Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: serum le 19 Juillet 2019 à 21:09:04

Titre: Knet et Netflix
Posté par: serum le 19 Juillet 2019 à 21:09:04
Bonjour,

Je possède une TV Sony Bravia KD55 XE9005 (avec une carte fast ethernet 10/100 mbps, alors que c'est une TV 4K, mais bon la n'est pas spécialement le problème.)

Je touches un débit de 800 à 900 mbps avec K-net, en Symétrique, et lorsque je regardes Netflix sur ma TV, par le biais de l'application de la dite TV, j'ai des chargements qui peuvent durer entre 10 et 50 secondes, ce qui est tout de même un peu bizarre, étant donné que lorsque j'avais ma connexion en papier, avec 3 mbps, je n'ai jamais eu ce problème. Après, il est évident que la qualité n'était pas en 4K sur mon ancienne connexion, mais c'est surtout pour mettre de coté la partie logicielle ou TV.

Lorsque je regardes la connexion nécessaire pour faire tourner Netflix en 4K, ils demandent 25 mbps, donc la carte ethernet de piètre qualité n'est pas à mettre en cause non plus.

J'ai essayé en Wifi 5GHZ, et en Ethernet, et le problème reste le même.

Suis-je le seul à avoir ce genre de soucis ?

EDIT : Pour info, un test de débit a été effectué sur la TV, et je touches environ du 60 à 80 mbps en réception, ce qui devrait être très largement suffisant pour le Netflix 4K.
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: thedark le 19 Juillet 2019 à 21:14:41
Salut,
Très bizarre.
Le problème ne vient pas du réseau K-NET. K-NET possède 2 liens 10 Gb/s vers Netflix. (https://as24904.kwaoo.net/ ça ne sature pas)
Vous êtes dans quelle département ?

Cordialement
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 19 Juillet 2019 à 21:20:06
Je suis dans le 74, à Marnaz.
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: thedark le 19 Juillet 2019 à 21:27:22
Vous avez essayé désactiver  IPV6 sur votre TV ?
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 19 Juillet 2019 à 21:35:33
J'essaie en désactivant l'IPv6 directement sur la TV, mais il faut dire que sur la box, c'était déjà désactivé, j'ai essayé de l'activer il y a seulement 2 heures, et activé ou non côté box, rien ne change, a voir si ça va mieux en désactivant côté TV

EDIT : ça ne change rien a première vue
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: Vincent O le 19 Juillet 2019 à 21:45:05
Citation de: serum le 19 Juillet 2019 à 21:09:04
Pour info, un test de débit a été effectué sur la TV, et je touches environ du 60 à 80 mbps en réception, ce qui devrait être très largement suffisant pour le Netflix 4K.

Fait à partir de l'application Netflix ? (quand vous ouvrez l'application Netflix, cliquez sur l'icone Parametres, et il doit y avoir un truc genre Test réseau).
Sinon j'ai apercu des gens dire qu'en branchant un clavier et en appuyant sur F8 pendant la lecture d'une vidéo Netflix sur Android, on peut afficher les statistiques du flux (la même chose que Ctrl+Alt+Shift+D sur Netflix dans un navigateur)
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 19 Juillet 2019 à 21:47:56
J'ai fais la modif directement sur le TV, dans ses paramètres, pas sur l'application Netflix.
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: TiTi le 20 Juillet 2019 à 10:36:58
Chez SFR ça fait la même chose par moment, mais souvent  c'est juste mon application qui bug. (Samsung TV)
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: marrc67 le 20 Juillet 2019 à 16:21:48
Citation de: serum le 19 Juillet 2019 à 21:09:04
Bonjour,

Je possède une TV Sony Bravia KD55 XE9005 (avec une carte fast ethernet 10/100 mbps, alors que c'est une TV 4K, mais bon la n'est pas spécialement le problème.)

