Bonjour
depuis 2h14 du matin, perte d'accès a internet. (Moi, Couin, Denis M pour les 1er constat)
ONT: tout les voyants aux verts apres reboot
KBOX: voyants vert qui clignote, sauf le tel qui reste rouge apres reboot.
Incident qui n'est pas lié a l'intervention programmé le 29/06 normalement...
ON attend 8 h pour ouvrir un incident global.
Merci
Bah moi ca sera un pneu plus tard car je bosse de nuit et je vais roupiller sous pneu lol
Oki couin :), je m'en occupe...apres le 1r juillet je ne serais quasi plus disponible, la je peux..
Merkouin :)
Vacances ? 8)
Idem depuis 2h30
Tout au vert sur l'ONT et routeur redémarré.
Voisin chez Orange tout est OK.
Allez encore une semaine à subir Covage..
Citation de: jon91150 le 24 Juin 2021 à 07:17:15
Idem depuis 2h30
Tout au vert sur l'ONT et routeur redémarré.
Voisin chez Orange tout est OK.
Allez encore une semaine à subir Covage..
On a exactement la même depuis 6 jours et 16 heures pour Covage-Nord... Donc ne soyez pas trop pressés : https://lafibre.info/nord-covage/incident-covage-mel-le-1706/
Un SEUL des intervenants du post a retrouvé sa connexion depuis.
Bizarre!
Je ping Pititof!
https://forum.caps.services/index.php/topic,8573.msg111409.html#msg111409
Salut à tous. Pareil chez moi. Voyants wifi et internet de la box K2 au vert, voyant téléphone rouge mais j'ai la 'porteuse' quand je veux téléphoner, comme normalement. Par contre si je veux lancer un appel, ça sonne occupé et l'appel évidemment n'aboutit pas. Sur l'ONT le voyant PON est vert fixe et celui du LAN clignote comme d'habitude. Par contre bien sûr, le pont HUE a le voyant internet qui clignote et la Tahoma est allumée en rouge.
Ben crotte alors ☹️
Le traceroute 8.8.8.8 s'arrête à 10.2.0.220
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 07:11:54
ON attend 8 h pour ouvrir un incident global.
Et moi donc, pardi. :(
Salut
Pour ma part sur Limours, monde fixe et tel rouge
J'ai rebooter la box, et la chenillard. Plus de connections entre la box et l'ont.
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 07:58:20
Je ping Pititof!
Quand je commute sur la Freebox je ne ping pas ma fibre, en revanche tout le reste répond google.
quand vous faites des ping essayez de pinguer des liens avec résolutions DNS cela teste les resolvers
DNS.
Par exemple ping www.free.fr (http://www.free.fr) qui répond au ping merci free.
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 07:11:54
ON attend 8 h pour ouvrir un incident global.
Comment fais-tu pour ouvrir un incident global ?
Citation de: Leudeville23 le 24 Juin 2021 à 08:04:33
j'ai la 'porteuse' quand je veux téléphoner, comme normalement.
je décroche, j'ai la tonalité (la note LA) je numérote et ça sonne occuper, pas d'appel possible ni fixe ni mobile. :(
Après extinction de tout et rallumage de tout plus de tonalité.
Ça ouvre à 9h.
J'appelle, jouvre l'incident et je met ici le numéro d'incident
Vous appellerai et demanderais d'être relié à ce numéro
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 08:24:25
Ça ouvre à 9h.
J'appelle, jouvre l'incident et je met ici le numéro d'incident
Vous appellerai et demanderais d'être relié à ce numéro
Ok.
Je suis rassuré, après reboot, ONT et Box mon interface me dit "La KBOX est actuellement injoignable"
sur mon interface.
Un traceroute de client à client K-net normal :
tracert Pititof91
Détermination de l'itinéraire vers Pititof91
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms 1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 2 ms 2 ms 1 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé collecte.covage [10.2.0.4]
4 11 ms 10 ms 10 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 10 ms 11 ms 10 ms collecte.covage [10.2.0.4]
6 10 ms 10 ms 10 ms 91.covage [10.2.0.220]
7 20 ms 20 ms 20 ms Pititof91
Itinéraire déterminé.
et en ce moment :
tracert Pititof91
Détermination de l'itinéraire vers Pititof91
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 2 ms 2 ms 2 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé collecte.covage [10.2.0.4]
4 10 ms 10 ms 11 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 11 ms 10 ms 10 ms collecte.covage [10.2.0.4]
6 11 ms 11 ms 11 ms 122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
7 10 ms 10 ms 10 ms 123.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.123]
8 12 ms 12 ms 12 ms 91.covage [10.2.0.220]
9 17 ms 14 ms 14 ms Pititof91
Itinéraire déterminé.
Autrement dit, en tant que client K-net (Covage74), je passe sur le réseau SFR pour joindre un autre client K-net!
