K-Net et ses futures offres

Démarré par Cyrill38, 12 Juillet 2024 à 09:34:23

« précédent - suivant »

Sur les portes de collecte FTTH le trafic décolle vers 17H30 avec généralement un maximum vers 22H00.

Sur les portes de collecte FTTO FTTE il y a du trafic le jour de 8h00 à 19H00 puis de 23H00 à 2H00 on mesure parfaitement les flux de sauvegarde des entreprises

Les formes des courbes sont généralement régulières.
Tout ce qui fait la vie de l'I.T. se mesure, les sorties des mises à jour des GAFAM, les séances NETFLIX, les vacances scolaires...

Citation de: Cyrill38 le 07 Mai 2025 à 08:45:30Notre objectif est la sortie du site internet avec une nouvelle offre pour la fin du mois.

C'est la fin de quel mois dans ce message ?

Citation de: TocToc le 18 Juin 2025 à 06:24:32
Citation de: Cyrill38 le 07 Mai 2025 à 08:45:30Notre objectif est la sortie du site internet avec une nouvelle offre pour la fin du mois.

C'est la fin de quel mois dans ce message ?

Haec adhuc diuturno tempore durare potest.
Ça veut dire ce que ça veut dire, et en plus ça sonne bien.

Bonjour,

C'était la fin du mois de mai avec un site mal terminé.
Nous prenons du temps sur le back office : possibilité de souscrire, résilier et faire des migrations en ligne. On a quelques années de retard sur nos concurrents qu'on essaye de rattraper en quelques semaines.

Nouveau dans l'Équipe K-NET

Meilleurs vœux 2025 de la part de toute l'équipe K-NET
Rédigé par Equipe K-net le 09/01/2025

L'année 2025 sera marqué par de nouvelles offres fibres mais aussi des nouveautés et des améliorations de services.

Pour démarrer cette nouvelle année, nous souhaitons lancer une grande vérification de nos informations issues de nos outils internes de gestion. Nous avons besoin de vous pour vérifier que vos informations personnelles (adresse de domicile, adresse email, etc) soient toujours d'actualité. Si cela n'est pas le cas, merci de modifier directement dans l'espace client ou de nous faire un ticket.

Nous vous remercions de votre confiance

.............On arrive fin août 2025, et on ne voit toujours rien venir, n'est-ce pas Sœur Anne ?

Nous pensions que le message du 7 mai, annonçant des nouvelles offres, était porteur d'évolutions.
Mais que nenni !

So, à quand des nouvelles fraiches et véritables ?

Sinon, ne pas hésiter à nous dire si K-Net n'a plus d'avenir.

Cordialement,

Bonjour,
Une partie des offres sera accessible a la commande à partir de la semaine prochaine sur le segment GP.
La qualification des matériels retenus est terminée.
D.M.

Philippe Soyez aussi patient que les cinéphiles qui attendent un film d'Alexandre Astier.
Tout vient à point pour qui sait attendre.
Nous aurons tous une médaille en chocolat.

Citation de: K-net TEAM - D.M. le 22 Août 2025 à 18:03:07Bonjour,
Une partie des offres sera accessible a la commande à partir de la semaine prochaine sur le segment GP.
La qualification des matériels retenus est terminée.
D.M.

Je suis impatient de voir ça !

Les offres GP vont se décliner de la façon suivante :
Offre de base (lien, flux Tv inclus, engagement 12 mois)
- option routeur (location plusieurs modèles ou routeur perso) : parc actuel wifi 5 ou transition vers nouvelle gamme wifi 6.
 (wifi 7 et version disposant d'un secours 4G dans les prochaines semaines)
- option Voip à la ligne (avec ou sans option tarifaire)
- Ip fixe full gratuite sur demande Reverse configurable.

Les offres seront accessibles directement depuis l'espace client dans les prochains jours dans le cadre d'une migration.

Les offres FTTH pro, les offres entreprises FTTO et l ensemble des services associés sont en cours d actualisation.

D.M.

Pareil, j'ai envie de voir ce qu'il va en résulter après une si longue attente.