Je touches un débit de 800 à 900 mbps avec K-net, en Symétrique, et lorsque je regardes Netflix sur ma TV, par le biais de l'application de la dite TV, j'ai des chargements qui peuvent durer entre 10 et 50 secondes, ce qui est tout de même un peu bizarre, étant donné que lorsque j'avais ma connexion en papier, avec 3 mbps, je n'ai jamais eu ce problème. Après, il est évident que la qualité n'était pas en 4K sur mon ancienne connexion, mais c'est surtout pour mettre de coté la partie logicielle ou TV.

Lorsque je regardes la connexion nécessaire pour faire tourner Netflix en 4K, ils demandent 25 mbps, donc la carte ethernet de piètre qualité n'est pas à mettre en cause non plus.

J'ai essayé en Wifi 5GHZ, et en Ethernet, et le problème reste le même.

Suis-je le seul à avoir ce genre de soucis ?

EDIT : Pour info, un test de débit a été effectué sur la TV, et je touches environ du 60 à 80 mbps en réception, ce qui devrait être très largement suffisant pour le Netflix 4K.

Salut pour Netflix il fonctionne même en bas débit car il s'adapte automatiquement au bas débit mais pour la 4K il préconise (Netflix) au Minimum 30Mb/s.
Donc si tu es à 70 Mb/s c'est largement assez pour Netflix.  ;)

https://fast.com/fr/ (https://fast.com/fr/)

Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 20 Juillet 2019 à 19:27:07
Donc il n'y a pas vraiment de logique au fait que ça ne marche pas correctement, j'ai aussi essayé de remettre ma TV avec les paramètres d'usine, et je n'ai que deux applications installées, Plex et Netflix...
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 21 Juillet 2019 à 12:28:24
En regardant Netflix aujourd'hui, outre les problèmes récurrents de chargement, j'ai eu le droit à une coupure de mon épisode, un message d'erreur me disant que le contenu n'a pas pu être lu, ou quelque chose du genre, lorsque je me t plus de détail, je peux effectuer un test, le résultat de ce test est en pièce jointe.

Après avoir effectué ce test, j'ai relancé mon épisode, et ça fait maintenant deux minutes qu'il est à 24% de chargement.

J'ai du mal à comprendre...
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: thedark le 21 Juillet 2019 à 12:29:30
https://help.netflix.com/fr/node/14424
Vous êtes bien brancher en ethernet ? La TV est bien à jour ?
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 21 Juillet 2019 à 12:34:52
La TV est branchée en ethernet avec un câble de 1m50 en cat 7 (qui sert a rien vu que la carte réseau est a chier), et la TV est a jour oui
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: albert91 le 21 Juillet 2019 à 15:55:02
Bonjour

Ta TV Sony Bravia KD55 XE9005 étant Android, je chercherais plutôt un problème du coté de l'application Netflix.
- Nettoyage du cache de l'application Netflix
- Mise à jour de l'appli si elle ne l'est pas

Reste t'il de la place dans la mémoire application de la TV, il faudrait peut être lancer un nettoyage ou supprimer une ou deux applis qui ne servent pas.
Tu peux aussi débrancher électriquement ta TV pour relancer Android.
Si ne n'est pas K-net, ta carte Ethernet, ta box, ça doit venir de ta TV qui s'est dégradée du point de vue Android
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 21 Juillet 2019 à 16:46:57
La TV date d'il y a seulement un an et demi, je n'installes rien sur cette TV, si ce n'est Plex et Netflix, Android et les applications sont à jour
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: albert91 le 21 Juillet 2019 à 18:18:34
A ta place, j'irais faire un tour dans la gestion des applications, Netflix, il doit y avoir un bouton pour vider le cache.
Sur le store d'Android TV, je ne sais pas si l'application Ccleaner existe, un petit coup de nettoyage ne peut pas faire de mal.

Il est aussi possible que sur ta TV Netflix fonctionne très bien en full HD mais que c'est plus difficile en 4K. J'ai vu le problème sur la lecture de film sur une TV Android Phillips OLED de l'année dernière. Les applications ne sont pas forcément optimisées pour le processeur qui se trouve dans la TV.
N'ayant rien trouvé sur internet à ce sujet, j'en reste au nettoyage.