Les 109.24.138.122 et 123 sont bien des adresses SFR!
tracert 109.24.138.122
Détermination de l'itinéraire vers 122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 2 ms 7 ms 2 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 11 ms 9 ms 10 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 11 ms 16 ms 11 ms sfr.equinix-ix.fr [195.42.144.66]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
......
Franchement, le réseau, c'est vraiment leur métier à Covage???
;D >:( :( :o ??? ::) :-\ :'( :-X
A noter qu'ils sont fort chez Covage :
Ils ont trouver le moyen de faire en sorte que ma supervision dise que tout va bien dans le 91! ;D ;D
Ou alors, c'est la guerre des IPv4!
SFR a piqué l'IPv4 de Pititof à K-Net pour la donner à l'un de ses clients... ;)
Ah ouiiiiii
C'est le dawa ...ou alors ils sont en train de relié l'Infra SFR FTTH a celle de covage
Le boxon....😱😱😱😱😱
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 08:38:20
Franchement, le réseau, c'est vraiment leur métier à Covage???
tracert GGA depuis Free
3 28 ms 28 ms 27 ms 194.149.169.81
4 28 ms 27 ms 28 ms 194.149.169.216
5 28 ms 28 ms 27 ms free.pa3-1.rt.hopus.net [37.77.38.50]
6 27 ms 27 ms 27 ms ielo-liazo.pa3-1.hopus.net [37.77.38.11]
7 28 ms 28 ms 27 ms hu0-0-1-0.frpar-th2-n55h1.as29075.net [185.96.186.119]
8 28 ms 28 ms 27 ms Hu0-0-1-1.frpar-th2-n55h2.as29075.net [185.18.172.107]
9 28 ms 28 ms 27 ms Hu0-0-1-2.frpar-th2-n55h3.as29075.net [185.18.173.73]
10 27 ms 27 ms 27 ms kwaoo.ix-customers-th2.ielo.net [212.85.149.26]
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Covage, Métier, .... rabouteur de fibre compétent car le soustraitant est compétent mais pour le reste :'( :'( :'(
Après K-Net plus rien il y a eu peut-être une mise à jour d'équipement qui n'a pas été reconfigurer dans
un coin.
Ce qui m'inquiète c'est que c'est la même merde que l'on se prend dans Covage-Nord depuis une semaine, et que le suivi est inexistant, on nous avait parler d'un OLT qui avait un soucis dans notre cas (moi je veux bien mais je ne suis pas être dans le NRO fautif en plus).
C'est à se demander ce que fout Covage XP Fibre (ex-SFR-FTTH), ils veulent faire partir tous les clients particuliers vers les OCEN pour ensuite se focaliser sur les pros ou quoi ?
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 08:42:34
A noter qu'ils sont fort chez Covage :
Ils ont trouver le moyen de faire en sorte que ma supervision dise que tout va bien dans le 91! ;D ;D
Ou alors, c'est la guerre des IPv4!
SFR a piqué l'IPv4 de Pititof à K-Net pour la donner à l'un de ses clients... ;)
Tu es sur de pas trompé de chiffre...
Au lieu de gueuler sur SFR.
Citation de: thedark le 24 Juin 2021 à 08:49:29
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 08:42:34
A noter qu'ils sont fort chez Covage :
Ils ont trouver le moyen de faire en sorte que ma supervision dise que tout va bien dans le 91! ;D ;D
Ou alors, c'est la guerre des IPv4!
SFR a piqué l'IPv4 de Pititof à K-Net pour la donner à l'un de ses clients... ;)
Tu es sur de pas trompé de chiffre...
Au lieu de gueuler sur SFR.
Il y a peu de risque, il supervise cette IP depuis des semaines.
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 08:46:18
ils veulent faire partir tous les clients particuliers vers les OCEN pour ensuite se focaliser sur les pros ou quoi ?
Avec ce m.... pas sur que les pros viennent les voir, en tout les cas j'ai passé une fibre Free grand public vers
une fibre Free Pro, rien senti a part l'IP, et la nouvelle Box 5 mn d'interruption et c'est reparti. :)
Citation de: thedark le 24 Juin 2021 à 08:49:29
Tu es sur de pas trompé de chiffre...
Au lieu de gueuler sur SFR.
Pffffff..... :-*
Évidemment que je suis sûr. Je n'ai pas touché à ma supervision dans la nuit, je dors...
Retesté à l'instant : Le tracert ClientK-net74 vers ClientK-net91 passe par deux routeurs chez SFR après la redescente par 10.2.0.4!
@Ralph : MP IP si tu veux que je te tracert pour voir si c'est le même soucis chez Covage.
Plus de connexion non-plus chez moi. Mon IP ne répond pas au ping.
Bonjour à tous
Plus d'internet à Dourdan ou alors quelques secondes avec un débit extrêmement poussif.
D'autres personnes sont dans ce cas?
(Et par moment que Netflix accessible !)
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 08:58:37
Citation de: thedark le 24 Juin 2021 à 08:49:29
Tu es sur de pas trompé de chiffre...
Au lieu de gueuler sur SFR.
