Plus de chaines Suisse RTS etc

Démarré par lablat, 10 Février 2025 à 15:02:50

« précédent - suivant »

Bonjour, depuis plusieurs jour je n'ai plus de chaines Suisse RTS etc avec vlc et kodi. D'autres personnes sont dans le même cas? j'ai ouvert un ticket.
Merci.

Bonsoir,
les chaines suisses sont fabriquées avec la captation de saint Genis.
Captation fortement associée à l'ancien réseau, tout comme le cache local. Nombre de liaisons de l'ancien réseau ont été définitivement coupées ce jour vers 11H.

Il était prévu hybrider la captation mais le temps a manqué, au regard de la complexité de l'opération.
D'autres chaines moins regardées sont également fabriquées à Saint Genis.

C'est toute la ligne de production des chaines de Saint Genis qui doit être reprise.

Une opération est planifiée demain, dans l'après midi afin d'intégrer proprement le serveur de captation à la nouvelle infrastructure. Une fois les flux disponibles, ils seront mis en cache à disposition des BOX.

De nombreux équipements réseaux composaient l'ancienne chaine de fabrication, le système est robuste mais d'une grande complexité. Pour les équipements réseaux actuels, ces flux ne représentent plus grand chose, ce qui n'était pas le cas au moment de la mise en service. Il a été décidé de simplifier la production et surtout l'acheminement du flux dans le réseau.
D.M.

Pareil pour nous, j'espère que les chaines de la RTS vont revenir car c'est aussi un point fort de k-net face à ses concurrents... Merci pour le job en back office.

C'est une des raisons d'avoir choisi k-net et de persister malgré les couacs à répétitions.

Citation de: lablat le 12 Février 2025 à 18:24:15C'est une des raisons d'avoir choisi k-net et de persister malgré les couacs à répétitions.

Merci pour votre confiance et votre patience sur la durée. L'infra rénovée est censée répondre de nouveau à vos attentes.
Il est clair que pour rénover, on est parfois obligé de provoquer des coupures de services.
Soyez assuré que sur de nombreux pans, on ne se contente pas d'une action cosmétique, mais bien d'une rénovation en profondeur.
Les chaines captées à SGP sont de nouveau diffusées depuis 15H00 ce jour.
D.M.

Je confirme le rétablissement de la RTS. Merci.
Je n'ai pas de problème avec les coupures de service, mais dit le. ;D

On travaille sans filet, mais on doit avancer pour justement mettre en place des filets et obtenir un comportement cohérent et prévisible de l'ensemble.
Quand il y a coupure, c'est que la pratique et la théorie divergent.
Avec tout ce qui a été purgé, surtout sur le deux dernières semaines, avec l'arrêt du réseau L2 qui mettait deux plombes a converger ça devrait mieux se passer !