Prévision de disponibilité secteur Reyssouze/Pont de Vaux ?

Démarré par CalvinTTH, 06 Avril 2012 à 11:05:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Petit up :)
Les travaux de pose de l'artère de la fibre ont lieu actuellement.
L'infrastructure physique progresse peu à peu, c'est bien :)

Ca se précise doucement mais sûrement. Dans mon bled, à 6-10km de Pont-De-Vaux, les lignes aériennes optique sont en cours de déploiement (j'en ai une belle qui passe juste devant chez moi... snif...). J'ai vu des pancartes qui annonce 4 mois de travaux depuis fin Avril ; donc bon d'ici Septembre/ Octobre, il devrait y avoir plus de concret.

Dommage pour le passage en aérien, par chez moi, ils ont posés en sous terrain, mais vu la largeur de la saignée sur la chaussée (environ 15 cm), il vaut mieux que cela soit costaud...
En cas de pépin, cela sera plus vite réparé qu'en réseau enfoui...
Mais bon, de toute façon, pour l'instant nous n'avons rien alors bon :D

Faisant pas mal de vélo de route dans l'ain, je suis passé hier à Pont de Vaux et j'ai vu qu'il y a avais de la fibre autour de Pont de Vaux en aérien (facile à 7-8 kms dans un patté de maison sans pancarte de village d'ailleurs).

Sa m'occupe bien quand je fais du vélo de regarder si un village est fibré ou pas, après si c'est enterré sa ce voie pas mais bon, souvent c'est en aérien quand c'est éloigné du centre.

Si c'est enterré, c'est au niveau du bitume qu'il faut regarder.  8)

Ça fait un pansement d'environ 30 cm de large sur la route.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 29 Mai 2012 à 18:49:38
Si c'est enterré, c'est au niveau du bitume qu'il faut regarder.  8)

Ça fait un pansement d'environ 30 cm de large sur la route.

Bah je sais que dans mon village il on enterré la fibre + cuivre en même temps, donc tout goudronnée et on y voit pas. Sinon à l'extérieur du village je me rappelle c'était une machine qui creusait au bort de la route (dans l'herbe) et donc depuis l'herbe à repoussé et on y remarque plus.

En tout cas un constat éloquent ; les villages où toutes les lignes sont enterrés ont un délai de déploiement qui semble être beaucoup plus long que les autres. Par exemple Replonges, Crottet, Pont De Veyle ou Pont De Vaux disposent d'un réseau enterré très important par rapport à d'autre commune comme Boz, Ozan, Reyssouze, Dommartin où absolument tout les fils sont apparent notamment les lignes 20000V qui passent sur les propriétés  :-\

Chez moi, les réseaux EDF/Telecom sont tous enterrés, mais les logements plus anciens sont en aériens. C'est également le cas sur Pont De Vaux das certains quartiers ;)
Mais bon, dans l'absolu, cela ne change pas fondamentalement la donne.

En tout cas ça bouge dans ma commune, le dernier conseil municipal parle d'un déploiement presque fini et une pose des boites de raccordement imminente.
Enfin c'est plus le délai de pose du NRO qui m'inquiète (bien qu'il n'y en est qu'un seul et qu'il doit couvrir moins de 600 habitations) !

Ca sent la rentrée, beaucoup de travaux ont repris avec un arrêté de la police pour plusieurs communes (pose des BRD ?) :
http://www.cc-pontdevaux.com/files/manifestation/2186_arrete_fibre_optique.pdf

Es-ce que souscrire chez vous en avance (si c'est possible) permet d'être parmi les premiers raccordés ?

Vous ne pourrez souscrire chez nous qu'une fois la commune officiellement ouverte par le SIEA, c'est à dire à partir du jour de la réunion publique (je ne sais pas quand elle est prévue).

Nous avons eu le cas d'abonnements avant les ouvertures des communes et les délais de raccordement ne pouvant être respectés, cela posait des problèmes.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Et il y en a d'autres dont la commune été soit disant entièrement éligible 6 mois après la réunion publique (soit à l'été 2010) et qui attendent toujours ... :'(

Citation de: guizmos123 le 28 Août 2012 à 18:50:31
Ca sent la rentrée, beaucoup de travaux ont repris avec un arrêté de la police pour plusieurs communes (pose des BRD ?) :http://www.cc-pontdevaux.com/files/manifestation/2186_arrete_fibre_optique.pdf

Es-ce que souscrire chez vous en avance (si c'est possible) permet d'être parmi les premiers raccordés ?

J'ai lu sur un résumé de conseil municipal que le service de la fibre devrait être opérational sur Ozan pour fin 2012.
De bon augure pour Reyssouze/Pont De Vaux ?

Ça sent bon, pose des BRD dans mon village (Ozan) ! Plus qu'une question de semaine maintenant...

En effet, de bon augure tout cela.
Je vais surveiller par chez moi et interroger en mairie .
Merci de ton retour.  :)