Pffffff..... :-*
Évidemment que je suis sûr. Je n'ai pas touché à ma supervision dans la nuit, je dors...
Retesté à l'instant : Le tracert ClientK-net74 vers ClientK-net91 passe par deux routeurs chez SFR après la redescente par 10.2.0.4!
@Ralph : MP IP si tu veux que je te tracert pour voir si c'est le même soucis chez Covage.
Passe l'ip par mp ? :)
Citation de: pipoprods le 24 Juin 2021 à 08:59:13
Plus de connexion non-plus chez moi. Mon IP ne répond pas au ping.
Il serait intéressant dans vos profils une localisation, pas que pour toi
"pipoprods" pour cerner un peu les régions concernées.
Clairement Covage est peut-être un bon câbleur de fibre mais clairement ce n'est pas des gens du réseau et surtout pas national.
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 08:45:05
Ah ouiiiiii
C'est le dawa ...ou alors ils sont en train de relié l'Infra SFR FTTH a celle de covage
Le boxon....😱😱😱😱😱
Oui, j'ai bien l'impression que la connexion de l'infra Covage à celle de SFR ne se fait pas sans heurt. :(
Des upgrades Covage étaient peut-être programmés en utilisant l'infra SFR.
Et il y a quelques bugs... :-X
Edit : D'ailleurs, il est où le matériel qui répond avec l'IP de Pititof?
Incident global EVT-00106089
Faut appeler knet et relié vos incident a celui-ci
Merci
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 09:06:57
Il serait intéressant dans vos profils une localisation, pas que pour toi "pipoprods" pour cerner un peu les régions concernées.
Clairement Covage est peut-être un bon câbleur de fibre mais clairement ce n'est pas des gens du réseau et surtout pas national.
Comment fait-on ça s'il te plaît? Je ne trouve nul part cette possibilité dans les réglages de mon profil
Bonjour à tous,
Je m'exprime pour la première fois sur ce forum.
Chez moi aussi, l'accès Internet est coupé, plus de tél. Mais j'ai un serveur NAS chez moi, accessible en IPV6. Et on peut le joindre actuellement depuis le réseau.
Depuis chez moi, un ping sur une adresse IPV6 numérique fonctionne :
PING6(56=40+8+8 bytes) 2a03:4980:145:5f00:748c:c82e:41be:88fd --> 2620:119:53::53
16 bytes from 2620:119:53::53, icmp_seq=0 hlim=57 time=8.498 ms
16 bytes from 2620:119:53::53, icmp_seq=1 hlim=57 time=7.830 ms
16 bytes from 2620:119:53::53, icmp_seq=2 hlim=57 time=6.220 ms
mais si je donne un nom, plus rien ; ping6 www.google.fr (http://www.google.fr) ne démarre même pas (il n'y a pas la première ligne PING6)
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 09:13:30
Incident global EVT-00106089
Faut appeler knet et relié vos incident a celui-ci
Merci
Allez go appelé et relié vos informations
J'ai prévenue knet du traceroute avec sfr
Bonjour,
Super cette connexion !
En plus je bosse en télétravail et suis un peu dans la m.. du coup..!
Auriez vous des suggestions pour arriver à me connecter sans knet ?
J'ai vu "sfr fon" mais il y a peut etre mieux ?
Merci pour vos avis,
Alain
Citation de: Diandra le 24 Juin 2021 à 09:13:46
Comment fait-on ça s'il te plaît? Je ne trouve nul part cette possibilité dans les réglages de mon profil
https://forum.caps.services/index.php?action=profile;area=forumprofile
L'IP de gga est bien une IP K-NET.
https://pix.milkywan.fr/FRwj7nO6.png
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.1 - 0 | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 1.191.94.92.rev.sfr.net - 0 | 3 | 3 | 7 | 8 | 9 | 8 |
| 70.17.197.77.rev.sfr.net - 0 | 3 | 3 | 8 | 8 | 9 | 9 |
| 129.10.136.77.rev.sfr.net - 0 | 3 | 3 | 10 | 10 | 11 | 10 |
| 129.10.136.77.rev.sfr.net - 0 | 2 | 2 | 11 | 16 | 22 | 11 |
| kwaoo.equinix-ix.fr - 0 | 2 | 2 | 10 | 10 | 10 | 10 |
| Request timed out. - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Request timed out. - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Request timed out. - 100 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 09:06:57
Il serait intéressant dans vos profils une localisation, pas que pour toi "pipoprods" pour cerner un peu les régions concernées.
C'est fait.
J'ai appeler knet, le répondeur indique incident en cours dans le 91 et 01.
Donc wait and see
Citation de: Paul91 le 24 Juin 2021 à 09:14:25
Depuis chez moi, un ping sur une adresse IPV6 numérique fonctionne :
PING6(56=40+8+8 bytes) Nas
16 bytes from 2620:119:53::53, icmp_seq=0 hlim=57 time=8.498 ms
16 bytes from 2620:119:53::53, icmp_seq=1 hlim=57 time=7.830 ms
16 bytes from 2620:119:53::53, icmp_seq=2 hlim=57 time=6.220 ms
mais si je donne un nom, plus rien ; ping6 www.google.fr (http://www.google.fr) ne démarre même pas (il n'y a pas la première ligne PING6)
Pareil en IPv6 : Ça passe par SFR!
