Je ne sais pas si ca vient de chez vous mais :
14% de perte de paquet.
90m en download et 150 en upload !
Au top !
La magie de Covage :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,8869.0.html
Quelle information permets d'affirmer qu'il s'agit de Covage et pas de la collecte Knet ?
NB : Même souci VdB (91).
Si c'était tout K-Net, ou même toute la collecte covage, y'aurait pas 3 messages sur le forum, plutôt 50.
Citation de: Hugues le 19 Novembre 2021 à 22:03:18
Si c'était tout K-Net, ou même toute la collecte covage, y'aurait pas 3 messages sur le forum, plutôt 50.
+1
Il a tout dit ce monsieur.
Ni K-Net, ni Covage, noice! Après pour observer 10% de perte sur une utilisation "normale" il faut y aller.
Idem à leuville sur orge
Idem a Montlhery.
Merci a la communaute d'etre actif sur ce forum, au moins on sait qu'on est pas seul!
K-Net, zéro poids vis à vis de COVAGE.
COVAGE impossible à joindre en tant que particulier.
On nous prend pour des pigeons, les élus sont au courant mais rien ne semble bouger.
Le pire c'est que ce réseau a été financé au départ par nos impôts.
On se sent piégé. Peut-être qu'un jour quelqu'un osera lancer une plainte collective.
Sincèrement j'aurais préféré un réseau Orange construit dans les règles de l'art même si c'est plus cher.
Ce soir à Ballainvilliers je suis à 4Mbits en downlink. Je faisais mieux en ADSL. Effectivement les problèmes deviennent trop fréquents.
Il doit bien y avoir un contrat entre knet et covage avec un engagement de QoS. Si ce n'est pas le cas, Knet sont des amateurs, il faut fuir. Si c'est le cas, il faudrait un peu de courage managerial chez knet pour faire appliquer le contrat et demander un dédommagement (à nous redistribuer bien sûr). Et sans action de la part de covage, il faut aller en justice. C'est la base. Un contrat ça sert à ça.
Apres faut pas rever... jamais Orange et les autres nous auraient mis de la fibre... pas rentable pour eux... Ils ne pensent qu'a eux meme, et mtn qu'il y a de la fibre public, ils sont la pour profiter...
Pour avoir beaucoup eu le support K-Net, le seul truc que je leur reproche c'est leur procédure très lente à déperdition effroyable :
* la première action est souvent uniquement de mettre une sonde sur la ligne peu importe les recherches ou les infos qu'on leur apporte
* d'un appel à l'autre, le dossier est souvent perdu, ce qui peut mener à repartir à la case 1
Sinon les gars du support sont très compétents et ça change d'autre, notamment Orange qui collent des vendeurs d'assurance en niveau 1.
Au niveau infrastructure, ils ouvrent un ticket chez Covage qui, lui-même, délègue à d'autres entreprises qui, parfois, embauchent des freelances.
Ce n'est pas étonnant que le tout se dégrade.
J'ai pris des photos de mon PM a plusieurs mois d'intervalle et ça se dégrade fortement. Quand on voit comment agissent certains techniciens je ne pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos de K-Net
On dirait qu'on est de retour à la normale
Citation de: mercos12 le 20 Novembre 2021 à 09:07:05
On dirait qu'on est de retour à la normale
ça s'appelle une saturation.
Une saturation c'est entre 21h-23h en général. Après c'est retour à la normale.
Il semble donc que tu ai raison, on est de retour à l'epoque de l'ADSL, trop de monde sur le noeud, plus du tout de débit.
Ce matin on est a 900/890 et 0% de packet loss.
C'est affligeant.
Citation de: thedark le 20 Novembre 2021 à 09:19:57
Citation de: mercos12 le 20 Novembre 2021 à 09:07:05
On dirait qu'on est de retour à la normale
ça s'appelle une saturation.
Une saturation c'est entre 21h-23h en général. Après c'est retour à la normale.
C'est possible de faire remonter aux équipes de K-net pour qu'ils signalent à covage ?
Edit modo : retour à une taille de texte normale
Vous avez de la chance, ce midi je suis à 8mbps en downlink et 70 en uplink. Vous me direz, c'est mieux qu'hier où j'étais à 4.
J'ignore si cela fait suite aux problèmes d'avant hier soir sur la VdB (91), coupures de 2 à 5 minutes à peu prés toutes les heures voir moins depuis ce matin.
D'autres dans le 91 avec le même comportement ?
Citation de: gubr le 21 Novembre 2021 à 14:37:08
J'ignore si cela fait suite aux problèmes d'avant hier soir sur la VdB (91), coupures de 2 à 5 minutes à peu prés toutes les heures voir moins depuis ce matin.
D'autres dans le 91 avec le même comportement ?
Routeur Perso ?
Citation
Routeur Perso ?
Nope c'est la K-Box v2, dans le doute reboot Box et ONT ce matin mais pas d'amélioration.
bonjour à tous,
Même problème de débit réseau très fluctuant sur Marolles (91) depuis plusieurs semaines. Entre ça et les déménagements coupés 1 mois avant la date du formulaire, le technicien sogetrel qui vient tout seul pour dérouler une fibre, les routeurs défectueux et les rdv en agence non honorés ...
La qualité se perd :(
Je pense qu'il y a de gros problèmes avec les prestataires, il fond mal leur travail ! j'en ai eu l'expérience hier........ dégradation du pto
Côté 62 chez moi c'est coupures toutes les 4 minutes ...
Citation de: adrien62 le 23 Novembre 2021 à 19:42:04
Côté 62 chez moi c'est coupures toutes les 4 minutes ...
Collecte Axione même combat que Covage.
J'ai réussi à choper le support k-net et ouvert un ticket, mais plus rien ce soir :'(
Et comme dans le secteur je suis un des derniers clients je pense, j'étais le premier à leur signaler la panne :'(
Comme on dit "Dans le doute reboot", pour le moment ça tient, à suivre
Citation de: thedark le 21 Novembre 2021 à 14:40:54
Citation de: gubr le 21 Novembre 2021 à 14:37:08
J'ignore si cela fait suite aux problèmes d'avant hier soir sur la VdB (91), coupures de 2 à 5 minutes à peu prés toutes les heures voir moins depuis ce matin.
D'autres dans le 91 avec le même comportement ?
Routeur Perso ?
c'est quoi le rapport avec le routeur perso?
car j'ai le même problème depuis le 12/11, et j'ai un routeur perso
merci
A epinay sur orge c est problematique ca coupe toute les 10 mins y en a marre...