Bonjour,
J'ai acheté une caméra que j ai branché en IP derrière le routeur Knet. J'arrive à voir l'image lorsque je suis connecté au WiFi chez moi, mais dès que je ne suis plus chez moi (réseau mobile ou autre wifi), ça ne fonctionne plus. J'ai entendu parler de ports à ouvrir, ou quelque-chose comme ça, pourriez-vous m'aider à configurer tout ça ?
Merci d'avance,
Bonsoir,
Sur la k-box
Il faut attribuer une adresse fixe à la camera sur le LAN en mettant l'adresse MAC de la camera.
Il faut rediriger un port (par exemple 10000) sur cette IP LAN fixe.
De l'extérieur du réseau, accès en https://IP_PUBLIQUE:10000
Bonsoir,
Merci Steph. Pour la 1ere partie je pense que c est OK, j ai créé l'adresse 192.168.1.111
Par contre ensuite, pour ouvrir le port, je ne suis pas trop sûr de la manip. C est bien dans l onglet avancé ? Est ce que ce que j ai mis dans la PJ est OK ?
Merci,
L'ip source est l'ip depuis laquelle tu veux consulter ta caméra. Donc à laisser vide au moins au début.
Et le port destination est le port "écouté" par ta caméra. Es-tu sur que c'est 80 ?
J'ai deux caméras à la maison aucune n'est sur le port 80 d'origine.
C'est possible que ce soit le port 80. j'ai une Hikvision qui avait bien mis la pagaille sur ce port avec de l'UPNP activé par défaut.... l'interface web de la caméra est par défaut sur le port 80
Non je ne suis pas certain du port 80, j'avais vu que sur plusieurs caméras c'était le cas... Comment connaître ce port ?
Citation de: Nikita2001 le 04 Octobre 2021 à 19:14:55
Non je ne suis pas certain du port 80, j'avais vu que sur plusieurs caméras c'était le cas... Comment connaître ce port ?
Quel est la marque de la camera IP ?
Comment vous allez en local sur votre camera ?
C'est une caméra ROTRO modèle C4.
J'arrive à y accéder par l'application sur le téléphone, mais je ne vois pas de page de configuration mentionnant ce numéro de port...
Vous pouvez faire une photo de l'interface web sur votre ordinateur ?
Salut !
Ton port doit être configurable !
Tu as un onglet réseau ou tu peux aussi fixer son ip et son port !
J'ai 3 cam différentes de marques et chacune a son ip propre ( via mac ) et son propre port
différent
C'est bon j'ai trouvé le port de la caméra, c'est 99 !
Donc là je peux normalement y accéder par https://IP internet de ma box:99 ?
drole de port !!! mais oui, par ton ip locale : ip locale:99
par ton ip publique : ip publique:99
Mais c'est drole cette cam !!!!
http://www.ispyconnect.com/cameras/R (http://www.ispyconnect.com/cameras/R)
Citation de: Nikita2001 le 04 Octobre 2021 à 19:58:28
C'est bon j'ai trouvé le port de la caméra, c'est 99 !
Donc là je peux normalement y accéder par https://IP internet de ma box:99 ?
Oui à l'extérieur de chez vous.
Si vous avez bien ouverts les ports sur l'interface.
Bon alors impec, je teste ça demain !
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant
Bon bah ça ne fonctionne pas... Ça me dit que l adresse a mis trop de temps à répondre... Des idées ?
Citation de: Nikita2001 le 05 Octobre 2021 à 12:15:22
Bon bah ça ne fonctionne pas... Ça me dit que l adresse a mis trop de temps à répondre... Des idées ?
On est d'accorder quand vous mettez l'adresse IP Public, vous n'êtes pas connecté à la box ?
Oui oui, je l'ai fait depuis un autre PC à mon travail. Donc pas la même box
Citation de: Nikita2001 le 05 Octobre 2021 à 12:35:10
Oui oui, je l'ai fait depuis un autre PC à mon travail. Donc pas la même box
Donc ce n'est pas le bon port, soit la camera ne possède pas de passerelle sortante.
Soit l'IP n'a pas été fixée dans la box et elle n'a pas l'adresse 192.168.1.111.
Soit le port n'est pas ouvert car il n'a pas suivi les conseils précédent (IP source ne rien mettre sinon ca limite grandement les possibilités)
Soit .......
Bref sans plus d'infos difficile de trouver un début de solution
J'ai des caméras et un NVR Reolink et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir des ports que ce soit chez K-net, BT et maintenant RED...
Upnp?
Citation de: ShovelHead le 05 Octobre 2021 à 20:27:54
Soit l'IP n'a pas été fixée dans la box et elle n'a pas l'adresse 192.168.1.111.
Soit le port n'est pas ouvert car il n'a pas suivi les conseils précédent (IP source ne rien mettre sinon ca limite grandement les possibilités)
Soit .......