>tracert 2a03:xxx
Détermination de l'itinéraire vers 2a03:xxx avec un maximum de 30 sauts.
1 2 ms <1 ms <1 ms 2a03:xxx:xxx:xxx::1
2 3614 ms 795 ms 2 ms 2a03:4980:0:2::178
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980::2b:0:1 Covage K-net
5 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980::2b:0:0 Covage
6 10 ms 11 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:122 SFR!
7 11 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:123 SFR!
8 13 ms 12 ms 13 ms 2a03:4980:0:2::219 Covage
9 14 ms 14 ms 14 ms 2a03:yyyy:yyyy:yyyy::1
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Citation de: pipoprods le 24 Juin 2021 à 09:25:58
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 09:06:57
Il serait intéressant dans vos profils une localisation, pas que pour toi "pipoprods" pour cerner un peu les régions concernées.
Fait aussi :-) Merci Steph pour ton aide
Ok.
Point fait avec KNET N2, il a toutes les informations
Réunion Covage a 10h. Ça tombe bien...
Date d'intervention saturation 91
Perte internet avec routeur SFR
Bref...il remonte tout les sujets au plus haut
On croise les doigts 🤞
Citation11 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:123 SFR!
Encore plus ?
https://pix.milkywan.fr/C6t1JIv5.png
Merci pititof. Pas besoin d'appeler K-net ou bien si?
Donc je commence ma première conf à 09h00 en visio et là je vois WIFI Up mais pas de connexion internet.
Partage de connexion 4G sur mon téléphone, je vais direct sur CAPS Forum et Messages non lus....... YOOOUUUUPIII, incident sur le 91.
Conclusion :
L'avantage avec Covage c'est que quand on se lève le matin et que l'on a plus Internet, on ne passe pas 01h00 à se poser la question si le prb vient de chez vous ou de chez l'OI.
Merci Covage
Citation de: nicocha le 24 Juin 2021 à 09:29:04
J'ai appeler knet, le répondeur indique incident en cours dans le 91 et 01.
Donc wait and see
J'ai appelé aussi. Message indiquant l'incident en cours, je suis resté en ligne pour "m'attacher" à l'incident, mais j'ai renoncé. Attente trop longue et s'ils sont au courant du problème, je ne leur apporterai pas grand-chose...
Citation de: OlivierC91 le 24 Juin 2021 à 09:40:11
L'avantage avec Covage c'est que quand on se lève le matin et que l'on a plus Internet, on ne passe pas 01h00 à se poser la question si le prb vient de chez vous ou de chez l'OI.
Je n'ai pas encore ce réflexe... Ce matin j'ai accusé à tort mon serveur qui a donc subi un reboot qui n'était pas mérité :'(
@leudeville: Au cas où si...ouvre un incident pour le relié au global
C'est tjs mieux
Citation de: thedark le 24 Juin 2021 à 09:34:06
Citation11 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:123 SFR!
Encore plus ?
https://pix.milkywan.fr/C6t1JIv5.png
thedark, je veux bien que tu m'expliques pourquoi une adresse v4 de SFR 109.24.138.122, dixit le reverse et le bgp he se retrouve nommée en v6 dans le pool d'adresse de K-net 2a03:4980:0:2:109:24:138:123?
https://bgp.he.net/ip/109.24.138.122
https://bgp.he.net/ip/2a03:4980:0:2:109:24:138:123
Un peu long mais après ils prennent en compte ta demande.. :-\
j'espere que ce n'est pas sur un postit ;)
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 09:46:29
Citation de: thedark le 24 Juin 2021 à 09:34:06
Citation11 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:123 SFR!
Encore plus ?
https://pix.milkywan.fr/C6t1JIv5.png
thedark, je veux bien que tu m'expliques pourquoi une adresse v4 de SFR 109.24.138.122, dixit le reverse et le bgp he se retrouve nommée en v6 dans le pool d'adresse de K-net 2a03:4980:0:2:109:24:138:123?
https://bgp.he.net/ip/109.24.138.122
https://bgp.he.net/ip/2a03:4980:0:2:109:24:138:123
Ca pue la conf moisi.....
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 09:33:33
Ok.
Point fait avec KNET N2, il a toutes les informations
Réunion Covage a 10h. Ça tombe bien...
Date d'intervention saturation 91
Perte internet avec routeur SFR
Bref...il remonte tout les sujets au plus haut
On croise les doigts 🤞
Si K-Net pouvait évoquer aussi le même cas dans le 59, car une semaine que ça dure, on en a marre...
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 09:45:52
@leudeville: Au cas où si...ouvre un incident pour le relié au global
C'est tjs mieux
J'ai envoyé un email de problème technique et je l'ai relié à l'incident que tu as indiqué. J'espère que c'est bon.
