Disponibilité VIRIAT

Démarré par jfrag, 21 Mars 2012 à 10:37:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si tu savais comme je t'envie, vivement que je passe à la fibre avec un vrai service  8)

Citation de: Jenecplu le 16 Avril 2012 à 10:39:49
Citation de: guizmos123 le 14 Avril 2012 à 01:34:07
Clair que c'est bien la misère leurs "DLM". Il y a un mois j'avais 2Mbits en partant le matin au boulot pour revenir le soir à 1Mbits... Donc reboot de la Livebox tout les soirs avec retour de mes 2Mbits...
Mais depuis deux semaines synchro bloqué à 500Kbits  >:( Super... Donc appel de la hotline pour faire leurs tests de débit (avec leur application) pendant 48 heures puis rappel du service technique (qui bien entendu n'a pas rappellé...). Bref merci du tuyau Damien je vais essayé.
J'ai eu la même mésaventure. Après mon déménagement, pendant 6 mois j'ai eu du 2Mbits, sans coupure. Au début de l'année j'ai trouvé que ma connexion ramait plus que d'habitude et qu'il y avait des coupures. Je suis allé dans l'admin de la livebox pour voir qu'elle se synchronisait entre 0,5 et 1,2 Mbits. En  2 ou 3 mois j'ai appelé 4 fois le service technique Orange pour qu'ils me remontent le débit, ce qu'ils faisaient, puis ça rebaissait 1 semaine après. A chaque fois j'avais une explication différente :
- 1 : il y a un problème sur votre ligne, on envoie un technicien. J'ai vu personne.
- 2 : il y a une intervention sur le DSLAM, ça va rentrer dans l'ordre dans 1 semaine. C'est pas rentré dans l'ordre.
- 3 : il y a des coupures sur votre ligne, on vous a baissé le débit pour augmenter la qualité du signal. Avant que vous touchiez à ma ligne, il n'y avait pas de déconnexion!
- 4 : on met votre ligne sous surveillance pendant une semaine et on vous rappelle. Jamais eu de rappel. C'était il y a 2 semaines.

Au final, j'ai eu la chance que l'installation de la fibre soit finalisée mardi dernier. Bye bye Orange  ;D

Bon courage à ceux qui doivent subir les frasques des robot DLM.

J'ai eu un peu la meme chose que toi mais avec un meilleur suivi :)

J'ai emmenagé en Juillet 2011 dans cette maison, quand je suis arrivé j'avais des déconnexions tous les 2h environ avec un debit max de 90Ko/s
J'ai appelé Free pour leur faire part du souci.
- Un ticket d'incident est ouvert chez eux
- Ils ne voient pas de souci chez eux et disent que ca viens de orange.
- 2 semaines passent, Orange dis qua ca ne viens pas de chez eux, donc free me rappel et me dis qu'un technicien va passé.
- Le technicien passe et ne trouve rien chez moi
- Free redis que ca viens de chez orange et 1 semaine plus tard, retour d'orange : 'En effet un problème sur leur matos'

Ce qui m'as vachement étonné chez Free, c'est que sur cet incident je ne les ai appelé qu'une fois. Pour toutes les autres étapes c'est eux qui m'ont appelé pour me tenir informé.
[troll]C'est la SEULE fois ou j'ai eu affaire à un SAV compétent ![/troll]

Tout le monde a eu ses bonnes et ses mauvaises aventure avec des SAV. Pour moi la bonne ou la mauvaise gestion d'un SAV, quelle que soit l'entreprise, dépend beaucoup de la personne sur qui on tombe.

J'ai rien contre Orange en particulier. Jusqu'à présent j'avais toujours été satisfait de leur service, mais sur ce coup ils se sont viandés.

Mais c'est vrai que certains SAV sont particulièrement mauvais, surtout ceux qui ont d'anciens fonctionnaires dans leurs rangs.

Ca me fout la rage !

Moi ca fait pas 7 semaines que j'attend, mais 7 mois !!!

Et lorsque j'essai de contacté le SIEA personne ne répond... J'en peu plus

Du coup j'aimerais savoir comment on se désinscrit de chez K-net, ca ne sert plus à rien d'attendre.

> Du coup j'aimerais savoir comment on se désinscrit de chez K-net, ca ne sert plus à rien d'attendre.
et pour faire quoi ? Si c'est pour aller chez un autre FAI... ça sert a rien ils sont tous a ma même enseigne (que je sache... Voir même k-net est de ceux qui suit le mieux ses clients...)
Tu devrais laisser ton inscription. Un jour ça viendra. Si tu te désinscrit. C'est sur ça ne viendra jamais...
Perso j'ai attendu 1 an mais je suis aussi conscient qu'on est en train de construire physiquement un réseau. C'est un chantier a la taille du département. Il est impossible de garantir la date le raccordement de tous les clients.... Malheureusement mon quartier qui était planifié en début d'année a été re-planifié 11 mois après pour une sombre histoire de fourreaux (ouai déjà a cette époque...).

Enfin ceci dit, putain, ca serait quand mémé cool que le SIEA publie 1 fois / mois l'avancement des travaux. Que chaque client aient prévision de raccordement. Même si au début, on au un truc du style "raccordement entre maintenant et dans 1 an"

Mais te désabonne pas... Sinon tu seras comme presque tous français n'habitant pas dans une grande ville.. Tu auras la fibre en 2025...

