Bonsoir,
Depuis quelques jours, ma box tv dune ne marche plus, après mise en route, elle reste au stade "initialisation de l'interface". J'ai plusieurs fois débranché le tout et relancé, appuyé sur le bouton "restore settings", mais pour l'instant rien n'y fait. Comment puis-je l'aider à passer ce cap difficile de "l'initialisation de l'interface" ;) ?
D'avance merci de votre aide.
Bonsoir,
Je ne vois aucun problème sur votre Dune.
Pouvez-vous confirmer?
Bonjour,
j'ai déjà ce souci. Quelques fois il est aussi nécessaire de rebooter le routeur avant de lancer un redémarrage de la box.
Parfois, il faut débrancher les câbles éthernet (rj45) pour que le lien se "remonte" correctement.
Et quelques fois, il faut simplement être très très patient et laisser tourner pendant plus de 5 min avant que cela aboutisse. ;D
Bonne chance!
idem meme probleme depuis 2h deja !
Bonsoir, j'ai toujours le même problème : "initialisation de l'interface" puis grand écran noir, même si la dune reste allumée longtemps...
Problème visiblement résolu pour l'instant, en tâtonnant beaucoup... Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Après une longue période d'inactivité , je me décide à remettre en fonction ma dune HD.........qui reste bloquée sur 'initialisation de l'interface' malgré tous les débranchements préconisés et le reboot du routeur.
merci de votre aide
Bonjour,
@st5ked: je viens de corriger votre problème.
@landa01: Pouvez-vous allumer votre Dune?
Merci.
Bonjour ,
C'est OK , merci.
Quel était le problème ?
Parfois, le changement de groupe de prod(k-net) vers beta (ktv) pose des problèmes. Du coup, nous sommes obligés d'effectuer une manipulation sur la Dune.
Merci, c'est bon à savoir au cas où cela se reproduirait.
Bonjour,
J'ai le même probleme que tout le monde, j'ai rebooté le routeur + boitier dune , juste le boitier dune , juste le routeur, juste debranché/rebranché les rj45 et même tout debranché et rebranchés.
Rien y fait , à chaque fois la dune bloque sur un ecran noir apres le logo Ktv, voir même à certains redemarrage pas de logo ecran noir direct.
Dans l'attente d'une solution,
Merci
Bonjour LEONOAN,
Je viens de tester votre Dune et tout fonctionne, vous êtes sur la page de Localisation (France/Suisse).
Citation de: cedj le 03 Septembre 2015 à 14:09:37
Bonjour LEONOAN,
Je viens de tester votre Dune et tout fonctionne, vous êtes sur la page de Localisation (France/Suisse).
Merci, je verifierai tout cela ce soir ! ;)
Bonjour,
Même problème pour nous, la Dune reste bloquée sur "Réinitialisation de l'interface". Cela dure depuis plus de deux semaines. On a redémarré le système, vérifié les connections, etc. Comment faut-il procéder?
Bonsoir pioupiou,
Je n'arrive pas à joindre votre Dune.
Pouvez-vous l'allumer?
Bonjour,
Nouvel abonné, j'ai le même problème:
---------8<---------8<---------8<---------8<---------8<---------
Votre Dune HD est en cours de configuration.
Cela ne devrait prendre que quelques secondes.
---------8<---------8<---------8<---------8<---------8<---------
Le Dune est visible de l'interface de configuration tu routeur K-Net et est bien branchée sur le port 1.
VLC peut lire les chaines TV sans problème.
Any idea?
Bonsoir olahaye74,
Rien de grave en soi, contactez le support demain.
Bonne soirée.
C'est ce que je comptais faire, mais à ma grande surprise ce matin , ça marchait nickel.
Soit c'est tombé en marche durant la nuit, soit je dois remercier une personne du support technique :-).
;)
Bonjour. J'ai le même problème que les personnes précédentes. "initialisation de l'interface" tourne en boucle.
même problème ce matin
Je constate que la diode du port 3 du CPE (box Dune) est éteinte
A plusieurs reprises je dois déconnecter le câble RJ45 et le rebrancher pour qu'elle s'allume de nouveau
Le problème c'est qu'elle s'éteint lorsque je reboote la box
et celle-ci reste alors bloquer sur « initialisation de l'interface »
A la fin je m'en suis sorti en branchant la Dune sur le port 4 du CPE qui est libre (1 et 2 sont occupés par mes 2 routeurs)
J'en conclus que le port 3 du CPE a un problème
J'espère que le port 4 va tenir car, franchement, entre la box, le réseau et le CPE, c'est quand même beaucoup de problèmes avec le matériel
voila, mon expérience au cas ou elle serve à quelqu'un ...