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 09:54:56
Si K-Net pouvait évoquer aussi le même cas dans le 59, car une semaine que ça dure, on en a marre...
Tes IP 4 et 6 ne sont pas joignables depuis le 74, contrairement à celle de Pititof91.
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 09:56:59
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 09:54:56
Si K-Net pouvait évoquer aussi le même cas dans le 59, car une semaine que ça dure, on en a marre...
Tes IP 4 et 6 ne sont pas joignables depuis le 74, contrairement à celle de Pititof91.
Les symptômes sont les mêmes : les voyants de l'ONT sont tous vert/Ok et pour la Box, il n'y a que le WiFi Ok, le téléphone et Internet en rouge, et bien sur, pas moyen d'accéder à sa box car plus de connexion.
Hello,
Ticket ouvert chez K-NET et raccroché au ticket global EVT-00106089.
Aucun délai de réparation pour l'instant.
Merci Pititof91 pour l'ouverture du ticket global
Olivier
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 10:03:47
Les symptômes sont les mêmes : les voyants de l'ONT sont tous vert/Ok et pour la Box, il n'y a que le WiFi Ok, le téléphone et Internet en rouge, et bien sur, pas moyen d'accéder à sa box car plus de connexion.
Ça effectivement, le fait de ne pouvoir accéder à sa box qu'avec internet c'est un vrai souci avec k-net. J'ai du mal à comprendre ce choix de fonctionnement
Ah non
Nous la petite planète est Vert
On a l'IP fixé . Steph me'ping
Mais on ne peut plus sortir sur le net
C'est un poil différents
Citation de: Diandra le 24 Juin 2021 à 10:27:12
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 10:03:47
Les symptômes sont les mêmes : les voyants de l'ONT sont tous vert/Ok et pour la Box, il n'y a que le WiFi Ok, le téléphone et Internet en rouge, et bien sur, pas moyen d'accéder à sa box car plus de connexion.
Ça effectivement, le fait de ne pouvoir accéder à sa box qu'avec internet c'est un vrai souci avec k-net. J'ai du mal à comprendre ce choix de fonctionnement
Du coup, le DHCP de la Box prend la main sur celui que j'ai mis en secours sur un RPi qui fait routeur 4G avec un vieux Galaxy S4 et une SIM de secours : super pénible car peut pas le désactiver... Et comme je me sers du switch de la KBox donc je ne peux pas la sortir de mon réseau, je suis coincé !
Chez moi sur Limours, la box est en chenillard, après l'échange de celle ci. Donc j'ai modifier l@ mac de mon routeur, et l'accès au net par l'IP v6 fonctionne. Facebook, Google, ipv6-test.com
Marrent que seul l'IP v4 soit en rade.
Pour la box il y a moyen de faire un hard reset ?
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 10:27:24
Ah non
Nous la petite planète est Vert
On a l'IP fixé . Steph me'ping
Mais on ne peut plus sortir sur le net
C'est un poil différents
En effet, c'est bien différent dans ce cas !! Désolé :(
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 10:30:27
Du coup, le DHCP de la Box prend la main sur celui que j'ai mis en secours sur un RPi qui fait routeur 4G avec un vieux Galaxy S4 et une SIM de secours : super pénible car peut pas le désactiver... Et comme je me sers du switch de la KBox donc je ne peux pas la sortir de mon réseau, je suis coincé !
Le plus simple : remplacer la k-box par un switch 5 ports. :)
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 10:27:24
On a l'IP fixé . Steph me'ping
Mais on ne peut plus sortir sur le net
C'est un poil différents
Mais depuis ton lien VDSL tu peux pinguer ton lien K-Net ?
Moi depuis mon lien ADSL (Free) c'est no ping. :(
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 10:43:32
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 10:30:27
Du coup, le DHCP de la Box prend la main sur celui que j'ai mis en secours sur un RPi qui fait routeur 4G avec un vieux Galaxy S4 et une SIM de secours : super pénible car peut pas le désactiver... Et comme je me sers du switch de la KBox donc je ne peux pas la sortir de mon réseau, je suis coincé !
Le plus simple : remplacer la k-box par un switch 5 ports. :)
Je n'en ai pas sous la main, j'ai bien pensé en prendre un mais j'avais espoir que ça ne traîne pas autant en longueur. Et en plus si je fais ça, plus moiyen de savoir si ma connexion est revenue (plus de monitoring).
Citation de: nicocha le 24 Juin 2021 à 10:30:50
Marrent que seul l'IP v4 soit en rade.
Ca voudrait dire qu'il y a eu changement d'équipement avec une table de routage qui passé à la trappe.
Orange sans rien faire est en train de se frotter les mains, ils nous attendent avec le sourire. :(
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 10:44:21
Mais depuis ton lien VDSL tu peux pinguer ton lien K-Net ?
Moi depuis mon lien ADSL (Free) c'est no ping. :(
Il n'y a pas d'accès depuis l'extérieur du réseau Covage K-net (les sondes uptimerobot et betteruptime sont HS).