Du coup ça ne change pas grand chose pour la majorité des abonnés : IP Fixe, on l'a déjà (c'était un des critères de choix de K-Net pour ma part), VOIP, bon on a quasiment tous un portable, le téléphone fixe, il ne doit plus y avoir grand monde qui utilise ça, à part peut-être ceux qui n'ont aucune couverture en téléphonie mobile ?)
Beaucoup (comme moi et d'autres déjà rien que sur le présent sujet) voudraient certainement une offre sans flux TV facturé 19.69€ (la mention "le flux TV vient enrichir votre forfait fibre sans changer le montant de votre abonnement." sur la facture est fausse puisque le flux TV est facturé).
Un peu déçu, après un peu plus d'un an entre le sondage et ce qu'il en ressort :/
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

L'ip fixe dédiée et gratuite reste un argument commercial et technique dans nos offres, certains opérateurs proposent l ip fixe mais par défaut elle est partagée entre plusieurs clients.
Certains de nos clients se moquent de l ip fixe ! D un point de vue exploitation c est confortable de disposer de Ip en quantité.

Les offres répondent aux échanges sur ce forum.
Prise en compte du maintient du matériel personnel, une offre dédiée
Besoin de plus de performance du hardware mise à dispo d une box wifi6 ou plus.

De notre côté nous avons besoin de visibilité de revenus pour investir dans les renouvellements des systèmes d où l introduction de l engagement.
Nous apporterons une réponse technique bientôt sur les plaques accidentogènes où les coupures et les temps de réparations sont inadmissibles.

Enfin vis à vis du prix, nous nous appuyons sur des catalogues publics où les offres activées que nous utilisons sont bien plus chères que les offres passives utilisées par nos compétiteurs qui activent eux mêmes en utilisant des technos xgpon ou xsgpon permettant l'accès'à des débits supérieurs et un prix au lien inférieur. Le maintient du flux Tv nous permet de baisser le prix global de l'abonnement.
Nous adorerions proposer des offres à 15€ et tout offrir si les O.I. sortent des offres XSGPON à 5€ la ligne par mois sans frais d'accès, on le fera immédiatement.

C'est un chantier structurant qui aurait dû être conduit il y a plusieurs années. Se déployer en passif est gourmand en trésorerie et nécessite une organisation technique différente de celle actuelle. Les plaques où Knet traitait les clients en point à point auraient été parfaites pour ce genre de déploiements. Particulièrement dans le 91, dans le Jura, sur Deauville ou Nancy, dans l ain autour de saint genis pouilly...

On compte beaucoup sur notre communauté pour atteindre ces objectifs.

Bonjour,

Pour l'IP fixe, ce que proposent ou font les autres est un peu leur problème (et celui de leurs clients). Je suis du même avis sur le fait que beaucoup d'abonnés n'ont pas besoin/se fichent de l'IP fixe, mais ce que je veux dire c'est que cette option dans les nouvelles offres n'est pas un avantage en plus par rapport à ce qu'on a déjà maintenant. Cette option d'IP fixe, si décochée (donc IP fixe/dynamique partagée), n'est avantageuse que pour K-Net (plus de connexions possibles avec le même nombre d'IP publiques).

Pour les offres correspondantes au échanges sur ce forum, le flux TV à rendre optionnel a dû y échapper car rien que dans le présent sujet, sur 10 participants (hors équipe K-Net), nous sommes déjà 7 à avoir exprimé ce point, sachant que, sauf erreur de ma part, Steph, TocToc et sebdepringy ne se sont pas prononcé.

"Le maintient du flux Tv nous permet de baisser le prix global de l'abonnement."
Si moins de flux TV utilisé, moins de besoin de bande passante, ça devrait plutôt réduire les coûts  ???
Ou alors c'est une bidouille financière/comptable (moins d'imposition ou autre du genre ?) de le facturer comme moitié de l'abonnement de manière détaillée sur les factures.
Au pire, faire un abo à 30 sans TV reste raisonnable.

"Nous adorerions proposer des offres à 15€ et tout offrir". Il me semble que personne n'a parlé de tout offrir ni même d'abo à 15e  :o

Le routeur perso, là aussi on a déjà cette possibilité, mais pareil combien d'abonnés n'utilisent pas la box knet ? Certainement pas la majorité.
Du coup ça aussi, ça ne changera pas grand chose pour les abonnés actuels.
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Je suis un cas très particulier: ceintures et bretelles!
Je suis resté fidèle à K-net car ma zone est correcte, sinon, je serais passé chez MW.

J'utilise la k-box et mon routeur perso comme point d'accès et en secours en cas de panne de la k-box.
J'utilise le flux tv en secours de ma parabole quand il pleut fort ou que je n'ai pas le courage d'enlever la neige de la parabole. Autant dire que c'est rare...
Si la téléphonie revient avec une liste blanche, cela m'ira bien.  ;)  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8