Tout à l'heure par curiosité, j'ai repris les brochures commerciales anciennes et nouvelles offres que j'avais à la maison (bulletins d'adhésion) et dessus, je n'ai rien trouvé sur Newsoo.
Certes l'accès gratuit à Newsoo figurait sur le site, sur le forum et l'accès a bien eu lieu mais comme l'a dit TiTi plus haut, c'était un service "Bonus", pas un service contractuel.
Je ne crois pas non plus qu'on m'ait dit un jour "viens souscrire chez nous, ya un service de Usenet gratuit", je doute que ce soit un argument de poids pour le grand public.
Le service était assuré par un partenaire. Comme dans toute activité, les partenariats peuvent cesser d'un jour à l'autre pour X raisons.
Newsoo aurait très bien pu cesser son activité, le résultat aurait été le même.
Je comprends que la forme ne convienne pas à tous mais rappelez vous :
- les utilisateurs ont été avisés de la fin du partenariat
- une proposition a été proposée par Optix : souscrire à une offre, payante
- K-Net a une offre un jour J. Un beau jour, un service gratuit vient rajouter cette offre pour 0 €. Un jour suivant, ce service gratuit cesse et il faudrait dédommager les utilisateurs ? Je ne comprends vraiment pas.
Certes l'accès gratuit à Newsoo figurait sur le site, sur le forum et l'accès a bien eu lieu mais comme l'a dit TiTi plus haut, c'était un service "Bonus", pas un service contractuel.
Je ne crois pas non plus qu'on m'ait dit un jour "viens souscrire chez nous, ya un service de Usenet gratuit", je doute que ce soit un argument de poids pour le grand public.
Le service était assuré par un partenaire. Comme dans toute activité, les partenariats peuvent cesser d'un jour à l'autre pour X raisons.
Newsoo aurait très bien pu cesser son activité, le résultat aurait été le même.
Je comprends que la forme ne convienne pas à tous mais rappelez vous :
- les utilisateurs ont été avisés de la fin du partenariat
- une proposition a été proposée par Optix : souscrire à une offre, payante
- K-Net a une offre un jour J. Un beau jour, un service gratuit vient rajouter cette offre pour 0 €. Un jour suivant, ce service gratuit cesse et il faudrait dédommager les utilisateurs ? Je ne comprends vraiment pas.