Moi, je peux vous pinguer car je suis dans le réseau Covage K-net.
Et ça passe par SFR (thedark ?? ::) )
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 10:47:44
Je n'en ai pas sous la main, j'ai bien pensé en prendre un mais j'avais espoir que ça ne traîne pas autant en longueur. Et en plus si je fais ça, plus moiyen de savoir si ma connexion est revenue (plus de monitoring).
Ben si, tu laisses la k-box sur le wan et le switch sur le lan.
Quand ça revient, t'es averti par un uptimerobot ou betteruptime extérieur à ton réseau.
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 10:48:44
Moi, je peux vous pinguer car je suis dans le réseau Covage K-net.
Et tu peux me pinguer ?
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 10:48:44
Moi, je peux vous pinguer car je suis dans le réseau Covage K-net.
Quand tu te branches sur l'espace client K-net, le site web est sur le reseau K-net ?
Si oui comment tu expliques que le site Web me disent que ma Box est injoignable ?
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 11:18:38
Et tu peux me pinguer ?
Sans ton IP c'est difficile. ;)
Kbox non joignable par l'espace client
J'ai reboot la'kbox, maintenant la planète verte clignote
Donc la j'arrive plus à joindre le DHCP
😓
Donc Steph tu ne peux plus me'ping désormais....
A mon avis le bail a expiré
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 11:32:41
Kbox non joignable par l'espace client
Bienvenue au club. :)
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 11:32:41
Donc Steph tu ne peux plus me'ping désormais....
A mon avis le bail a expiré
C'est sans doute pas ta box, mais je ping encore ton IP publique!
tracert Pititof91
Détermination de l'itinéraire vers Pititof91
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 1 ms 14 ms 2 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 11 ms 10 ms 11 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 12 ms 10 ms 10 ms collecte.covage [10.2.0.4]
6 10 ms 10 ms 10 ms 122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
7 10 ms 10 ms 11 ms 123.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.123]
8 12 ms 24 ms 12 ms 91.covage [10.2.0.220]
9 13 ms 13 ms 13 ms Pititof91
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 11:33:23
Envoyer par MP normalement. ;)
Niet. :'(Sayè!
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 11:32:41
Kbox non joignable par l'espace client
J'ai reboot la'kbox, maintenant la planète verte clignote
Donc la j'arrive plus à joindre le DHCP
😓
Donc Steph tu ne peux plus me'ping désormais....
A mon avis le bail a expiré
Bienvenue au club ? :-X
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 11:18:38
Et tu peux me pinguer ?
Idem Pititof!
Pas sûr que ce soit ta box qui réponde...
tracert gga
Détermination de l'itinéraire vers gga
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 13 ms 1 ms 1 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 10 ms 10 ms 10 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 10 ms 11 ms 10 ms collecte.covage [10.2.0.4]
6 10 ms 10 ms 11 ms 122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
7 10 ms 10 ms 11 ms 123.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.123]
8 13 ms 12 ms 12 ms 91.covage [10.2.0.220]
9 13 ms 14 ms 13 ms gga
Itinéraire déterminé.
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 11:25:53
Quand tu te branches sur l'espace client K-net, le site web est sur le reseau K-net ?
Si oui comment tu expliques que le site Web me disent que ma Box est injoignable ?
C'est parce que le serveur K-net fait plus qu'un ping sur la box. Il faut que le box réponde correctement via SSH.
C'est à peu près sûr que vos boxs n'ont plus d'IP publiques et que vos IP publiques sont attribuées à d'autres matériels quelque part... :'(
petit test avec routeur perso:
IPV6 OK
tracert google.com
Détermination de l'itinéraire vers google.com [2a00:1450:4007:80f::200e]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a03:4980:146:9200::1
2 2 ms 2 ms 1 ms 2a03:4980:0:2::219
3 4 ms 3 ms 4 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:123
4 4 ms 4 ms 4 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:122
5 4 ms 4 ms 4 ms 2a03:4980:0:2::128
6 4 ms 4 ms 4 ms 2a03:4980::2b:0:1
7 4 ms 7 ms 4 ms google.pni.th2.kwaoo.net [2a03:4980::27:0:0]
8 6 ms 5 ms 5 ms 2001:4860:0:1017::1
9 4 ms 4 ms 4 ms 2001:4860:0:1::1e3b
10 4 ms 4 ms 4 ms par10s29-in-x0e.1e100.net [2a00:1450:4007:80f::200e]
et IPV4 KO
tracert -4 google.com
Détermination de l'itinéraire vers google.com [216.58.209.238]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms OpenWrt [192.168.1.254]
2 2 ms 2 ms 1 ms 10.2.0.219
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Je peux pinguer ton lan depuis Covage74, via SFR toujours.
idem Pititof et gga
tracert lan nicocha
Détermination de l'itinéraire vers 2a03:4980:146:9200::1 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms lan nicocha
2 1 ms 1 ms 1 ms 2a03:4980:0:2::178
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980::2b:0:1
5 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980::2b:0:0
6 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:122
7 79 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:123
8 12 ms 12 ms 12 ms 2a03:4980:0:2::219
9 14 ms 14 ms 14 ms lan nicocha
Itinéraire déterminé.