Si j'ai choisi K-net c'est pour une bonne raison, je veux pas me desinscrire pour allé chez quelqu'un d'autre.
C'est juste que je suis locataire et que si dans par exemple 1 an je demmenage et que plus tard le raccordement est fait ca sera a mon nom !!!

Un responsable du SIEA viens de m'appelé (enfin), Il se renseigne aupres des maitre d'oeuvre pour voir ce qu'on peut faire...
Il m'a demandé aussi d'établir une liste des personnes intéressé par le raccordement, du coup je vais faire une belle pétition et faire du porte a porte autour de chez moi...
Mais bon si ca fait avancé les choses je vais le faire

> je demmenage et que plus tard le raccordement est fait ca sera a mon nom !!!
Mais tant que je sache tu peux annuler l'installation au moment ou tu déménages. Et toute manière il te téléphonent avant pour prendre RDV.
K-net doit pouvoir te rassurer sur ce point...

> une belle pétition
A ouai. Ils sont assez sensible a ca...

Bon y'a du nouveau !

J ai enfin reussi a avoir quelqu'un du siea qui a contacté la maitrise d'oeuvre du siea.

Les travaux commence dans environ 3 mois devant chez moi pour rendre eligible le lotissement !
Je sais pas si c'est mes démarches qui ont fait bougé les choses, en tout cas ca fait plaisir d'avoir un retour !

On est jamais aussi bien servi que par sois meme ;)

Oui ça avance et oui c'est grâce à vos démarches, mais aussi un peu de chance.

Vous avez fait une demande d'éligibilité en juin 2011, à laquelle nous avons répondu que vous n'étiez pas éligible.
Fin octobre 2011, nous avons envoyé un mailing "Problème pour recevoir la TNT ? Passez à la TV numérique avec la Fibre Optique K-net" aux prospects éligibles. Vous l'avez reçu par erreur et avez validez votre inscription à ce moment.
15 février 2012, ouverture de la commune à la commercialisation du FTTH.
Notre équipe fait pression sur le SIEA pour faire avancer votre raccordement (mail des 15 et 23 mars) sans savoir que vous n'êtes pas en zone éligible.

échange téléphonique du 18 avril assez tendu entre notre Responsable Administrative et le Responsable Qualité du SIEA concernant 93 abonnés inscrit en zone non éligible.
L'objectif du SIEA, résilier les demandes, objectif de K-net faire faire les études et travaux complémentaires.

Si vous arrivez à mobiliser vos voisins, ça aide grandement dans nos négociations avec le SIEA.
c'est une question de coût. comptez 80€ le mètre pour de la tranchée, si vous êtes seul à vouloir la fibre et qu'il faut 100m de tranchée c'est mort, si vous êtes 2 c'est limite, à 3 et + c'est gagné.
Nous avons quelques belles réussites comme la rue de Saugis à Echenevex (7 abonnés sur 12 maisons) ou les hameaux de Pitegny et Tutegny sur les communes de Gex et Cessy (50 abonnés).
Ou encore une résidence hôtelière à Ferney qui a nécessité environ 200m de tranchée, je le donnais perdant, mais le directeur a négocié pendant 1 an avec élus, voisins et SIEA pour l'obtenir.

Oups j'ai foutu le bordel entre K-net et le SIEA, j'en suis désolé.

J'ai deja inscrit 2 de mes voisins en tant que prospect hier.
Ce week-end je vais faire le commerciale et faire le tour des maisons pour leurs proposer de s'inscrire en tant que prospect. y'a environ 50 maisons.

D'ailleur j'essai d'orienté les gens pour le choix du FAI. Ayant choisi K-Net pour leur sérieux et leurs suivi je les oriente vers vous..
Serait-il possible d'avoir une dizaine de dossiers d'inscription K-net au cas ou mes voisins serait intéressé ?

#25
@jfrag : les documents papier sont disponibles à nos bureaux de Ceyzériat si vous le souhaitez.

Cependant, je peux aussi vous les envoyer en PJ d'un mail, ou alors les clients peuvent aussi s'inscrire directement sur le site de K-Net (et c'est mieux pour les arbres  ;))
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 19 Avril 2012 à 14:58:53
@jfrag : les clients peuvent s'inscrire directement par le site k-net. Pourquoi voulez vous les dossiers papier ?

Les personnes ayant entre 30 et 60 ans préfère le support papier :-P

UP !  ;)

Bon aux dernieres nouvelles, la maitrise d'oeuvre du SIEA etait entrain d'évalué les frais pour les travaux dans mon lotissement.

K-NET aurait-il des informations par rapport a ca ? y'a pas trop d'infos sur le site du SIEA... c'est vraiment dommage se manque de communication du SIEA

Bon ça avance pas mal !
La fibre viens d'être tiré hier le long du chemin qui mène a mon domicile.
J'attend maintenant l'appel de reso-liain pour relier la maison (espérons rapidement)

Je commence enfin a voir le bout du tunnel !

Bonjour K-Net !

Bon les choses avances plutot vite maintenant, le SIEA a fini l'installation des boitiers exterieur comme celui-ci :

(http://lafibre.info/images/dsp/201110_RESO-LIAin_Divonne-les-Bains_2.jpg)

Donc maintenant si j'ai bien compris c'est au reso-liain de venir m'installer le CPE, et de ce que j'ai pu lire sur les différents topics, ils sont a la traine...
Auriez-vous un moyen de communiquer avec eux ?