Corteg: t'as pensé à voir un exorciste ?
Et je crois que Miky01 en connait un bon qui travaille à distance en plus ;D ;D ;D
Même problème avec la Dune depuis 2 jours: Initialisation de l'interface... tourne sans arrêt.
Merci
Bonsoir,
Citation de: tortuga le 23 Septembre 2015 à 20:26:09
Même problème avec la Dune depuis 2 jours: Initialisation de l'interface... tourne sans arrêt.
Merci
Pouvez-vous allumer votre Dune pour que l'on puisse intervenir demain matin?
Bonjour.
Ce soir suite a la mise a jour j'ai rentré mes identifiants comme demandé pour l'amélioration de la télé depuis j'ai un écran noir avec mise en mémoire tampon qui tourne en boucle. (4h)
J'ai débranché routeur / Dune HD essayé de mettre suisse france rien ne chance.
pouvez vous regarder.
Merci d'avance.
vu le nombre de personnes à problème, je pense que c'est K-net qui devrait embaucher un exorciste
il serait vite amorti
Qui a touché a l'exorciste donc le boitier c'est mis a bouger tous seul a refet une mise a jour et ca marche suffisait de poster un message.
bon en avant la télé. 8)
Ce fut un plaisir de t'aider.
J'ai aussi ce problème. Je n'ai utilisé mon DUNE pendant quelques mois et depuis hier j'ai essayé de l'allumer, mais aucunne chance. Je vois le DUNE dans la liste de adresses IP du routeur mais il reste toujours en "initialisation de l'interface".
garciaargos: n'est-ce pas mieux ?
En effet, ça marche maintenant, la derniere mise a jour est en place :-)
Merci pour l'exorcisme!
Je viens de quitter le groupe beta pour rejoindre la version stable. Après un appel au support pour une date de début de service TV absent, j'ai pu entrer mon user/pass.
Au premier abord, pas de grand changement.
Une simplicité d'utilisation avec la touche pop up menu qui affiche le menu contextuelle.
Une simplification de la navigation dans le replay
Une réactivité et une ligne graphique épurée qui fait plaisir à utiliser et à voire.
Bonjour,
J'ai le même problème que nombreux d'entre vous. Je n'arrive pas à démarrer la DUNE. Elle bloque à "initialisation de l'interface..."
J'ai rebooter le router, la dune .... et toujours le même problème. La DUNE est reliée au Port 1 de mon router.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance,
Cdt,
Pierre RUBIER
ex-grand spécialiste des problèmes TV je me souviens d'une manœuvre qui m'avait aidé:
il faut redémarrer le CPE
puis redémarrer électriquement la Dune en attendant 15-20 secondes avant de la rebrancher après déconnexion de la prise
puis, la mettre en marche en appuyant sur le bouton on en haut à droite de la télécommande
MAIS EN MAINTENANT EN MEME TEMPS LE BOUTON BLEU EN BAS A DROITE APPUYE
je ne sais pas si ça va marcher avec toi mais tu peux toujours essayer
Bonjour,
Votre box TV était encore dans le groupe Beta, je viens de modifier ça.
Pouvez-vous redémarrer électriquement la box TV ?
Merci pour vos réponses, je viens de redémarrer électriquement ma box TV
Bonjour p.rubier,
Votre Dune est à jour & fonctionnelle.
Bonjour, j'ai actuellement le même problème que tout le monde sur une installation neuve...
Une solution ?
Bonjour,
Pouvez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profile afin que je puisse vous aider?
Merci.
Citation de: LeSlovak le 01 Août 2016 à 19:48:28
Bonjour, j'ai actuellement le même problème que tout le monde sur une installation neuve...
Une solution ?
Je viens de le renseigner.
Merci de votre aide ! ;)
Bonjour,
Vous avez sûrement une vieille version de firmware/middleware sur la Dune.
Je vous invite à vous rendre à l'agence la plus proche et de la re-flasher.
Ok, je m'en occupe cet aprem.
Affaire à suivre !
Boitier Dune changé, tout fonctionne !
Merci à vous ;D
Citation de: LeSlovak le 02 Août 2016 à 21:19:32
Boitier Dune changé, tout fonctionne !
Merci à vous ;D
Merci pour votre retour :)