Plus de chaines Suisse RTS etc

Démarré par lablat, 10 Février 2025 à 15:02:50

« précédent - suivant »

Bonjour,
La captation et la transmission des flux TV reposent sur un ensemble de systèmes.
La majorité du temps les flux sont captés à Albi puis mis en cache sur Paris.
Les Box et autres applis s'accrochent sur le serveur de cache de Paris.
Certaines chaines sont captées à Saint-Genis et envoyées au serveur de cache sur Paris.
On peut envisager un monitoring ciblé afin d'identifier le problème.

D.M.

Bonjour, les vacances sont finies, dimanche soir impossible de ne pas être coupé, Arte au bout 30 secondes
 "Cette chaine est actuellement indisponible"   et j'ai fait le teste sur toutes les chaines FR jusqu'à 23h30, pas une qui tiens plus de 5 minutes. La RTS par contre n'a pas bougé. La journée, je ne sais pas, je ne regarde pas vraiment la tv. En semaine le soir il y a par moment des images figées 5-10 secondes et ça repart.
Suis-je le seul qui ce problème? je ne pense pas que c'est mon matériel puisque il y a le logo KTV qui apparait. lors de la coupure. Je ne connais personne dans mon quartier qui est chez K-net pour éventuellement comparer.
Un monitoring est une idée.

Bonne journée.

Bonjour,
je prends note de ces éléments, j'ai regardé sans problème la RTS2 hier de 22H00 à 00H00 sans aucune coupure.
Par contre en début de soirée j'ai l'appli qui a figé sur la 6.

Je pense que les réactions ne sont pas les mêmes entre VLC et kodi, lors des tests d'il y a 15 jours kodi figeait tandis que vlc perdait le lien avec l'affichage "Cette chaine est actuellement indisponible" avec la même chaine.