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Messages - Loïc (54)

#1606
Très honnêtement, je m'attendais à un "Registration State: Failed" ou plus parlant.
"Not Registered" c'est ce que j'obtiens sur la seconde ligne qui n'est pas du tout configurée sur mon SPA112.

Appelez le support demain, ils y verront un peu plus clair sur votre installation et pourront vous aider à configurer votre matériel.

Bonne soirée.
#1607
IPTV par K-net / Re : Plus de son sur KTV
28 Septembre 2015 à 13:31:18
Citation de: jerem9123 le 28 Septembre 2015 à 13:21:40
Oui c très très chiant très peu de chaînes et pas fiable cette télé knet
Pour en revenir à votre problème initial, avez vous tenté un redémarrage complet ? Le son est revenu ?
#1608
Internet / Re : Problème modem - wifi - debit
28 Septembre 2015 à 09:19:35
Dans les faits, c'est peu courant vu qu'on se trouve rarement à 20 cm de la box. Mais ça peut être tenu, ya qu'à prendre le profil de Gaille (j'ignore dans quelles conditions ont été réalisés les tests) :

https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=2573
(voir signature)
#1609
Internet / Re : Re : Problème modem - wifi - debit
28 Septembre 2015 à 08:42:41
Citation de: canette-seichamps le 28 Septembre 2015 à 08:31:54
95 mbps  en wifi ! C'est impossible, non?
Je laisserai les spécialistes confirmer, mais lorsqu'on configure la bande passante de la KBOX à 40Mhz, on n'a pas une connexion (wifi j'entends bien) de 150mbps maxi ? (sous réserve de ne pas avoir de réseaux Wifi de voisinage qui perturbe, etc...). Il me semblait en tous cas que Windows indique ça.
#1610
K-net en général / Re : kbox
27 Septembre 2015 à 20:00:29
Je confirme, c'est corrigé. Merci.
#1611
Citation de: filipe le 27 Septembre 2015 à 13:11:42
Bonjour, je rencontre exactement le meme pb.
Config du SP112 faite, reboot etc... mais toujours pas de tonalité et voyant ligne 1 étaint.
pouvez vous m'aider ?

Merci
Bonjour,
Si vous avez fait la configuration, vous devez donc savoir entrer sur l'interface du boitier. Le SPA112 indique que la ligne est dans quel statut ? (Voice -> Information -> Line 1 status -> Registration State: )
Vous êtes un nouveau client ?
Si non, l'infra de téléphonie a été changée il y a quelques mois et si vous avez effectué la migration via votre espace client, l'identifiant et le mot de passe ont changé. Les informations de connexion SIP sont indiquées sur votre fiche récapitulative disponible sur l'espace client http://k-net.caps.services (par exemple, l'identifiant n'est plus sous la forme 0033972xxxxxx mais 0972xxxxxx)
#1612
IPTV par K-net / Re : Plus de TV : Dune
27 Septembre 2015 à 18:16:24
La mise à jour a été déployée cette semaine donc cette solution n'est valable que depuis cette semaine (on en avait juste parlé ensemble par MP je crois et il n'était question que du replay à l'époque). J'ai bien conscience que ça ne résout pas le problème de fond, je partage seulement auprès des autres utilisateurs concernés à qui ça peut simplement aider à éviter l'énervement lorsque ça arrive pour au final passer une bonne soirée.
#1613
Bonjour,

Je voudrais juste réagir sur 2 points ;
Citation de: D-GK le 25 Septembre 2015 à 15:12:22
3. Un service replay (non attendu) trouvé "par chance" grace au forum car peut intuitif à trouver et qui fonctionne bien.
Pour des raisons juridiques, le replay est développé pour les clients Suisses. Il est donc délicat pour K-Net de communiquer noir sur blanc à ce sujet.

Citation de: D-GK le 25 Septembre 2015 à 15:12:22
4. Une télécommande de la Dune pas toujours facile à appréhender pour les néophytes. Le guide explique bien mais qu'une partie des fonctionnalités.
En cas de doute sur les touches, il ne faut pas hésiter à utiliser la touche POPUP MENU qui affiche la liste des fonctionnalités autorisées depuis l'interface où vous vous trouvez et qui au passage vous indique la touche associée.
#1614
IPTV par K-net / Re : Plus de TV : Dune
27 Septembre 2015 à 10:21:07
Retour d'expérience à ce sujet : les soirs où il y a coupure sur coupure, je passe en TimeShifting (contrôle du direct - pour les chaines qui sont dispos en replay + clé USB débranchée). J'attends une 15aine de secondes et relance la lecture.
Grosso modo on a 2 minutes d'écart avec le direct, mais en procédant ainsi, on passe sur des flux en TCP avec correction de paquets et les problèmes sont moindres.
#1615
Téléphonie / Re : C610IP bases multiple
25 Septembre 2015 à 08:42:56
Exactement. Merci Christophe C. !!
#1616
Téléphonie / Re : C610IP bases multiple
25 Septembre 2015 à 08:04:57
Vous charriez messieurs, ça m'étonne de vous vu votre présence ici  :). Surtout miky01, c'est un débat pourtant déjà ancien :