Test en v4 si tu veux.
Pourtant Windows me dit que ça marche des fois, ce n'est qu'une sensation de panne si ça se trouve...
Citation de: Denis M le 24 Juin 2021 à 12:11:01
Pourtant Windows me dit que ça marche des fois, ce n'est qu'une sensation de panne si ça se trouve...
L'AS est bien bizarre?
https://bgp.he.net/AS3330
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 12:05:58
Je peux pinguer ton lan depuis Covage74, via SFR toujours.
idem Pititof et gga
tracert lan nicocha
Détermination de l'itinéraire vers 2a03:4980:146:9200::1 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms lan nicocha
2 1 ms 1 ms 1 ms 2a03:4980:0:2::178
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980::2b:0:1
5 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980::2b:0:0
6 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:122
7 79 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:123
8 12 ms 12 ms 12 ms 2a03:4980:0:2::219
9 14 ms 14 ms 14 ms lan nicocha
Itinéraire déterminé.
Test en v4 si tu veux.
En V6 et V4 le chemin n'est pas identique
En V4 seulement 6 saut, alors qu'en V6 il en faut 10.:
Détermination de l'itinéraire vers stef.cloudns.cl [xxx.xxx.xxx.xxx]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms OpenWrt [192.168.1.254]
2 2 ms 2 ms 2 ms 10.2.0.219
3 4 ms 4 ms 4 ms 123.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.123]
4 4 ms 4 ms 4 ms 122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
5 13 ms 12 ms 12 ms 10.2.0.178
6 14 ms 13 ms 13 ms xx-xxx-xxx-xxx.ftth.cust.kwaoo.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
C'est revenu !!!!
Ultime robot UP ligne ok...je test
Ici aussi, sans toucher à rien, la seule fois où j'ai reboot la box ne s'est jamais plus allumée, alors j'évite.
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 12:53:56
C'est revenu !!!!
Ultime robot UP ligne ok...je test
Test débit ok....wifi ok
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 12:53:56
C'est revenu !!!!
Ultime robot UP ligne ok...je test
Ils ont rappelé le statgiaire. :D :D :D :D
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 12:53:56
C'est revenu !!!!
Ultime robot UP ligne ok...je test
Cool.
Il y a donc une nouvelle route via SFR pour les 4 routeurs 10.2.0.219 à 222.
L'intervention prévue a bien eu lieu aujourd'hui.
Verdict ce soir quand tout le monde est devant la télé.
tracert 10.2.0.220
Détermination de l'itinéraire vers 91.covage [10.2.0.220]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 2 ms 1 ms 1 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 10 ms 10 ms 10 ms k-net.covage [10.2.0.5]
5 10 ms 10 ms 10 ms collecte.covage [10.2.0.4]
6 11 ms 10 ms 10 ms 122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
7 11 ms 10 ms 12 ms 123.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.123]
8 13 ms 13 ms 12 ms 91.covage [10.2.0.220]
Itinéraire déterminé.
tracert 2a03:4980:0:2::220
Détermination de l'itinéraire vers 2a03:4980:0:2::220 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a03:4980:xxxx:xxxx::1
2 2 ms 1 ms 3 ms 2a03:4980:0:2::178
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 10 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980::2b:0:1
5 11 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980::2b:0:0
6 10 ms 10 ms 11 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:122 SFR
7 11 ms 10 ms 10 ms 2a03:4980:0:2:109:24:138:123 SFR
8 12 ms 12 ms 12 ms 2a03:4980:0:2::220
Itinéraire déterminé.
C'est habituel de nommer les IPv6 comme les IPv4?
De retour en ligne aussi !
OKAYYYYY
les news !!! intervention dans la nuit sur les liens NRO + anticipation sur probleme réseau. (réponse de Covage)
ca s'était a 11H....sur le tiket global
c'est rétabli, on a pas plus d'information mais ça sent la préparation a l'upgrade pour le 29 juin...(celle la elle est pas encore faite....elle doit avoir lieu obligatoirement l 29/06)
Bon espérons que ca retombe pas...(ils peuvent encore faire des choses , le ticket n'est pas fermé.)
mais oui ça prépare des ajouts de route pour upgrader nos NRO/Liaisons et donc les problemes de saturation...
Bon appétit et bisous a tous.
Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 13:03:00
C'est habituel de nommer les IPv6 comme les IPv4?
Pas forcément, chacun fait à sa sauce. SFR semble utiliser l'IPv4 au complet pour les 4 derniers blocs IPv6 ; Covage n'utilise que le dernier bloc en commun pour IPv4 et IPv6 pour leurs routeurs de collecte...