Tu ne sites pas l'appli k-net, elle a toute les chances de fonctionner sur ta TV

Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: 9874-ZZKZ le 22 Juillet 2019 à 07:54:23
Salut,

J'ai aussi un TV Sony Android (55X8509C), plus ancienne donc, et je n'ai pas ce problème (ça peut arriver ponctuellement mais rien de tel que ce que tu décris).
Netflix passe en 4K à partir de ~9Mbps, mais en général il affiche un débit de ~15Mbps (touche I de la télécommande, le débit s'affiche dans l'angle en haut à gauche, du moins sur ma TV).
Vider le cache + les données de Netflix (faudra remettre les identifiants), forcer le reboot de la TV (appui long sur touche on/off de la télécommande) sont effectivement des choses à essayer, il y a pas mal de bugs sur cette TV.
Titre: Re : Re : Knet et Netflix
Posté par: marrc67 le 22 Juillet 2019 à 17:39:36
Citation de: Christophe C. le 22 Juillet 2019 à 07:54:23
Salut,

J'ai aussi un TV Sony Android (55X8509C), plus ancienne donc, et je n'ai pas ce problème (ça peut arriver ponctuellement mais rien de tel que ce que tu décris).
Netflix passe en 4K à partir de ~9Mbps, mais en général il affiche un débit de ~15Mbps (touche I de la télécommande, le débit s'affiche dans l'angle en haut à gauche, du moins sur ma TV).
Vider le cache + les données de Netflix (faudra remettre les identifiants), forcer le reboot de la TV (appui long sur touche on/off de la télécommande) sont effectivement des choses à essayer, il y a pas mal de bugs sur cette TV.

Salut tu me dit  9 Mb/s pour du 4K jamais c'est du faut 4K demande voir Netflix il te le diront combien il te faut sans parler du 4K.  ;)

https://help.netflix.com/fr-CA/node/306 (https://help.netflix.com/fr-CA/node/306)
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 22 Juillet 2019 à 17:50:40
En théorie, 25 mb/s ne devraient pas suffire pour du "vrai 4K", j'avais vu un sujet qui expliquait que les cartes réseaux 10/100 mbps étaient des aberration sur des TV se revendiquant 4K, car il fallait un débit supérieur aux 100 mbps pour avoir une expérience 4K confortable. Je supposes qu'il est question de qualités d'encodage après?

Comme je l'ai dis, le problème persistait après remise aux paramètres d'usines (ce qui est plus poussé qu'un vide de cache).

J'arrive à avoir une qualité irréprochable avec Plex, en mettant un film 4K bien lourd (80go+) depuis mon PC vers ma TV (pas un câble HDMI, mais bien en passant par la box, mon PC est mon serveur Plex), donc je doutes que la TV ai du mal à lire les formats "lourds".

Bien qu'il y ai un sujet pour l'application K-net, je ne la trouves pas sur le play store, que ce soit sur ma TV, sur mon téléphone, ou sur mon ordinateur. (cela m'arrangerait en plus si cette appli gère l'IPTV, car passer par plex pour avoir l'IPTV, eurk), quelqu'un aurait un lien svp?
Titre: Re : Re : Knet et Netflix
Posté par: thedark le 22 Juillet 2019 à 17:56:17
Citation de: serum le 22 Juillet 2019 à 17:50:40
Bien qu'il y ai un sujet pour l'application K-net, je ne la trouves pas sur le play store, que ce soit sur ma TV, sur mon téléphone, ou sur mon ordinateur. (cela m'arrangerait en plus si cette appli gère l'IPTV, car passer par plex pour avoir l'IPTV, eurk), quelqu'un aurait un lien svp?
Il n'existe pas de lien. Normal que vous ne trouvez pas sur votre TV, ni sur votre téléphone. La version stable est accessible qu'à certains périphériques
La seul version qui peut fonctionner et la version alpha https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv.alpha
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 22 Juillet 2019 à 19:16:44
Alors je viens de l'installer sur ma TV, merci pour le lien, du coup c'est plus agréable pour la navigation que le pluggin IPTV de Plex haha (même si au fond je regardes jamais la TV :p)
Par contre, quel est le rapport avec cette application, et Netflix? Il est possible d'ajouter une sorte de pluggin permettant d'incorporer Netflix à cette application?

