Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: nono50 le 15 Septembre 2017 à 22:55:51

Titre: activation
Posté par: nono50 le 15 Septembre 2017 à 22:55:51
bonjour,

Nouveau client K-NET, j'ai été raccordé ce mercredi à la fibre. J'attends le mail d'activation. Je ne suis pas encore dans les 6 jours mais quand je lis le message précédent sur l'attente de retour d'activation après 8 jours d'un autre abonné, et que par ailleurs sur le forum fibre, on me dit que ça va assez vite pour la Manche, je me pose également la question du délai pour recevoir cet email???

j'ai mis mon numéro d'abonné dans mon profil, sait on jamais...
Titre: Re : activation
Posté par: Superpicsou le 16 Septembre 2017 à 07:54:10
Personnellement j'ai pas attendu le mail. Dés que le voyant PON était allumé j'ai appelé pour qu'on m'envoi la box.
Titre: Re : activation
Posté par: nono50 le 16 Septembre 2017 à 10:25:07
Et qu'as tu répondu quand on te dit d'attendre ce mail? ;)
Titre: Re : activation
Posté par: nono50 le 17 Septembre 2017 à 15:00:11
Perso, j'ai eu un contact tel avec k-Net. La dame m'a dit d'attendre le mail. On va donc attendre.

Tout est installé, tout est vert mais il faut attendre le retour du OK pour l'activation par Manche Fibre.

Attendre ensuite un email de K-NET puis on doit rappeler pour demander qu'on nous envoie le matos (alors que cela pourrait être automatique et géré lors de la souscription).

Cela aurait pu être plus simple et rapide, je trouve.

Titre: Re : activation
Posté par: nono50 le 18 Septembre 2017 à 20:27:50
D'un autre coté, tant que l'activation n'est pas effective, je ne suis pas abonné K-NET et donc si ça dure trop longtemps  on peut toujours changer de crèmerie sans frais...

Ce n'est pas ce que je souhaite mais si cette attente dure vraiment trop longtemps, on va pas attendre éternellement ;)

Une activation, c'est quoi? Le passage d'un technicien?
Titre: Re : Re : activation
Posté par: miky01 le 18 Septembre 2017 à 21:03:25
Citation de: nono50 le 18 Septembre 2017 à 20:27:50
D'un autre coté, tant que l'activation n'est pas effective, je ne suis pas abonné K-NET et donc si ça dure trop longtemps  on peut toujours changer de crèmerie sans frais...

Ce n'est pas ce que je souhaite mais si cette attente dure vraiment trop longtemps, on va pas attendre éternellement ;)

Une activation, c'est quoi? Le passage d'un technicien?

Sauf que la laitière sera peux etre plus jolie, mais  ca sera sur le meme réseau... donc ca ira pas plus vite.
Je doute pas que tu est impatient, mais si tu a attendu 10 ans pour avoir la fibre, c'est pas 2 ou 3 jours de plus qui vont te changer la vie, non ?   ;)
Titre: Re : activation
Posté par: nono50 le 18 Septembre 2017 à 22:18:15
Oui, bien sur mais peut être sera-t-elle plus communicante...

Attendre, c'est logique mais attendre dans le noir, c'est déroutant. Et si le mail s'était perdu (ou retrouvé bloqué), la procédure fait qu'on peut attendre indéfiniment...

Apparemment, je ne suis pas dans les veinards qui ont une activation dans les 72h comme le stipulait le mail de souscription...

M'enfin comme dirait Gaston, on verra bien.

Titre: Re : activation
Posté par: nono50 le 19 Septembre 2017 à 14:19:22
Oups, j'ai écrit trop vite.

En fait, K-NET communique enfin !

Il me signale que des travaux de maintenance viendront perturber ma connexion internet fibrée qui n'est toujours pas activée!

Trop fort...
Titre: Re : activation
Posté par: nono50 le 19 Septembre 2017 à 14:50:51
Un second mail de K-NET...

Il parle enfin d'activation. Mon intervention auprès d'une personne faisant partie de l'organisme de gestion de la fibre a du porter ses fruits.

