Nouvelle arrivée fibre

Démarré par Maillard Informatique, 08 Mars 2014 à 20:55:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce matin alors que j'arrive sur l'installation d'un client je demande comme a mon habitude au client de me montrer ou à été placer son CPE pour pouvoir faire monter mon routeur et voilà sur quoi je tombe,(cf. pièce jointe) j'en parle avec le client et ce dernier me dit qu'il en parler avec la société mandater par le siea, c'est un nouveau boitier pour certain fournisseur qui ne veule pas du CPE.. et donc brancher leur box en direct sur la fibre. Pour quel opérateur ai cette adaptation?

Ce nouveau boitier est mis en place depuis ce Lundi.
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Du peu que je sais, ce serait pour faciliter la maintenance générale. Je devrais en savoir + dans les prochains jours.

Ça ressemblerait à un pto comme on a sur les reseaux non activités, si tu retires le cpe.
Le siea aurait-il une offre en fibre noire?

Non non, c'est certainement pour faciliter la mutualisation du réseau. Il est plus simple de switcher entre les différents CPE quand il y a un PTO en amont.

C'était une demande d'Orange.

Donc cela annonce l'arrivée prochaine d'Orange ?

Probablement l'arrivée d'orange en effet mais d'autre aussi dont on entend parler de plus en plus, comme Free.
Par contre quand Damien tu dis que c'est pour facilité la maintenance je suis pas vraiment d'accord pour moi c'est une source de panne supplémentaire.
Prenons pour exemple ce client ou j'était, il on mis une jartiere de 1m pour une liaison de 30cm et c'est le client qui la laisser au mur, quand on connait la fragilité de la fibre et que bien souvent c'est installé dans un garage...

Maintenant pour en revenir a Orange sur leur box (a part la pro) il n'on pas d'entré fibre direct, pourquoi switcher le CPE?
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Citation de: Maillard Informatique le 09 Mars 2014 à 07:12:55
Probablement l'arrivée d'orange en effet mais d'autre aussi dont on entend parler de plus en plus, comme Free.
Par contre quand Damien tu dis que c'est pour facilité la maintenance je suis pas vraiment d'accord pour moi c'est une source de panne supplémentaire.
Prenons pour exemple ce client ou j'était, il on mis une jartiere de 1m pour une liaison de 30cm et c'est le client qui la laisser au mur, quand on connait la fragilité de la fibre et que bien souvent c'est installé dans un garage...

Maintenant pour en revenir a Orange sur leur box (a part la pro) il n'on pas d'entré fibre direct, pourquoi switcher le CPE?

Sans doute parce que si Orange arrivait, le CPE ne passerai pas le débit des offre Orange (200Mbps voir plus). D'où une solution alternative qui permet au FAI de positionner son propre matériel.

@Maillard, il est beaucoup plus simple de mettre un PTO et que le FAI mette ensuite son matériel derrière.

Je parle dans le cas ou tu as PTO -> CPE -> Routeur (le cas de K-net)
Après c'est sur que le jour ou tu met la box K-net directement sur le PTO là au niveau maintenance sa allège beaucoup et enlève des facteurs de panne.
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique


Alors sa amène la question suivante : A quand la box avec entrée fibre chez K-net?
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Ce sera un convertisseur de média entre le PTO et la box, comme on fait sur les autres réseaux.

Quand, je ne sais pas.

Est ce que sa demande une adaptation dans l'ain?
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Qu'on ait nos propres équipements dans les NRO