Disponibilité à Divonne les bains

Démarré par jmpoirier, 20 Juillet 2010 à 08:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

des nouvelles ... ? pour ma part ... toujours rien ... 48 jours d'attentes après pose du CPE (11 - 12 - 13/07/2011 ) ( inscription faite le 09/06/2011 ) ... ( je n'ose plus faire de critique car c'est usant a force ... XD )

fdt ==> je suis au 223 route de villard au cas ou ^^

Non aucune nouvelle mais je suis Chemin de la Baronne, le haut-lieu de Divonne où une personne est déjà abonnée ET connectée via K-Net...  8) Et ce voisin est à 20m - dans la même rue, avec la même chambre FT - de chez moi donc je ne vois pas ce qui fait que cela prend encore 26 jours pour avoir cette satanée led allumée...

K-Net des infos, une idée????

réunion prévus en milieu de semaine prochaine entre mon FAI ( peut-être aussi k-net et ses concurrents qui sont au nombre total de 6 sur le département ) et la SIEA concernant les demandes de raccordement " à problème et à délais d'établissement de ligne anormale "

alors ... mise sur le tapis des cas sur cas a problème ou une simple réunion de formalité globale pour éviter que sa se reproduise ... je ne sais pas ... en attendant, ben YA RIEN ET ENCORE RIEN qui marche ... enfin, qui s'allume plutôt '^^

le forum des FAI aura lien le 29.09, l'occasion de parler des grandes lignes, de faire remonter nos problèmes (manque de communication entre les sous-traitants, le SIEA et les FAI, réunion publique avant la mise en service des NRO, ...)

Citation de: fb le 04 Septembre 2011 à 20:05:40
le forum des FAI aura lien le 29.09, l'occasion de parler des grandes lignes, de faire remonter nos problèmes (manque de communication entre les sous-traitants, le SIEA et les FAI, réunion publique avant la mise en service des NRO, ...)

Bonne nouvelle... Mais je reviens à mon problème: qui puis/dois-je contacter??? 30 jours après l'arrivée du câble, toujours rien d'actif alors que d'un point de vue infrastructure, vu que mon voisin est connecté, il ne devrait pas y avoir de problème.  8) Donc j'attend après quoi ou qui?

bien le bonjour ^^

bon, j'ai réussi a avoir un technicien de la SIEA au téléphone alors ... mauvaise nouvelle ... :

le réseau fibre optique est belle et bien saturé sur divonne-les bains concernant le NRO du pré-peilloud ... il faut remplacer le câble fibre optique actuel 72 FO par un 288.

c'est l'équipe de CONJONXION qui doit s'en occuper  et, il s'agit de remplacer tout le réseau se situant APRES le NRO du pré-peilloud ( toute les désertes ).

la SIEA relance aujourd'hui conjonxion pour faire accélérer les travaux, mais absolument aucune donné sur les délais  ( 2 - 3 - 4 ... semaines ) ...

bien a vous ...

K-Net, plus d'info sur le sujet???? Le NRO est saturé avec 3 abonnés???? ;D

Sur le magnifique écran du SIEA auquel vous avez accès et cité dans un autre post, vous voyez quelque chose concernant ce problème?

aucune info sur nos différents outils

En revanche, d'après le retour d'un futur abonné, Conjonxion doit finaliser l'installation demain sur l'extrême est de la commune.

Citation de: Damien le 07 Septembre 2011 à 21:51:28
En revanche, d'après le retour d'un futur abonné, Conjonxion doit finaliser l'installation demain sur l'extrême est de la commune.

Ok mais moi mon voisin d'en face qui partage la même chambre FT que moi est connecté et abonné chez vous depuis août... Donc techniquement cela devrait être bon pour moi au delta près du nombre de brins de la fibre ou de la saturation du NRO sur lequel je dois être relié.  8) Je suis câblé depuis le 5 août et depuis c'est de nouveau le néant absolu sans communication de qui que ce soit... Mais cela devient une habitude...

ya mon boitier de dérivation dans la rue qui est ouvert  :o ... si il vienne pas le fermer avant qu'il pleuve, les soudures vont prendre la douche '^^ ( bon, en même temps, il n'y a toujours rien qui marche ... mais si on peut éviter d'aggraver les choses ... ) ( d'après le technicien de conjonxion, les soudures n'aime pas mais vraiment pas l'eau ... '^^ )

FDT - K-NET ? des nouvelles sur le fameux NRO DU PRE-PEILLOUD ?

Citation de: julien le 12 Septembre 2011 à 12:19:52FDT - K-NET ? des nouvelles sur le fameux NRO DU PRE-PEILLOUD ?

Non, aucune news de mon côté... Donc rien de surprenant ou d'inhabituel... C'est le contraire qui pourrait créer un grave traumatisme à mon cervelet...  8)

boitier de raccordement ( dérivation ) en rue

#118
Franchement c'est à la limite de l'amateurisme...  8)

Mail envoyé ce jour à Conjonxion:

CitationJe fais suite à l'intervention de vos techniciens en date du 03.08.2011. Pour information, je n'ai toujours pas de connexion active depuis cette date.

Aujourd'hui, des techniciens de la société SOBECA intervenaient dans ma rue et je leur ai demandé s'ils avaient des informations concernant le délai de mise en œuvre. Ces derniers ont très aimablement vérifié mon installation pour constater que mon câble n'était pas connecté au niveau de la chambre France Telecom et que donc il n'y avait aucun risque d'une quelconque connectivité dans les jours, semaines voire mois prochains.

Je vous prie donc de faire le nécessaire dans les plus brefs délais afin que l'installation soit finalisée – si les dires des techniciens de SOBECA se confirment - et vérifiée de manière correcte par vos soins.

Pour mémoire,
•   Vos techniciens sont passés une première fois le 11.07. Le câble n'a pu être passé en raison d'un blocage. J'ai fait intervenir un électricien qui a simplement mis en évidence l'existence d'un regard intermédiaire entre la chambre FT et mon habitation - que vos techniciens n'ont pas vu/trouvé/cherché.
•   L'intervention a été planifié avec vous le 05.08 mais vos techniciens sont passés le 03.08 sans qu'on l'on soit prévenu par avance. Résultat constaté par les techniciens de SOBECA : un boitier CPE posé mais un câble non connecté.

tu sais ... j'en suis a 3 coup de téléphone a la SIEA, 2 mails a la SIEA, et 2 mails a conjonxion ... donc, juste te signaler que, il ne faut pas attendre un grand espoir de réponse ...

sur les 3 coups de téléphone = 2 réponses, traitées mais, sans efficacité réelles ...
sur les 4 mails = 0 réponses ...

tu pourrais peut-être essayer de téléphoner a conjonxion, chose que je n'ai pas encore faite (  03 84 82 26 31 ) ou a la siea ( 04 74 45 09 07 ) en précisant bien que tu es un particulier et que ta connection ftth a un problème.

bonne chance ;=) ^^