Deconnexion quasi permanente sur le 77 depuis mi septembre

Démarré par jlavancier, 20 Octobre 2024 à 22:44:15

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C'est revenu dans le 74.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Rien de mon côté
Aujourd'hui 0 uptime ...
C'est tombé hier à 16h30
Croisons les doigts pour que ça revienne quelques minutes que je puisse lancer mon traceroute :)

#17
Je vous poste 2 traceroute, ca vient de revenir !!
Esperons que ca tienne

traceroute to knet.fr (79.99.164.4), 64 hops max, 40 byte packets
1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  6.731 ms  2.312 ms  2.022 ms
2  10.2.0.174 (10.2.0.174)  4.122 ms  4.469 ms  3.881 ms
3  10.7.0.4 (10.7.0.4)  5.316 ms  6.856 ms  5.838 ms
4  10.7.0.5 (10.7.0.5)  6.642 ms  6.752 ms  7.673 ms
adista.par.franceix.net (37.49.236.36)  9.122 ms  7.249 ms  9.203 ms
rtr.23.90.246.230.unyc.it (23.90.246.230)  7.967 ms  6.654 ms  6.542 ms
web.planet-work.com (79.99.164.4)  6.632 ms !X  6.460 ms !X  6.346 ms !X

traceroute to google.fr (172.217.20.195), 64 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  4.495 ms  3.076 ms  2.778 ms
 2  10.2.0.174 (10.2.0.174)  4.741 ms  5.704 ms  4.060 ms
 3  10.7.0.4 (10.7.0.4)  6.442 ms  6.814 ms  6.201 ms
 4  10.7.0.5 (10.7.0.5)  6.602 ms  6.890 ms  6.289 ms
 5  178.250.208.14 (178.250.208.14)  6.684 ms  7.678 ms  6.418 ms
 6  142.251.77.75 (142.251.77.75)  6.526 ms  6.937 ms  6.413 ms
 7  142.251.253.39 (142.251.253.39)  7.889 ms
    142.251.253.37 (142.251.253.37)  6.821 ms
    142.251.253.39 (142.251.253.39)  5.496 ms





#18
Bon le débit c'est pas gagné non plus

Test Speedtest :
Descendant Mbps 14.85
Ascendant Mbps 0.66
Ping ms  396  540  671
Connexions
Multi
DSCW
Vélizy-Villacoublay
K-net
185.251.xxx.xxx

#19
Je vais vous changer d'IP ça devrait aller mieux ensuite.
La visiblement il y a un Gros soucis.
Vous n'êtes visiblement pas dans la bonne plage IP.
Ca risque de couper quelques minutes
n'hésitez pas à reboot la box et l'ont
Vous devriez obtenir une IP en 185.219.205.xx
Pouvez vous autoriser le Ping pour le monitoring svp

#20
Bonjour,

La connexion est retombée à nouveau avant 23h ...

J'ai rebooté l'ont et mon routeur à l'instant.
Je vois bien sur mon routeur la classe d'adresse 185.219.207.254 / submask 255.255.252.0 (le peu de temps ou j'ai été up hier, il a du garder en mémoire la nouvelle plage que vous m'avez allouée)
Par contre, ca ne change rien, sur l'ont les 4 LEDs y compris (broaband et service) sont au vert sans que pour autant je sois sur internet avec l'IP allouée ...

Pour info KNET m'a aussi enregistré temporairement une autre adresse MAC (celle de la carte réseau de mon ordi pour pouvoir tester en direct sans le routeur)
J'avais exactement le meme pb et au moment ou le net est revenu brievement meme en direct avec donc l'IP de secours j'avais exactement les memes debits degradés ... le fait de lancer un speedtest a fait tomber la connexion à la deuxième tentative. (c'est toujours le cas d'ailleurs, hier soir apres avoir fait le traceroute j'ai fait deux speedtest et bing c'est retombé aussitôt)

Pour info je ne sais pas ce que XPFIBRE a foutu le 17/09 mais une voisine dans la rue d'à coté chez un autre hébergeur a EXACTEMENT le meme problème que moi non résolu à ce jour non plus ...
Il semblerait qu'il y ait un gros soucis de paramétrage/fiabilité sur le premier HOP qu'on emprunte après notre point local



La connexion vent de brievement revenir avec la nouvelle ip donc : 185.219.205.1xx ...

traceroute :
jerome@DinkyMac ~ % traceroute knet.fr 
traceroute to knet.fr (79.99.164.4), 64 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  4.014 ms  3.114 ms  2.236 ms
 2  10.2.0.174 (10.2.0.174)  5.965 ms  6.483 ms  4.974 ms
 3  10.7.0.4 (10.7.0.4)  5.308 ms  6.773 ms  6.300 ms
 4  10.7.0.5 (10.7.0.5)  6.671 ms  5.712 ms  6.567 ms
 5  adista.par.franceix.net (37.49.236.36)  8.424 ms  7.355 ms  10.457 ms
 6  rtr.23.90.246.230.unyc.it (23.90.246.230)  7.420 ms  8.008 ms  7.758 ms
 7  web.planet-work.com (79.99.164.4)  6.624 ms !X  7.524 ms !X  6.678 ms !X
jerome@DinkyMac ~ % traceroute google.fr
traceroute to google.fr (142.250.178.131), 64 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  7.451 ms  2.789 ms  4.890 ms
 2  10.2.0.174 (10.2.0.174)  5.637 ms  5.414 ms  3.999 ms
 3  10.7.0.4 (10.7.0.4)  7.425 ms  6.265 ms  7.005 ms
 4  10.7.0.5 (10.7.0.5)  7.493 ms  6.205 ms  6.422 ms
 5  178.250.208.14 (178.250.208.14)  7.783 ms  11.476 ms  6.308 ms
 6  108.170.255.209 (108.170.255.209)  6.173 ms
    108.170.255.139 (108.170.255.139)  8.142 ms  7.992 ms
 7  142.251.64.131 (142.251.64.131)  6.942 ms
    142.251.64.129 (142.251.64.129)  7.841 ms
    142.251.64.131 (142.251.64.131)  6.810 ms
 8  par21s22-in-f3.1e100.net (142.250.178.131)  7.237 ms  8.365 ms  6.286 ms

