Disponibilité VIRIAT

Démarré par jfrag, 21 Mars 2012 à 10:37:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A la traine non, le déploiement ne se fait pas en quelques jours. Pour l'instant, votre zone n'est pas encore ouverte. Le SIEA continue à préparer le réseau et prendra contact avec vous quand tout sera finalisé.
On a connu trop de cas, en 2010, où le SIEA anticipait des installations de CPE alors que de gros travaux étaient encore à faire dans les NRO par exemple. Résultat, des clients attendaient plusieurs mois avec un CPE installé et au bout d'un moment décidait d'annuler leur souscription. Du coup, le SIEA avait investit pour rien dans la pose des CPE.

Citation de: Damien le 07 Juin 2012 à 10:21:22
Pour l'instant, votre zone n'est pas encore ouverte.

Le Monsieur du SIEA nous a pourtant dis que tout était bon, et qu'il ne manquais plus que l'installation du CPE au domicile... nous aurait-il menti ?
PS : l'installation c'est faite hier dans l'après midi, c'est tout frais les cartes du SIEA ne sont peut être pas a jour

Ok, donc ça a plus avancé que je ne le croyais. Donc y'a plus qu'à attendre l'installation du CPE alors !

Bon toujours pas de nouvelles du reso-liain pour la pose du CPE...

Une personne que j'ai eu au telephone de chez K-Net m'as dis qu'il fallait attendre la liaison au NRO, mais dans un mail du SIEA on me dis que le NRO est deja OK !

Copie du mail du 18 avril 2012 :

Citation
De : yoann.lazzaroni@sa***e.fr [mailto:yoann.lazzaroni@sa***e.fr]
Envoyé : mercredi 18 avril 2012 13:21
À : Ludovic Veyret
Cc : Elodie DAUJAT; eric.duperray@sa***e.fr; Fabienne BALZANO; Jérôme CHAVANEL
Objet : Re: TR: Raccordement Fibre optique Mr GARENNE VIRIAT

Bonjour,

Cette zone part en travaux prochainement, nous venons de faire l'OS travaux à l'entreprise ETDE.

Nous n'avons pas encore reçu la carte de couverture APD.

Concernant le délais, l'entreprise ETDE s'est engagé sur une durée de  3 mois pour la réalisation de ces travaux, le NRO de rattachement étant déjà existant.

Cordialement.

De plus la carte du SIEA et du reso-liain n'ont toujours pas etaient mise a jour.
Y'a-t-il un soucis ?
Auriez-vous des informations ?

UP !

Bon la carte d'éligibilité a été mise a jour ! (7 mois d'attente depuis mon inscription...)

Maintenant j'attend plus que la pose du CPE.
Mais je me pose une question, cela fait des mois que mon dossier a été transmis au reso-liain pour mon raccordement, va-t-il encore falloir que j'attende en 6 à 8 semaines pour la pose du CPE ?
J'ai appelé la hotline K-net pour qu'il force la pose du CPE à mon domicile, j'espère que ca va porter ces fruits !
Je commence à voir le bout du tunnel !



CPE posé !
Les techniciens sont venu le poser ce matin.
1 heure après j'ai eu un appel du technicien qui me disait qu'il avait oublié la clé du local pour m'activer la fibre (voyant clignotant ?) et qu'il pourrais le faire soit fin de semaine soit la semaine prochaine.......
J'espère ne pas tomber au oubliette avec la chance que j'ai !!!

PS : Le voyant *Fibre est éteint

1 semaine 1/2 qu'on m'a installé le CPE, je n'ai toujours pas la LED fibre d'allumé...
La société en charge de mon raccordement (ETDE) ne répond pas ça me fou les glandes !!!
Lors de l'installation ils m'ont dis ca sera bon d'ici 2/3 jours mais toujours rien.
Y'a pas moyen de les faire bouger ?

La société de raccordement ne sait pas quand le CPE sera activé par le SIEA, ils ne devraient donc rien dire à ce sujet.
On va se renseigner auprès du SIEA.

Merci Damien,

Pour Infos j'etais en contact avec un certain Rémy WEICH Technicien d'etudes chez ETDE. Cet personne m'a appelé pour me dire que c'était eux qui faisait le raccordement au central et pas le SIEA...

Donc le raccordement au central n'est pas encore effectué

#40
Il leur faut combien de temps pour faire le raccordement serieux ? j'ai l'impression d'avoir fait une demande de recupération de colis a la poste  :-\ ;D

Ils ne vous ont pas donné de date approximative par hasard ?

Coup de t"l"phone du SIEA, il intervienne Lundi a mon domicile pour trouver ou ca cloche car apparemment je suis relié mais il y a un probleme sur la ligne.
Donc si les techniciens trouve de ou ca viens lundi soir ca clignote !
Par contre je crois que vous avez besoin de mon adresse MAC(routeur) pour activer mon abonnement une fois la liaison effectué non ?

Oui, communiquez nous par email (info@k-net.fr) l'@mac du wan de votre routeur.

Bon il y a une coupue cable a 1Km de chez moi le technicien regarde si c'est juste une soudure a faire ou plus...

Si ça fonctionne ce soir, j'ai juste a brancher mon routeur sur le CPE et tout roule ou il y a des réglages a faire ?

Juste à brancher, il faut bien entendu que le routeur soit en DHCP

EDIT : Votre connexion n'est pas encore activée par le SIEA. Donc même si le pb est résolu ce soir, il faudra attendre l'activation...