Soit dit en passant, je ne possède pas la box TV, ayant une smart TV, je n'en ai pas trouvé l'utilité, et le jour ou j'investirais pour une box TV, ça sera surement la Shield ^^!
Titre: Re : Re : Knet et Netflix
Posté par: thedark le 22 Juillet 2019 à 19:18:49
Citation de: serum le 22 Juillet 2019 à 19:16:44
Par contre, quel est le rapport avec cette application, et Netflix? Il est possible d'ajouter une sorte de pluggin permettant d'incorporer Netflix à cette application?
Aucun rapport   ???
Le flux 4K fonctionne sur l'application K-NET ? (Fashion 4K)
Très bizarre votre problème avec Netflix
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: serum le 22 Juillet 2019 à 23:35:51
Et bien visiblement, la chaîne Fashion 4K fonctionne correctement...
J'avoue être un peu dépassé, par contre ce midi j'ai regardé Netflix et je n'ai pas constaté de disfonctionnement, soit le problème s'est réglé de lui même, soit c'est passagé.
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: thedark le 23 Juillet 2019 à 07:16:16
Donc c'est très bizarre  ;D
Titre: Re : Re : Re : Knet et Netflix
Posté par: 9874-ZZKZ le 23 Juillet 2019 à 08:00:44
Citation de: marrc67 le 22 Juillet 2019 à 17:39:36
Citation de: Christophe C. le 22 Juillet 2019 à 07:54:23
Salut,

J'ai aussi un TV Sony Android (55X8509C), plus ancienne donc, et je n'ai pas ce problème (ça peut arriver ponctuellement mais rien de tel que ce que tu décris).
Netflix passe en 4K à partir de ~9Mbps, mais en général il affiche un débit de ~15Mbps (touche I de la télécommande, le débit s'affiche dans l'angle en haut à gauche, du moins sur ma TV).
Vider le cache + les données de Netflix (faudra remettre les identifiants), forcer le reboot de la TV (appui long sur touche on/off de la télécommande) sont effectivement des choses à essayer, il y a pas mal de bugs sur cette TV.

Salut tu me dit  9 Mb/s pour du 4K jamais c'est du faut 4K demande voir Netflix il te le diront combien il te faut sans parler du 4K.  ;)

https://help.netflix.com/fr-CA/node/306 (https://help.netflix.com/fr-CA/node/306)


Bin je te garantis que Netflix affiche une résolution de 3840 à partir d'un débit de 9Mbps dans les infos qui s'affichent quand on appui sur la touche "info" de la télécommande (peut être pas du vrai j'en sais rien, mais je ne vois aucune différence quand le débit augmente et je ne l'ai jamais vu prendre plus de 15,25 Mbps, toujours d'après les infos affichées dans l'appli). Entre 7 et 9Mbps il affiche 1920.

Titre: Re : Re : Knet et Netflix
Posté par: marrc67 le 23 Juillet 2019 à 08:59:03
Citation de: thedark le 23 Juillet 2019 à 07:16:16
Donc c'est très bizarre  ;D

Salut le piratage existe qu'il change son MDP.  :)
Titre: Re : Knet et Netflix
Posté par: nicco32 le 23 Juillet 2019 à 12:02:08
Il ne faut pas confondre la résolution et le débit. Ce que l'on appelle 4K c'est la définition de l'image, pour du 4K, qui est communément appelé de l'Ultra HD c'est 3840 x 2160 pixels.
Ensuite il y a le débit auquel la vidéo est encodé, pour un Blu-ray UHD c'est 82, 108 ou 128 Mbit/s mais pour du streaming on n'aura jamais ces débits.

En théorie on peut donc très bien faire du 4K à un débit de 9, 15, 25, .... ou 128 Mbit/s

Et pour du flux ip comme la tv, netflix, youtube, etc... le port ethernet en 10/100 Mbit/s des box tv est largement suffisant