Clairement, il y a eu intervention. Est-ce temporaire ou définitif ? Comme Covage appartient pour le moment à SFR, et que les clients SFR du 91 passant par ces 4 routeurs étaient impactés, peut-être ont-ils décider d'utiliser l'infra SFR pour augmenter la capacité dans cette zone, ce qui profite à tous les clients actifs de Covage impactés.
Par temporaire, je n'entend pas un retour à venir aux débits pourris, mais peut-être qu'ils empruntent temporairement le réseau SFR le temps de tirer de nouveaux câbles...
Citation de: Denis M le 24 Juin 2021 à 12:56:34
Ici aussi, sans toucher à rien, la seule fois où j'ai reboot la box ne s'est jamais plus allumée, alors j'évite.
ha je suis pas le seul a qui la box fait des malheurs. Pareil chez moi, elle reboot 1 fois quand elle veut. la plus part du temps, j'ai un jolie chenillard, et c'est la 2nd box en moins d'une semaine. (ça me rappelle la freebox V4)
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 13:16:24
OKAYYYYY
les news !!! intervention dans la nuit sur les liens NRO + anticipation sur probleme réseau. (réponse de Covage)
ca s'était a 11H....sur le tiket global
c'est rétabli, on a pas plus d'information mais ça sent la préparation a l'upgrade pour le 29 juin...(celle la elle est pas encore faite....elle doit avoir lieu obligatoirement l 29/06)
Bon espérons que ca retombe pas...(ils peuvent encore faire des choses , le ticket n'est pas fermé.)
mais oui ça prépare des ajouts de route pour upgrader nos NRO/Liaisons et donc les problemes de saturation...
Bon appétit et bisous a tous.
Par contre nperf me redirige vers un serveur SFR direct de bordeaux..
Les tests sont convenables...mais moins rapide qu'avant
le DNS Google ping bien a 3ms, par contre speedtest 12ms , nperf vitry 7ms
le upload a plus de difficultés a monté...il arrive a 880mbit/s
Bon tout reste tres tres convenable...puis tout le monde se reconnecte, il y a aussi cette effet la...
Pouet !
Levage du plumiste, internet est à nouveau OK sans reboot de box ni ONT.
Bon surf à tous :)
Citation de: nicocha le 24 Juin 2021 à 13:27:46
ha je suis pas le seul a qui la box fait des malheurs. Pareil chez moi, elle reboot 1 fois quand elle veut. la plus part du temps, j'ai un jolie chenillard, et c'est la 2nd box en moins d'une semaine. (ça me rappelle la freebox V4)
Ici première box le 10 juin, pas de téléphone alors je regarde, ne trouve pas, et me dit qu'en rebootant avec l'appareil branché dessus ça le ferait peut-être. Grave erreur, rien n'est reparti. Changement de box le 15, entre le WE et les RDV sauce Covid, et depuis je ne touche plus à rien, juste je regarde en priant qu'il n'y ait pas de coupure EDF ::)
Tout roule là, pas le téléphone mais c'est pas grave, je sais qu'il faut appeler Knet pour ça, vais pas les déranger pendant les autres pannes.
Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 13:16:24
anticipation sur probleme réseau. (réponse de Covage)
Anti quoi ? :)
La passion est finie et la patience aussi.
Je viens de conseiller un client qui veut commander une fibre, je lui ai soufflé "ACCEPTEZ ORANGE, et surtout n'approchez pas autre chose"
Bon ca y est ....pour le moment debit OK
test a l'instant, tout est revenu a la normal...
On peut quand même se poser la question de la communication ou plutot de la non communication ....COVAGE vers KNET et KNET vers ses Abonnés...
Sauf si j'ai mal compris, nous sommes ici dans une action planifiée de COVAGE sur l'infra en préparation d'une opération plus conséquente le 29/06.
Quand nous avons appelé le support KNET ce matin, personne n'était au courant d'une opération sur l'infra.
Même pire, le ticket global sur la baisse de débit n'était pas à jour et ne mentionnait pas l'intervention du 29/06...
Je ne sais pas si l'opération préparatoire de ce matin à mal tournée et si la coupure de service était accidentelle mais il aurait semblé normal que COVAGE prévienne KNET d'une opération ce matin et d'une possible coupure....
On peut aussi se poser la question d'autres opérations préparatoires jusqu'au 29/06 avec de possibles nouvelles coupures de service.
Affaire à suivre et croisons les doigts pour le 29
La supervision du réseau : Je te la fais. Je t'envoie des mails automatiques lors des coupures.
La communication : Je te la fais.
Pas cher.... ;)
J'ai ajouté les deux routeurs SFR à ma supervision.
Finalement non, parce qu'ils ne répondent pas au ping depuis Covage74, seulement au tracert.
Verdict ce soir. ::)
Aujourd'hui 29/06, l'intervention prévue par Covage est-elle en cours ?
J'ai clairement des pertes de paquets et des latences aléatoires au ping
Bonjour, le sujet est suivi ici
https://forum.caps.services/index.php/topic,8573.720.html
Merci 🤗