Problèmes mail de nouveau...

Démarré par haraldw, 23 Juin 2023 à 16:53:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis environ deux semaines, la boîte de réception de ma messagerie k-net est submergée de copies de mails entrants ( parfois quelques uns, parfois plus de 20 ) jusqu'au 18 juin, puis plus rien n'arrive ( probablement à cause d'un dépassement du quota de stockage d'environ 700% ) et je ne peux plus accéder au serveur. En essayant via webmail, j'obtiens l'erreur "Erreur de serveur : UID THREAD : Internal error occurred. Se référer au journal du serveur pour plus d'informations. [1970-01-01 01:00:00] (0.000 + 0.000 secs)."

k-net est informé depuis une semaine mais rien ne s'est passé jusqu'à présent.

Une idée de ce que je pourrais faire ?

Salut,
Le problème est connu, cela m'est arrivé plusieurs fois.
Leur système de messagerie actuel ne supporte pas les connexions multiples au même compte simultanément ce qui maltraitent les index IMAP... Bien que cela ne soit pas normal (et ce n'est expliqué nul part ni décrit dans le peu d'assistance en ligne), il faut éviter d'utiliser simultanément plusieurs clients de messagerie (par exemple sur téléphone mobile, webmail et appli dédiée style Outlook ou Thunderbird).
Il faut demander au support de "reconstruire" les index IMAP et réinitialiser la messagerie, pour chaque compte.
J'ai dû aller deux fois sur place pour avoir gain de cause.
Depuis, j'ai dû désactiver ma messagerie k-net sur téléphone portable et n'utilise plus que le webmail ou Thunderbird, mais jamais simultanément. J'ai aussi ouvert un autre compte de messagerie indépendant de tout FAI.
Bon courage.

Merci Alpha01 !
Après plusieurs relances, j'ai renoncé et je suis finalement passé chez un autre fournisseur de messagerie, comme toi. Et je vais enfin changer de FAI...

Bonjour,
depuis hier 18h42 plus d'accès à la boite mail K-net...
Problème redondant et USANT !
"Erreur de connexion au serveur de stockage".
Je pense que tout le week-end sera ainsi...
FATIGUANT  >:(