Bref sans plus d'infos difficile de trouver un début de solution
Bref, j'y reviens après une nuit de sommeil.
La caméra réponds t-elle en local sur le port 99 ?
Http ou https ?
En externe, le port 99 n'est-il pas bloqué par ton boulot ?
As-tu testé depuis une connexion 3/4/5G ?
Un port aussi bas, je trouve ça suspect perso, normalement on évite d'utiliser les ports <1000.
Hello
Désolé, je n'ai pas lu le sujet au complet avant ^^
Bon j'ai moi même 3 camera Ip chez moi, et j'ai connu le même problème.
Cela venait de mon téléphone en 4G , Attention s'etait pour mon cas , mais ca vaut le coup de vérifier.
En fait quand on va dans les paramètres du tel, si android (iphone connais pas ^^)
parametres > connexion > reseau mobile > nom des point d'acces > "le point d'acces " (bytel/orange/sfr..)
la liste des parametres s'affiche...et on cherche "Protocole APN"
Chez moi comme beaucoup d'opérateur c'est fixe en IPV6 or mes camera ne gérer que l'IPV4...
une fois modifié, je pouvais me connecter a distance avec l'application su mes caméra en 4G.
(D'ailleurs même probleme avec ma montre connecté Wear OS, une fois l'apn en ipv4 et ipv6, ça foncitonnais)
A testé :)
EDIT: correction du ipv' en ipv4 (mauvaise frappe )
Conseiller de désactiver ipv6 sur un forum, quelle mauvaise idée...
Le souci ne vient pas de là, les opérateurs mobile ont une pile dual stack, que ce soit nativement ou via NAT64 + CLAT/464XLAT. Pas besoin de toucher aux APN donc.
CitationConseiller de désactiver ipv6 sur un forum, quelle mauvaise idée...
J'ai pas ecris ca !
je dit qu'il faut mettre les 2...pas éliminer IPV6
(mon 4 s'est transformé en ' (cote) dans ma réponse...)
je cite
Citation(D'ailleurs même probleme avec ma montre connecté Wear OS, une fois l'apn en ipv' et ipv6, ça foncitonnais)
Je corrige la "cote" pour mettre un 4...(mauvaise frappe). ce qui a pu t'induire en erreur....
je viens de réessayer, si APN fixe en IPV6 =>K.O
si APN setter en IPV6/IPV4 => OK
Quoiqu'il en soit, dual stack ou pas, si mon protocole APN est fixe a IPV6 je n'accède pas a mes cams, avec les 2 protocole setter ca marche....
EDIT: j'ai pas l'explication, mais c'est WAnsView qui m'a indiqué la manip quand j'ai ouvert un ticket chez eux..
Le protocole dual stack ne marche que chez orange, si tu essaies ça chez un autre, soit ça ne fera que de la v6, soit ça cassera tout
Je comprends pas....
Je suis chez Bouygues, mon APN (pas l'itinérance) le protocole était a IPV6
J'ai cliqué dessus , choisi les 2, puis les 3 points en haut, enregistré.
Et ça marche désormais
Photo d'écran a l'appui...et j'ai rien cassé....
Je comprends toujours pas ton obstination a dire que les gens raconte des bêtises...
La preuve en image...
Je viens de tester ...et c'est le même résultat...
IPV6 seul=> pas d'acces
IPV4/IPV6 => acces....
Action , je repete, demandé par Wansview...qui a en effet débloquer mon probleme (il y a 1 an et demi de ça, de mémoire)
je vois pas ou je casse tout, et en V6 tout seul ca marche pas chez moi
bref , Nikita n'a qu'a essayer, ça ne résoudra surement pas son probleme, mais sait on jamais...
EDit:
Au fait, tu ecris: ", les opérateurs mobile ont une pile dual stack, " puis tu réponds "Le protocole dual stack ne marche que chez orange,"
??? contradiction ?
...
tu n'as juste plus d'ipv6 là en fait.
Et tu confonds dual stack sur le device et dual stack sur le backbone.
On récapitule pour ceux qui ne suivent pas :
- IPv4 Only : Comme son nom l'indique
- IPv6 Only : Comme son nom ne l'indique pas, c'est en fait du dual stack via NAT64 et 464XLAT
- IPv4/IPv6 : Supporté correctement uniquement par Orange, comportement aléatoire chez les autres, soit ipv4 only, soit ipv6 only, selon le téléphone.
Le bon mode à utiliser est IPv6 Only.
je viens de lire quelque chose:
https://blog.wirelessmoves.com/2020/09/ipv6-only-in-a-french-mobile-network.html
je tombe denue...il y a un an..seulement....
@Hugues: lis l'article...(bouygues...)
Oui, je suis un peu au courant, je fais partie de ceux qui ont sorti l'info a l'époque ;)
https://lafibre.info/ipv6/bouygues-lance-ipv6/msg477010/#msg477010