Internet et TV Via CPL

Démarré par José, 15 Mars 2014 à 00:02:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour être sur que ton câble se monte sur une prise murale (Mosaïc de chez LEGRAND par exemple), il faut vérifier le diamètre des fils..

Pour cela, sur le câble, tu doit avoir une indication nommée AWG avec un chiffre derrière...

Si ce chiffre est compris entre 22 et 26, c'est ok, ton câble pourra être monté sur une prise MOSAIC LEGRAND... sinon, ça va être compliqué...

Ensuite, il faut bien prendre la prise qui va bien avec: STP s'il s'agit d'un câble S/FTP (Ecran général tresse cuivre et écran individuel par paire), ou FTP s'il s'agit d'un câble F/FTP (Ecran général ruban alu et écran individuel par paire), car les mode de raccordement ne sont pas tout a fait les même...

@+

Seb

Grrrrr..... peux même pas faire confiance a mon frère lol .....

Voila la réf que je viens d'aller chercher:

Real 10 S/FTP Cat. 6A 650MHz LSZH 4P x 0.55mm 3P Certified.

Vous en penser quoi?

José

Très bon câble, il vient de chez R&M, c'est du haut de gamme! ça ne devrait pas poser de problème !

d'après ce que j'ai trouvé, c'est un câble AWG26... donc les prises Mosaic LEGRAND iront dessus ..

Donc il faut que tu prenne des prises MOSAIC (ou équivalent chez d'autres constructeurs) avec les caractéristiques suivantes:
- acceptant les câbles AWG26
- pour câble de type S/FTP
- Catégorie 6a

Chez Mosaïc, une des références valide est: 076576

@+

Re a tous, le grand jour approche lol ce soir je change le câble.

Donc il m'as carrément donné avec le Câble des prises Murales Cat. 6 ;-) donc j'ai tout ce qu'il faut pour mettre en oeuvre avec du bon matériel, il m'as passer aussi un testeur pour voir si branchement bien fait etc......

Après consultations le câble que j'ai actuellement c'est du câble Téléphone et non pas pour Réseau oui il a 8 fils mais aucun blindage et câble super fin.

Je vous tiens au courant après changement.

José

Les prises c'est de R&M

José

Bonsoir a tous,

Câble changer en 5 minutes ;-)

Prises installés et hop la télé fonctionne :-)

Je confirme le câble installé a la base vaut rien.

Merci a tous

José



Vraiment dommage de voir des maisons neuves avec des réseaux massacrés dès la construction

Citation de: Damien le 20 Mars 2014 à 22:55:52
Vraiment dommage de voir des maisons neuves avec des réseaux massacrés dès la construction

Ils font des économies partout la ou ils peuvent.

José

La connectique 6 ou 6a est compatible. Le diametre de gaine differe un peut mais le conducteur est le même. L'Awg (diametre des conducteur) dépend plus de la qualite de fabrication que de la categorie. En general l'awg est de 22 a 24.

Double blindage veut dire que chaque paire est blindé et un blindage supplémentaire entoure les 4 paires. Sur la cat7 tu as souvent une tresse en plus du blindage extérieur.


Citation de: José le 20 Mars 2014 à 22:58:34
Citation de: Damien le 20 Mars 2014 à 22:55:52
Vraiment dommage de voir des maisons neuves avec des réseaux massacrés dès la construction

Ils font des économies partout la ou ils peuvent.

José

Economie de bout de chandelles, c'est pas pour la différence de prix entre du cat.5 et du téléphone que ça va les ruiner.

Citation de: Nico_S le 21 Mars 2014 à 06:52:31
Citation de: José le 20 Mars 2014 à 22:58:34
Citation de: Damien le 20 Mars 2014 à 22:55:52
Vraiment dommage de voir des maisons neuves avec des réseaux massacrés dès la construction

Ils font des économies partout la ou ils peuvent.

José

Economie de bout de chandelles, c'est pas pour la différence de prix entre du cat.5 et du téléphone que ça va les ruiner.

C clair...

je viens de regarder chez un de mes fournisseurs, fabricant de câbles... en prix public, il y a 5 centimes entre un câble 5P téléphonie et un câble Cat. 5E F/UTP (c'est a dire avec feuillard général...)

Vu que la main d'oeuvre sera la même, je ne vois même pas comment on peut parler d'économie..

Je crois surtout que c'est une question d'habitude... en france, on câble aujourd'hui les maisons comme il y a 35 ans, que ce soit en courant faible  ou en courant fort...

Les allemands ont compris depuis longtemps qu'il fallait faire évoluer tout ça... et ils ont maintenant bien 15 ans d'avance sur nous!!!  :( :( :( :(