Pas de son avec logiciel pro hotline

Démarré par tschi, 13 Août 2024 à 10:42:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
dans le cadre de son télétravail, mon épouse à besoin d'utiliser un logiciel qui a une partie téléphonique. Le logiciel arrive à appeler un numéro mais le son ne passe pas dans les 2 sens.
Les specs nécessaires sont définis https://help.nice-incontact.com/content/integratedsolutions/engageqmintegrated/implementation/networksystemrequirements.htm?Highlight=configuration%20network
A priori ces collègues n'ont pas ouvert de port sur leur routeur et cela fonctionne chez eux. Le logiciel fonctionne aussi avec un partage de connexion sur le téléphone.
Je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir un port déja utilisé par Knet pour le SIP ou un autre probleme ? J'ai un routeur pfsense et un SPA Cisco pour le téléphone. J'ai essayé aussi avec la box knet, j'ai toujours le problème.
Comment faire pour trouver la source du problème ?
Merci de votre aide.


Bonsoir,
Généralement la Box utilise le port 5060 pour le SIP, le 2222 pour le ssh.
si vous disposez d'un routeur autre que la K-box, et que vous savez le paramétrer, n'hésitez pas à vous rapprocher du support dès demain. Préparez votre adresse MAC ( port Wan ).
vous pourrez ainsi comparer simplement le comportement de l'applicatif.

Si le problème persiste, demandez au technicien s'il peut vous affecter une autre IP publique.

D.M.

Ok, merci pour votre réponse, j'appelle la hotline dès que possible.
Le logiciel utilise aussi le port 5060, cela pose un problème sur le réseau K-Net ?

Il suffit de désactiver la conf SIP sur la box pour libérer port.
Avez vous comparé les routes utilisées pour atteindre les serveurs de la solution ?
en 4g / via la fibre ?