Citation de: Loïc (54) le 08 Mars 2015 à 19:45:35
C'est moi ou sur la nouvelle infra on a la possibilité d'avoir 2 téléphones connectés sur le même compte SIP, qui sonnent simultanément en cas d'appel entrant ? Sauf s'il y a un timeout sur le premier téléphone logué au bout d'un moment, c'est un vrai + ! (15min après log des 2 téléphones, ça fonctionne encore)

Citation de: miky01 le 08 Mars 2015 à 20:20:41
Tout dépend de ce que tu entend par téléphone, si tu as une base DECT connectée sur un compte SIP, tu peux avec les Gigaset avoir plusieurs combinés qui sonnent en meme temps.

Avec un ATA tu peux aussi avoir plusieurs téléphones branché sur le meme port analogique, ce qui pose un soucis c'est quand tu as un téléphone IP et p.ex un smartphone connecté avec le meme login SIP simultanément, mais les réactions ne sont pas les meme d'un fournisseur SIP a un autre.

Citation de: Loïc (54) le 08 Mars 2015 à 20:49:12
Non non, je parle bien de plusieurs téléphones IP / softphones logués sur des sites différents.

Citation de: Damien le 09 Mars 2015 à 08:44:37
Infra que nous maîtrisons, donc dans l'intérêt de tout le monde. Votre identifiant client laurentk ?
#1617
Divers / Re : Re : e-mail et logiciel de messagerie
25 Septembre 2015 à 07:46:43
Citation de: Macharius le 24 Septembre 2015 à 23:41:45
Sauf erreur de ma part, sur iOS c'est à la création du compte que tu choisis la durée de conservation des messages sur l'appareil...
Tu as raison. Mais pour mon adresse @k-net.fr ce paramètre n'apparaît pas ...!
#1618
Téléphonie / Re : Re : C610IP bases multiple
24 Septembre 2015 à 22:35:05
Citation de: miky01 le 24 Septembre 2015 à 22:25:47
Loic, une base Gigaset te permet de configurer 6 providers différents ca fonctionne tres bien mais 2 bases sur la meme ligne SIP avec le meme login ca marche pas.
OVH propose cette option , mais j'ai pas testé.
Je sais, 2 téléphones connectés sur une ligne OVH (EDIT : sans option) ça ne marche pas.
Maintenant, je renouvelle et maintiens sur 2 téléphones connectés sur la même ligne SIP K-NET, nouvelle infra, ça marche. Essaye  :).

Et s'il te faut un exemple en plus, j'ai mon C610 connecté + un softphone sur iPhone, appel entrant, les 2 sonnent, appels sortants simultanés possibles également.

J'ai juste un couac sur mon Yealink sur lequel le codec G711 n'est pas disponible. Jusqu'à fin août cela n'avait pas l'air de poser problème mais maintenant, si.
#1619
Internet / Re : Probleme de courrier sortant
24 Septembre 2015 à 09:52:07
Bonjour,

je crois que vous êtes sur le bon sujet.

Tout est bien résumé un peu plus haut :

Citation de: pierre_ le 24 Juin 2015 à 22:06:21
Citation de: rafpopop le 24 Juin 2015 à 21:11:51
Salut, le SMTP doit être celui de ton fAI. Mais je ne le connais pas. Je pense que ce serait soit: smtp.knet.fr, ou alors smtp.kwaoo.net
Attention, c'est typiquement une très mauvaise idée, ce qui a conduit à une limitation des abus chez K-Net il y a quelques mois : Le serveur d'envoi de mails doit être celui du fournisseur de mails (ex : gmail) et non celui du FAI (ex : K-Net).
Dans Outlook, il faut donc configurer le SMTP de votre fournisseur mail et non celui de votre FAI. Il y a une très bonne page sur le site CCM (probablement la seule valable du site) : http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai qui liste les serveurs des différents fournisseurs mails.

Essayez donc d'utiliser le SMTP authentifié de laposte
#1620
Téléphonie / Re : C610IP bases multiple
24 Septembre 2015 à 09:04:34
Ceci dit, à tester et à confirmer par Damien, suite à la migration sur la nouvelle infra, j'ai pu utiliser 2 téléphones SIP connectés simultanément depuis 2 sites différents et ça a fonctionné pendant quelques mois (bon depuis la rentrée et la reprise des travaux téléphonie, je n'arrive plus à émettre d'appels depuis le second site, la communication est coupée à 1s. Pourtant, elle est bien tracée sous caps.services mais je présume que c'est parce que je n'utilise pas les codecs G711.)

@Damien, est il possible de jeter un œil ?
Appel vers +33 (0)2 32 83 xx xx - 24/09/2015 08:59:30 - 00:00:01
S'agit-il d'un problème de codecs ? En fait, je n'ai pas de G711 dans la liste des codecs disponibles sur ce téléphone. Si ça fonctionnait avant, est-il possible d'envisager pouvoir réutiliser d'autres codecs ?
Merci.