j'ai fait un petit speeptest qui a à nouveau fait tomber ma connexion
La qualité de connexion était sensiblement la meme
Descendant Mbps 82.29
Ascendant Mbps 0.60
Ping ms  8  201  780
Connexions
Multi
Virtual Technologies and Solutions
Paris
Changer de serveur
K-net
185.219.205.xxx


Pour les traceroute :
- 8.8.8.8
- 194.29.74.4
- 1.1.1.1
Bien cordialement

Ok c'est noté
La c'est down depuis 4h du mat
Et ce n'est toujours pas revenu ...

jerome@DinkyMac ~ % traceroute 8.8.8.8
traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.8), 64 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  4.851 ms  2.563 ms  2.282 ms
 2  10.2.0.174 (10.2.0.174)  4.233 ms  4.208 ms  5.208 ms
 3  10.7.0.4 (10.7.0.4)  6.927 ms  7.131 ms  6.139 ms
 4  10.7.0.5 (10.7.0.5)  5.524 ms  5.599 ms  6.463 ms
 5  178.250.208.14 (178.250.208.14)  6.599 ms  6.324 ms  6.608 ms
 6  74.125.37.173 (74.125.37.173)  7.830 ms  7.213 ms
    108.170.255.139 (108.170.255.139)  7.777 ms
 7  142.251.49.133 (142.251.49.133)  14.159 ms
    142.251.64.131 (142.251.64.131)  6.575 ms  6.871 ms
 8  dns.google (8.8.8.8)  6.413 ms  6.484 ms  6.343 ms
jerome@DinkyMac ~ % traceroute 194.29.74.4
traceroute to 194.29.74.4 (194.29.74.4), 64 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  6.380 ms  2.277 ms  2.244 ms
 2  10.2.0.174 (10.2.0.174)  4.100 ms  4.235 ms  4.397 ms
 3  10.7.0.4 (10.7.0.4)  6.095 ms  6.797 ms  6.475 ms
 4  10.7.0.5 (10.7.0.5)  6.789 ms  7.047 ms  6.125 ms
 5  10.5.0.1 (10.5.0.1)  6.535 ms  6.798 ms  6.614 ms
 6  178.250.208.83 (178.250.208.83)  6.490 ms  5.455 ms  6.459 ms
 7  194.29.74.4 (194.29.74.4)  6.518 ms  6.329 ms  6.483 ms
jerome@DinkyMac ~ % traceroute 1.1.1.1   
traceroute to 1.1.1.1 (1.1.1.1), 64 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  6.365 ms  2.839 ms  2.766 ms
 2  10.2.0.174 (10.2.0.174)  5.326 ms  4.045 ms  3.891 ms
 3  10.7.0.4 (10.7.0.4)  6.556 ms  5.621 ms  5.259 ms
 4  10.7.0.5 (10.7.0.5)  6.617 ms  5.909 ms  6.543 ms
 5  equinix-paris.cloudflare.com (195.42.144.143)  17.055 ms  7.689 ms  6.341 ms
 6  141.101.67.73 (141.101.67.73)  8.056 ms
    141.101.67.69 (141.101.67.69)  10.709 ms  7.986 ms
 7  one.one.one.one (1.1.1.1)  6.623 ms  7.912 ms  6.193 ms

Pour info ma voisine m'a répondu sur le groupe des connectés fibre de bois le roi
Elle est chez Nordnet et rencontre exactement le même problème que moi et depuis exactement la même date ...
Pareil, son hébergeur a multiplié les tickets chez Xpfibre en vain pour le moment ...
L'incident est probablement plutôt global.

Information précieuse, c'est probablement un problème sur tout l'arbre PON ou a minima sur votre branche.

Bonjour
Je suis actuellement en congés à l'étranger mais hélas je constate que le problème de déconnexions continue de plus belle (je vois passer les déconnexions / reconnections de mon NAS)
Avez vous des nouvelles de XPFIBRE ?
Cordialement

Bonjour
De retour de vacances
La situation n'a pas évolué
Connexion down depuis mercredi, revenue quelques heures hier soir avec un débit inutilisable ... c'est retombé à 2h du matin.
Preneur de vos retours pour sortir de cette situation
Bonne journée

Bonsoir

Bon les nouvelles ne sont pas tres bonnes
La situation n'est toujours pas rétablie
Tous fournisseurs confondus, nous sommes 7 abonnés à minima dans la même situation
Le niveau 2 du service technique de XPFIBRE a identifié qu'à priori une des soudures serait défaillante sur le PON sauf que les techniciens qui interviennent, ferment les tickets sans faire l'escalade de niveau 2 comme le leur demande leur propre support. Ils m'ont fait le coup ainsi qu'à ma voisine ...
L'incident général provoque une perte de quasi tous les paquets, la ligne est en mode dégradée et finit par couper (dixit le technicien de niveau 2 qui a constaté les dégats à distance lors du dernier passage du technicien il y a 10 jours)
J'ai contacté notre mairie afin de voir si une action coup de point est possible via Seine et Marne numérique mais là on commence collectivement à désespérer ...
Les mensonges des techniciens qui se succèdent et déclarent les incidents résolus est la goutte d'eau
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