Bonjour à tous, j'ai quelques coupures ce matin, y a t il un probleme avec le reseau sur l'essonne ?
bonjour,
je confirme, j'ai des coupures ce matin, j'ai reçu plusieures notifications (merci le lien ADSL de secours :) )
par ailleurs c'est pour cela que je suis venu ici sur le forum pour voir si probleme reseau ou probleme chez moi.
Aug 17 10:51:43 2016 cisco Network Log: NSD FAIL WAN[1]
Aug 17 10:51:47 2016 cisco Network Log: WAN connection is up : 82.230.*.*/255.255.255.0 gw 82.230.*.* on eth2
Aug 17 11:19:14 2016 cisco Network Log: NSD FAIL WAN[1]
Aug 17 11:20:13 2016 cisco Network Log: NSD FAIL WAN[1]
Aug 17 11:20:23 2016 cisco Network Log: NSD SUCCESS WAN[1]
Aug 17 11:20:25 2016 cisco Network Log: WAN connection is down
sais pas quel est l'etat de mon media converter car je ne suis pas chez moi
en tout cas le timing semble correspondre au post de krougher, au moins pour la coupure de 11h20
Ca semble s'être calmé là, j'en ai plus, 2 ou 3 ce matin. Je ne me rappel pas des autres jours par contre.
Pareil pour moi, des déconnexions depuis ce matin. Ca a l'air de continuer.
Bonsoir,
Coupure en boucle aussi en essonne ce soir. Toutes les 10 min perte du net pendant 1 min avant que ca reprenne.
Bonjour,
Idem pour moi à Tomblaine (Nancy):
(https://s4.postimg.org/cwuqpqbvh/k_net_17_08_16.jpg)
Même symptôme que le 11/07/16:
https://forum.caps.services/index.php/topic,4641.0.html
Cordialement.
Marrant, moi qui aies aussi des coupures régulièrement, là c'est stable depuis plus d'une semaine bien que sur E2 aussi (Nozay).
Mais les causes sont sûrement différentes.
Bonjour
Moi, j'habite Seichamps (réseau Nancy également) et c'est les mêmes symptômes!
Bonsoir,
Des nouvelles sur les déconnexions en Essonne ?
Toutes les 10 minutes depuis hier j'ai ça : Le reboot de la box ne change rien.
Réponse de 216.58.208.195 : octets=32 temps=2 ms TTL=58
Réponse de 216.58.208.195 : octets=32 temps=2 ms TTL=58
Réponse de 216.58.208.195 : octets=32 temps=2 ms TTL=58
Réponse de 216.58.208.195 : octets=32 temps=2 ms TTL=58
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
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Réponse de 216.58.208.195 : octets=32 temps=2 ms TTL=58
Réponse de 216.58.208.195 : octets=32 temps=2 ms TTL=58
Réponse de 216.58.208.195 : octets=32 temps=2 ms TTL=58
Merci d'avance
Il est important de signaler vos problèmes au support.
c'est fait.
Ce soir sur Seichamps, c'est une coupure toutes les dix minutes au minimum!!! >:(
C'est très agaçant!
C'est exactement le problème que j'ai déjà signalé dans un autre topic et au support, mais que je ne subis pas en ce moment.
Du coup, vu que plein de monde le rencontre actuellement, je doute que l'intervention prévue sur le pm soit efficace, ça serait bizarre que tous les pm aient le même problème. A moins que les causes soient différentes... Mais les effets sont en tous cas les mêmes.
CoupureS:
- 23:11 19/08/2016.
- 23:22 19/08/2016.
Au cas où.
(je sens que ca va me plaire cette histoire encore).
Oh surprise:
-23:33 19/08/2016 ca recommence, je prédis la prochaine pour 23:44 !
Bingo !
-23:44 19/08/2016 nouvelle coupure.
Je sais pas pourquoi mais ça me rappel ça https://forum.caps.services/index.php/topic,2911.msg36943.html#msg36943
Sérieux j'avais moins de problème en ADSL, pourtant on m'avait vanter une stabilité sans faille de la fibre à la réunion ils y a 4 ans.
Bon ça continue encore et encore, je vais arrêter pour ce soir, ça sert à rien.
0:44 et ca continu toujours, c'est beau ^^
Bizarre je ne vois d'erreur que sur le smoke de Macharius et moi, ne serait ce qu'Epinay de touché ?
A priori non, decos aussi sur la ville du bois.
D'accord, donc il y a bien un probleme.
Ca semble etre revenu dans l'ordre ce matin, est ce le cas pour tout le monde ?
Ca semble buguer a la VDB
9:55 ca recommence, youpi.
10:06 de nouveau ...
Soucis de débit observé a Laneuveville Devant Nancy. Retour au 1Mega ?
http://www.speedtest.net/my-result/i/1748997094 (http://www.speedtest.net/my-result/i/1748997094)
Après près de 2 semaines calmes, nouvelles salve de 5 coupures cette nuit à partir de 4h53 (intervalle 10 - 11 minutes, durée ~ 1 minute)
Et c'est repartie, déco toutes les 10 minutes précisement. Vraiment j'adore.
13h50
14h01
14h12
14h23
14h34
14h45
14h56
...
Oh punaise
Bon j'arrete les MAJ, ca sert a rien.
J'étais absent la semaine dernière mais mon monitoring m'a indiqué plein de coupures (au moins 2 salves de 5 à 9 coupures par jour) alors que j'avais eu 12 jous de calme auparavant et que depuis 2 jours ça s'est également calmé.
J'ai relancé le support par mail ce jour, en donnant les liens sur tous les topics récents qui parlent de ce problème (j'en ai trouvé 4).
Normalement une intervention était prévu sur le PM mais pas de nouvelle depuis mon dernier mail le 9 août. Et je suis dubitatif sur le pb matériel sur le PM, vu le nombre de personnes concernées, il y aurait beaucoup de pannes en même temps (mais bon, pourquoi pas, je ne suis pas expert).
Un utilisateur avait parlé dans un autre topic (où le pb se produisait sur un routeur perso - si j'ai bien compris), d'un pb de requête arp résolu avec l'aide de Jack, ça ne pourrait pas être la même cause avec le routeur knet ?
Est-ce que tous ceux qui ont ce problème ont appelé ou fait un mail au support ?
Voici la réponse que j'ai eu ce jour du support :
Le problème est lié à des équipements de mauvaise qualité dans les points de mutualisations.
Sur votre PM, les équipements en question ont été changés. Nous attendons un retour de nos ingénieurs pour être sûr que tout a été changé et un redémarrage du PM sera effectué.
Votre problème n'est pas lié à un soucis d'ARP.
J'attends donc le redémarrage du PM pour vérifier que ce problème est définitivement résolu.
Une fois de plus, j'apprécie le fait d'être informé sur l'avancement (même s'il faut parfois relancer).
MAJ:
01/09/2016
9:18
9:28
Coupures.
Je maj au fil du temps.
As-tu déjà prévenu le support de ton problème récurrent ?
Oui,
Déco:
9:19 02/09/2016
9:29 02/09/2016
9:42 02/09/2016
9:53 02/09/2016
C'est bien, c est pas gonflant du tout quand c'est ta derniere semaine de vacances.
Envoie leur un nouvel email pour voir où ils en sont.