[A -Venir ] - Renforcement de la sécurité de la messagerie K-Net

Démarré par K-net TEAM - D.M., 22 Juillet 2026 à 11:12:38

« précédent - suivant »

Dans le cadre de l'amélioration continue de la sécurité de nos services de messagerie, K-Net renforce la protection de l'authentification lors de l'envoi de courriels (soumission SMTP).

Certains logiciels de messagerie sont encore configurés pour transmettre les identifiants sans chiffrement, un réglage aujourd'hui inadapté aux enjeux de sécurité actuels (risque d'interception du mot de passe). Nous avons d'ores et déjà renforcé nos serveurs (TLS 1.2 minimum, suites de chiffrement modernes, conformément aux recommandations de l'ANSSI) et sécurisé notre webmail.

À compter du 15 août 2026, nous engagerons une campagne d'information et d'accompagnement auprès des clients concernés, afin de les aider à mettre à jour les réglages de leur logiciel de messagerie vers une connexion chiffrée :
- STARTTLS sur le port 587, ou
- SSL/TLS sur le port 465.

Cette évolution est transparente et sans surcoût ; elle vise uniquement à protéger vos identifiants et vos communications. Chaque client concerné sera contacté individuellement, avec une procédure détaillée adaptée à son logiciel (Outlook, Thunderbird, Mail iOS/Android...). Aucune action n'est requise dans l'immédiat.

Nos équipes support restent à votre disposition pour toute question.

L'équipe technique K-Net

D.M.

Bonjour,

Un rapport avec le fait que mes deux @ mail ne sont plus disponibles depuis environ un mois ?
"En attente de webmail.k-net.fr", et rien ne se passe, pas de connexion. :-[

Cdlt.

Possiblement, ça se trace bien...
Avez vous ouvert un ticket au support ?
Envoyez moi les boites concernées en M.P.
D.M.

Citation de: K-net TEAM - D.M. le 22 Juillet 2026 à 15:42:49Possiblement, ça se trace bien...
Avez vous ouvert un ticket au support ?
Envoyez moi les boites concernées en M.P.
D.M.

Bonjour,
Situation toujour identique, pas de connexion.
Ticket (17908) ouvert aujourd'hui.

Cdlt.

Bonjour,
Demande traitée pour les deux boites.
Cordialement.
D.M.

Bonjour,

J'ai réussi à me connecter aux 2 boites, effectués les changements de mdp,
et rebelote ! Plus de connexion: "En attente de webmail.k-net.fr".

Je mets à jour le ticket.

Cdlt

Citation de: K-net TEAM - D.M. le 03 Août 2026 à 20:50:06Bonsoir,
Le bug est corrigé.
D.M.

Bonjour,
Testé les 2 BAL ce matin, tout fonctionne normalement.
Merci !

Cdlt.

Top, merci pour le retour.
La prochaine étape du durcissement sera appliquée vers les 15 août.
L'audit préalable a déjà ciblé quelques utilisateurs concernés par des réglages disons "datés".
Une première vague de prévenances ciblées devrait partir cette semaine.
D.M.