à 17:29:01

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Bonjour client K-NET depuis 2016 sans problème. Par contre 2022 année noire.
Cela tout les clients le savent.
Mon problème est que depuis janvier 2023 il ne s'écoule pas un mois sans que j'ai des coupures. Je n'arrête pas d'appeler le service client, il font remonter l'incident à Altitude et en général ils mettent 2 à 3 jours pour rétablir le service. J'en ai soupé de K-NET, je trouve inadmissible de facturer plein pot un service dégradé. Altitude m'a confirmé que sur Leuville sur Orge la commercialisation vers d'autre opérateurs sera effective au second trimestre 2023. Adieu K-NET.
J'ai des voisins qui sont chez SFR ou Bouygue ils ont moins de problèmes que les pauvres abonnés K-NET. On ne dirait pas qu'ils ont perdus beaucoup de clients, apparemment cela ne leur sert pas de leçon.

Un de mes voisins était dans le même cas, il a changé d'opérateur et il a toujours les mêmes problèmes.
Si le réseau a été pourri par des gougnafiers et que les divers intervenants sont toujours des gougnafiers, rien ne change.
J'ai eu des pannes successives à partir de 2020, qui au total ont représentées plusieurs mois de coupure.
J'ai fait un récapitulatif des pannes, avec numéros des tickets et dates, avec le service client k-net. Ils m'ont remboursé l'équivalent des mois sans internet.
J'ai encore eu quelques pannes, puis une équipe d'Altitude est intervenue et a fait une remise en état complète du coffret PBO en souterrain dans mon bout de rue. Je ne sais pas si ils ont fait la même intervention aux autres coffrets de la rue, qui étaient aussi pourris. En tout cas, les coupures se font plus rares.
Dans ce genre de situation, je pense que k-net doit se retourner contre l'OI et doit lui demander le remboursement des frais occasionnés auprès du client. Comme plusieurs clients doivent être dans le même cas, au bout d'un moment, l'OI se décide enfin à faire le nécessaire pour régler le problème.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, en voyant que les pannes sont toujours localisées dans la même rue et aux mêmes adresses, l'OI, ne fait pas ce qu'il faut de son propre chef, pour limiter le nombre d'interventions, qui doivent au final, leur coûter des sous.
Dans le 91 (mon cas), le réseau fibre est complètement pourri et ça continue. Les PBO en façade ou sur poteaux, ne sont pas refermés. Ceux en chambre sont mal rangés, les fibres dépassent dans tous les sens et les coffrets baignent dans l'eau croupie. On prend une fibre d'un abonné (qui n'a pas de problème) pour réparer un abonné en panne.
Je pourrais écrire un roman, sur le sujet, mais les autorités sont parfaitement au courant de la situation.
Les techniciens (les bons et sérieux) n'arrêtent pas de témoigner photos à l'appui (voir lafibre info). Ils sont blasés à force de rencontrer des NRO, PM, PBO et autres coffrets de raccordement "poubelles".
Des abonnés et des municipalités ont pleuré auprès de l'ARCEP,  (j'ai envoyé une plainte) pour réclamer des mesures efficaces.
Qu'en est il? Mystère! Ça n'a pas l'air de beaucoup bouger.
Mais je me répète à tel point, que j'ai l'impression d'être un perroquet.

Merci coincoin pour votre retour. Pour le moment mes déconnexions semblent se calmer.
J'avais espoir qu'avec Altitude on allait avoir un prestataire plus sérieux que Covage, là j'ai tout faux.
Dans mon secteur sur Leuville-sur-Orge il y a 3 PBO en aérien et en ce moment les trois sont ouvert. Il m'arrive souvent de prendre mon échelle pour un mettre un Colson car Covage a cassé la serrure. Mon Colson tiens en général même pas 1 semaine, il y a toujours un gougnafier qui l'enlève et part après son intervention sans en remettre un. Pourtant sur le couvercle j'ai écrit au marqueur SVP Rilsan avec une flèche, mais cela doit être trop compliqué ou les mecs ne sais pas lire.
Il n'y a plus de conscience professionnelle.
Je vous ne me rassurez pas si je change d'opérateur et que c'est le même bordel.
Pour moi le principal responsable est la sous traitance à outrance et tout cela pour se faire du fric.
Pour moi l'ARCEP est incompétente à régler les problèmes. Quand je pense que notre cher gouvernement veut que la France soit partout en très haut débit cela laisse rêveur.
Bonne journée
Cordialement

Bonjour,
Coupure fibre ce matin vers 08h45 sur Leuville sur Orge, Cela fait jamais que la cinquième fois depuis 2022.
Appel chez K-NET, déclenchement d'un ticket.
K-NET me rappelle comme quoi Altitude à suspendu mon service là c'est la cerise sur le gâteau. Apparemment en ce moment ils sont coutumier de ce fait.
Intervention d'un technicien mais pas avant le 12/04 dans la matinée. C'est vraiment un foutage de gueule.
Cela me pose un problème, en effet je suis en relation avec mon notaire pour une succession, je vais être obligé de faire imprimer des documents chez des amis. Mais ils s'en tapent.
Vive la France.
Cordialement.

Bonjour
Pour dépanner, si vous avez un smartphone avec internet, vous pouvez le brancher en USB sur votre ordi.
C'est maintenant ce que je fais en cas de panne, et ça rend bien service.