Bonjour,
Depuis ce matin, la connexion est intermittente (et plus souvent down que up :( )
J'ai rebooté pour tester, mais cela ne change rien...
Encore des travaux sur Tomblaine ?
Merci !
C'est plus intermittent, c'est complement down depuis 9h :'(
EDIT: Je suis le seul dans ce cas là ? Un technicien m'a débranché pour brancher un nouveau client peut-être :-X ?
Salut!
Pas de problème de mon côté; la led LOS de l'ONT clignote-t-elle en rouge toutes les deux secondes ?
Non, LAN et Power fixe en vert, et PON clignote rapidement en vert (2x/seconde)
J'ai eu le support K-net au téléphone, Ils ont créé un ticket chez l'OI...
Je n'ai pas de soucis non plus de mon coté.
PsYkO, tu l'as signalé au support pour qu'ils entament des recherches ?
Citation de: PsYkO le 11 Juillet 2018 à 09:01:59
Non, LAN et Power fixe en vert, et PON clignote rapidement en vert (2x/seconde)
J'ai eu le support K-net au téléphone, Ils ont créé un ticket chez l'OI...
Salut regarde pour commencer si c'est pas un problème interne si c'est pas un problème fibre dans ton domicile entre le PTO et l'ONT c'est dire la jaretière si elle est out rien ne passe. fait un test les jaretière ne son pas cher. De mon côté j'ai jamais eu de soucis.
Citation de: Loïc (54) le 11 Juillet 2018 à 09:29:41
PsYkO, tu l'as signalé au support pour qu'ils entament des recherches ?
Oui oui, comme dit plus haut, j'ai contacté le support, qui a créé un ticket chez l'OI
Citation de: marrc67 le 11 Juillet 2018 à 09:47:21
Salut regarde pour commencer si c'est pas un problème interne si c'est pas un problème fibre dans ton domicile entre le PTO et l'ONT c'est dire la jaretière si elle est out rien ne passe. fait un test les jaretière ne son pas cher. De mon côté j'ai jamais eu de soucis.
Je ne pense pas qu'une jarretière puisse "tomber en panne" comme ça...
Je vais voir ce que dit l'OI...
Citation de: PsYkO le 11 Juillet 2018 à 09:52:24
Oui oui, comme dit plus haut, j'ai contacté le support, qui a créé un ticket chez l'OI
Faut vraiment que je retourne me coucher moi... je me suis cantonné aux premiers posts et l'info était dans le dernier ^^ Navré
Pas de nouvelles de Covage de la journée :(
Je suppose que nous (user lambda) n'avons pas moyen de voir l'état du ticket chez covage ?
Citation de: Loïc (54) le 11 Juillet 2018 à 09:53:50
Faut vraiment que je retourne me coucher moi... je me suis cantonné aux premiers posts et l'info était dans le dernier ^^ Navré
Pas de soucis :)
Citation de: PsYkO le 11 Juillet 2018 à 16:33:34
Pas de nouvelles de Covage de la journée :(
Je suppose que nous (user lambda) n'avons pas moyen de voir l'état du ticket chez covage ?
Non.
A part un petit message sur le facebook de Covage. Ça peut marcher dans certains cas pour savoir la raison de la panne.
D'après le manuel de l'ONT, la led PON qui clignote deux fois par seconde correspond à "the GPON terminal attempts to set up a connection with its upper-layer device".
Le upper-layer device j'imagine que c'est l'OLT.
Covage sur Facebook me renvoie à k-net...
J'ai rappelé le support, le ticket est "en cours d'investigation" autrement dit... Bha pas d'info...
De ce que j'ai compris par le support, PON clignotant signifie en effet que la connexion "se fait mal" entre l'ONT et l'appareil en face (OLT j'imagine ?)
Citation de: PsYkO le 11 Juillet 2018 à 20:57:06
Covage sur Facebook me renvoie à k-net...
J'ai rappelé le support, le ticket est "en cours d'investigation" autrement dit... Bha pas d'info...
De ce que j'ai compris par le support, PON clignotant signifie en effet que la connexion "se fait mal" entre l'ONT et l'appareil en face (OLT j'imagine ?)
Ça me rappelle mon problème , il y a 2 ans. ( 2 jours sans internet)
La raison était des travaux dans le PM(Il m'avait oublié de me rebrancher)
Courage :)
Oui je pense aussi à la gros-doigt-titude d'un technicien dans le PM
Citation de: thedark le 11 Juillet 2018 à 21:15:26
Citation de: PsYkO le 11 Juillet 2018 à 20:57:06
Covage sur Facebook me renvoie à k-net...
J'ai rappelé le support, le ticket est "en cours d'investigation" autrement dit... Bha pas d'info...
De ce que j'ai compris par le support, PON clignotant signifie en effet que la connexion "se fait mal" entre l'ONT et l'appareil en face (OLT j'imagine ?)
Ça me rappelle mon problème , il y a 2 ans. ( 2 jours sans internet)
La raison était des travaux dans le PM(Il m'avait oublié de me rebrancher)
Courage :)
Salut si débranché pas accident sa se passe au NRO et pas au SRO. Suffit d'un nouveau client on te débranche par accident au NRO sa arrive des fois. :-\
Youhou c'est revenu !
Si je reçois plus d'infos, je les posterai ici...
Citation de: PsYkO le 12 Juillet 2018 à 14:26:24
Youhou c'est revenu !
Si je reçois plus d'infos, je les posterai ici...
Bonne nouvelle , que ça été résolu. Mais sans raison ::)
Même problème chez moi à Tomblaine aussi. La led PON clignote rapidement en vert et je n'ai pas d'internet du tout.
Citation de: Christopho le 12 Juillet 2018 à 19:30:32
Même problème chez moi à Tomblaine aussi. La led PON clignote rapidement en vert et je n'ai pas d'internet du tout.
Essayez de redémarrer votre ONT et routeur. Si ça ne corrige pas le problème, contactez le support par téléphone pour qu'ils ouvrent un ticket avec Covage, comme il a fallu faire pour PsYkO.
Citation de: Vincent O le 12 Juillet 2018 à 19:48:30
Essayez de redémarrer votre ONT et routeur. Si ça ne corrige pas le problème, contactez le support par téléphone pour qu'ils ouvrent un ticket avec Covage, comme il a fallu faire pour PsYkO.
Déjà essayé sans succès. Quant au support téléphonique c'était déjà trop tard pour aujourd'hui, je les appelerai demain matin. Merci
Après avoir appelé le support vendredi matin, c'est revenu cet après-midi ;)
Qui sera le prochain ;D