Bon, à peine activée, je vais déjà être coupé ;)

C'est de l'humour car de toutes façons, je n'ai pas le matos que je dois demander à K-NET et même si je dispose d'un routeur, je ne vais pas entamer une discussion de MAC... c'est rigolo à écrire ça ;)
Titre: Re : activation
Posté par: miky01 le 19 Septembre 2017 à 15:37:59
Surtout que balancer un ficher de config dans l'ONT c'est un reboot de 3 minutes  ;)
Titre: Re : Re : activation
Posté par: Galileo54 le 19 Septembre 2017 à 18:44:05
Citation de: Superpicsou le 16 Septembre 2017 à 07:54:10
Personnellement j'ai pas attendu le mail. Dés que le voyant PON était allumé j'ai appelé pour qu'on m'envoi la box.

Pour ma part, dès que tout a été "vert", j'ai appelé pour leur communiquer le MAC de mon routeur perso et j'ai pu profiter super vite de la fibre! voilà voilà
Titre: Re : Re : activation
Posté par: nono50 le 19 Septembre 2017 à 19:54:40
Citation de: miky01 le 19 Septembre 2017 à 15:37:59
Surtout que balancer un ficher de config dans l'ONT c'est un reboot de 3 minutes  ;)

On est pas sensé donner l'adresse MAC à K-NET?
Titre: Re : activation
Posté par: miky01 le 19 Septembre 2017 à 20:41:00
L'adresse MAC ils la connaissent comme tu utilises le router K.Net, c'est dans le cas ou tu utilise un autre router qu'il faut la communiquer, sinon le DHCP ne peux pas t'attribuer d'IP.
Titre: Re : activation
Posté par: nono50 le 24 Septembre 2017 à 13:58:17
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :

QUelques modifications du réseau (remplacement de switch TP LINK par des switchs NETGEAR que j'avais sous la main) et j'obtiens les valeurs espérées.

Je suis désormais assez content.


(http://www.speedtest.net/result/6650888732.png) (http://www.speedtest.net/my-result/6650888732)
Titre: Re : Re : activation
Posté par: gillejeu le 25 Septembre 2017 à 09:51:49
Citation de: nono50 le 24 Septembre 2017 à 13:58:17
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :

QUelques modifications du réseau (remplacement de switch TP LINK par des switchs NETGEAR que j'avais sous la main) et j'obtiens les valeurs espérées.

Je suis désormais assez content.


(http://www.speedtest.net/result/6650888732.png) (http://www.speedtest.net/my-result/6650888732)

On voit que ton ping est bien inférieur aux nôtres nordistes du département.

J'espère que la route pour rejoindre Th2 via Bordeaux sera bientôt modifié pour les Nord-Cotentinois  :-[
Titre: Re : activation
Posté par: Dante le 12 Octobre 2017 à 15:41:23
Bonjour.

Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau post alors je pose ici mon "problème" si on peut appeler ça comme ça.

Raccordé il y a quelques jours, j'ai 3 voyants allumés sur la boîte. Il ne manque que le voyant "Ethernet" (le voyant "Service" s'est allumé hier).

K-net m'a informé que le délai avant de recevoir le mail d'activation est de 72h maximum et à ce jour je n'ai pas de nouvelles.

Dois-je les relancer par téléphone selon vous ?
Titre: Re : activation
Posté par: Grégory le 12 Octobre 2017 à 17:24:51
Bonjour,

Vous pouvez nous relancer.
Titre: Re : activation
Posté par: Dante le 13 Octobre 2017 à 14:19:54
J'ai rappelé hier soir, une demoiselle m'a dit qu'elle relançait Covage pour l'activation et que ce serait fait soit dans la soirée soit aujourd'hui. En rappelant aujourd'hui vers 14h pour avoir des nouvelles, une autre demoiselle m'informe que finalement si je ne reçois pas de mail d'activation, c'est parce qu'il y a une rupture de stock de matériel (je n'ai pas très bien saisi le rapport puisque le voyant "Ethernet" est toujours éteint, mais je suppose qu'il doit y en avoir un).

Ayant parcouru les autres sujets, il a été précisé par un membre de l'équipe qu'une centaine de box étaient arrivées mercredi et qu'une livraison était prévue pour aujourd'hui. Serait-il possible d'avoir de plus amples précisions ? (Au passage, on m'a laissé entendre qu'il me serait possible d'aller chercher le matériel en agence samedi, j'imagine que je vais finalement devoir attendre plus longtemps ?)