Ligne k-box

Démarré par coincoin, 03 Juin 2025 à 13:41:02

« précédent - suivant »

Bonjour
Nous possédons encore une ligne fixe RTC orange. Actuellement, et ce depuis plusieurs mois, cette ligne ne fonctionne plus à cause de gros problèmes sur le PABX qui nous dessert. Orange reporte sans cesse la date de rétablissement, mais ils doivent faire en sorte que cela ne refonctionne jamais (ou ils n'ont plus les compétences), vu que le cuivre est progressivement abandonné.
Sur cette ligne nous recevons plusieurs fois par jour et par nuit des appels de vendeurs divers et variés. Bloctel et autres moyens de blocage des appels indésirables ne servent absolument à rien. Nous avons bloqué la sonnerie et n'utilisions donc cette ligne que pour les appels sortants.
Petite question: Si nous demandons la portabilité de notre numéro RTC vers la ligne box, la gestion des appels par l'utilisateur permet elle de mettre les N° indésirables en liste noire?
Y a t-il un document répertoriant les différentes commandes permettant de gérer la ligne box: boîte vocale, messages répondeur, report des fichiers vocaux vers une boîte e-mail, mise en blackliste, gestion du répondeur, renvoi d'appels etc...?
Lorsqu'on appelle un correspondant depuis une ligne boxe sur laquelle un N° 01 xx xx xx xx a été porté, quel N° s'affiche côté correspondant? Le N° en 09 de la box, ou le N° 01 porté?
 Les anciennes commandes ne fonctionnent plus. Y a-t-il un nouveau document répertoriant les nouvelles commandes, si il y en a?
 Quand le téléphone redeviendra t-il entièrement fonctionnel?
Si nous n'avons pas de réponse à ces questions, nous résilierons notre abonnement orange RTC, cela nous embêterait beaucoup car nous possédons ce N° depuis plus de 50 ans.

Merci
Bonne journée
Désolé d'avoir été un peu "longuet".

Bonjour Coincoin,
Les appels de prospections sont un vrai fléau, nous mesurons la masse d'appels entrant vers nos abonnés tous les jours, les bots réalisant ne tiennent pas compte des signalements Bloctel et autres.

Techniquement nous pourrions bloquer des listes de numéros, mais nous nous devons d'être neutre et de router tout ce qui est au départ ou à destination de nos clients sans distinction.

S'agissant de votre ligne nous avons la possibilité de la porter en IP et de signaler à notre fournisseur l'opposition du client final à tout démarchage et toute parution annuaire. Charge aux opérateurs de prospection d'en tenir compte ! (ce qui est loin d'être le cas !)

D'après la documentation de la BOX ICOTERA il est possible de bloquer des numéros entrants et sortants, cependant ces fonctions ne sont pas accessibles via l'interface admin client. Il faudrait que l'on porte cette fonction sur notre espace client afin que vous puissiez adapter la liste en toute autonomie.

Mettre en place une liste noire communautaire serait une bonne idée et permettrait aux clients de signaler les numéros frauduleux. Depuis l'espace client, il serait possible d'appliquer le filtre communautaire ou pas. Je vais étudier ce besoin.

Enfin, généralement les téléphones modernes permettent de gérer leur propre liste noire.

Je vous laisse vous rapprocher de mes gentilles collègues du service client pour lancer la portabilité.

D.M.

Dans le temps,j'utilisais liste blanche, sinon répondeur + Mail.

La liste noire ne peut rien contre les numéros usurpé.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour et merci pour votre aide précieuse et rapide.
D'après vos réponses, je crains fort que la portabilité de notre N° n'apporte pas d'amélioration.
Ce N° doit être enregistré dans une base de données parallele disponible pour des gens (commerçants ou non) intéressés. Nous recevons même des appels depuis l'étranger.
Si nous demandons la portabilité et qu'après une période d'utilisation nous nous rendons compte que nous recevons toujours des appels indésirables, sera t-il possible d'abandonner définitivement notre N° en 01 pour n'avoir que le N° en 09, qui est anonyme? C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demandé :
CitationLorsqu'on appelle un correspondant depuis une ligne box sur laquelle un N° 01 xx a été porté, quel N° s'affiche côté correspondant? Le N° en 09 de la box, ou le N° 01 porté?
Si c'est le N° en 01, tout va bien, le 09 restera anonyme. En revanche, si c'est le 09, c'est sans intérêt puisqu'on pourra associer les 2 N° et nous continuerons de recevoir des "intempestifs" même après abandon définitif du 01.
Le n° en 09 restera t-il anonyme et n'apparaitra t-il jamais dans un anuaire, pages blanches ou autres?
Nous avions un petit boîtier "CLIBASE" qui nous bloquait des N° dans une plage de temps programmable (la nuit). Il bloquait aussi des N° préenregistrés, plus ceux que nous validions à la volée en appuyant sur un bouton. Très simple et efficace. Notre boîtier est tombé en panne (foudre), la société CLIBASE n'existe plus et il n'éxiste pas d'équivalent.
Il y a trop longtemps que ce problème m'obsède. La meilleure solution sera, je pense et à regret pour notre tranquillité, l'abandon définitif de notre N° "historique"
Encore merci.

Bonjour, si je peux donner une piste,regarder avec Free, avec mon probable je bloque les appels au numéro près comme avec clibase qui est génial(dommage qu'il n'existe plus) .  A première vu avec une ligne fixe c'est aussi possible,   https://assistance.free.fr/articles/562.
Bonne soirée.

Bonjour
Sur portable, on peut bloquer les indésirables à la volée ou un N° du répertoire. Je pense que c'est une fonction valide chez tous les opérateurs. Mais pour notre cas, il s'agit d'une ligne fixe.