Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Guillaume

#46
Salut TiTi,

Citation de: TiTi le 29 Octobre 2013 à 14:36:06
Des nouvelles du peering avec Internap ? (Pnap)

Oui nous avons monté une session avec l'AS29791 à l'AMS-IX.
Nous échangeons qu'une partie de notre trafic sur cette session, car nous apprenons qu'une partie de leurs préfixes.



#47
Bonjour,

Citation de: TiTi le 20 Octobre 2013 à 16:10:50
Ca arrive que de l'ADSL ou autre techno on un meilleur ping.
J'ai un ami qui a un meilleur ping sur Csgo alors qu'il est en Wimax (un truc de ce genre, chez Adeli).

Mais si ça varie c'est pas très normal.

K-net n'a pas un lien a Amsterdam ? Pas possible de possibilité de peerer avec Telia ?

Les deux on un Public Peering Exchange Points à AMS-IX:
http://www.peeringdb.com/view.php?asn=1299
http://www.peeringdb.com/view.php?asn=24904&peerParticipantsPrivatesOrder=Sorter_local_asn&peerParticipantsPrivatesDir=ASC

Je viens de lire la peering Policy de Telia Sonera.

Nous ne pouvons pas demander une session de Peering à l'AMS-IX car nous sommes client de IELO qui est lui même client de Telia.
CitationThe prospective peer shall not be a customer of TeliaSonera's existing peers.

Nous aurons peut être dans quelques temps du transit chez Telia par le biais d'un de nos fournisseurs.

Citation de: TiTi le 20 Octobre 2013 à 18:34:55
Et pour Internap ? :D

Je viens de lire la peering policy pour http://peering.voxel.net/, mon mail s'en est suivit.

Si vous avez des requêtes à faire sur les peering n'hésitez pas, afin d'améliorer les latences vers certaines destinations/retours (je penses surtout aux Gamers) !

Cordialement
#48
Bonjour,

Je vais leur envoyer une demande de peering pour l'AMS-IX même si je doute avoir une réponse positive.
Nous n'apprenons pas les préfixes de TELIA à travers les route servers de l'AMS-IX et ils ont une politique privée.

je vous tiendrai informé de l'avancement.


Router: border1-cixp
Command: show ip bgp 195.12.239.47


BGP routing table entry for 195.12.224.0/19, version 77205830
Paths: (4 available, best #2, table default)
  Not advertised to any peer
  29075 1299, (aggregated by 1299 213.248.64.252), (received & used)
    178.250.208.17 from 178.250.208.17 (178.250.208.22)
      Origin incomplete, metric 0, localpref 130, valid, internal
      Community: 24904:2040 (Prefix received from AS29075 IELO (TH2))
  29075 1299, (aggregated by 1299 213.248.64.252), (received & used)
    178.250.208.9 from 178.250.208.9 (178.250.208.21)
      Origin incomplete, metric 0, localpref 130, valid, internal, best
      Community: 24904:2010 (Prefix received from AS29075 IELO (Lyon)) 29075:7050
  3549 1299, (aggregated by 1299 213.248.64.251)
    64.213.33.85 from 64.213.33.85 (67.17.80.142)
      Origin incomplete, metric 3369, localpref 130, valid, external
      Community: 3549:2721 3549:31276
  3549 1299, (aggregated by 1299 213.248.64.251), (received-only)
    64.213.33.85 from 64.213.33.85 (67.17.80.142)
      Origin incomplete, metric 3369, localpref 100, valid, external
      Community: 3549:2721 3549:31276


Cordialement,
#49
Chers abonnés,

Nous vous informons que nous procéderons à la migration de de l'espace de stockage des mails mercredi 10 avril de 7h à 9h.

Durant cette migration, l'ensemble des services mails seront indisponibles afin d'éviter toute perte de données.

L'interruption de service ne devrait pas excéder 2 heures.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

[MISE A JOUR]

[07:10 CET] - La migration de de l'espace de stockage des mails s'est déroulée sans incident.
#50
Bonjour,

Dans le cadre d'une intervention d'urgence non planifiée nous allons redémarrer successivement les routeurs de bordure de Lyon (ce matin) et de Genève (cet après midi) afin de procéder à une maintenance curative.

Durant la phase de redémarrage de ces routeurs, certains services pourront voir leurs performances dégradées temporairement (pendant 5 a 10 mn).

Les abonnés de Deauville subiront eux une coupure de service de 5 mn.

[Mise a jour]

[11:56 CET] - Le redémarrage du routeur Lyonnais s'est bien passé.

[02:30 PM CET] - Le redémarrage du routeur genevois s'est bien passé. Cette intervention est terminée.   
#51
Internet / Re : rDNSv6
16 Juillet 2012 à 15:19:39
Voila, dont je n'ai pour l'instant pas de date de livraison. Ça n'empêche pas que l'on puisse configurer une délégation de zone reverse a la main sur nos serveurs DNS en attendant si le besoin est urgent pour vous.
#52
IPTV par K-net / Re : Plan des chaînes
23 Février 2012 à 09:40:34
En pièce jointe sur le premier post, les deux fichiers m3u.
#53
IPTV par K-net / Re : TV via ordinateur
22 Février 2012 à 09:44:49
Bonjour,

Vous devriez récupérer une adresse IP fournit par notre DHCP-TV, même si nous ne disposons pas de l'adresse MAC de votre équipement chez K-NET.
Or, ceci est impossible pour le moment car les ports 3 et 4 de votre CPE ne sont pas configurés.

J'ai demandé à un de mes collègues d'ouvrir un ticket au SIEA afin que vous puissiez réceptionner la Télévision sur votre PC.

Merci d'avoir remonté le problème.

Cordialement,
#54
IPTV par K-net / Re : Sous-titres et langues
13 Février 2012 à 17:44:20
Pour les Box TV Xavi :

Il est effectivement possible de changer la langue de certains programmes en utilisant la touche audio (en dessous de la touche mute) de la télécommande. Vous pouvez faire de même avec les sous-titres en utilisant la touche jaune.

Cordialement
#55
IPTV par K-net / Re : Decodeur TV et enregistreur
29 Novembre 2011 à 17:24:17
Bonjour,

Citation de: Anthony le 26 Octobre 2011 à 16:20:57
Bonjour,
...
De même, la fonction enregistrement n'est pas encore disponible avec la version actuelle du firmware.  Nous sommes en attente de réponses concrètes de la part de nos collaborateurs ( XAVi et ANT ), pour mener à bien le développement de ce service.

Nous avons récemment reçu des réponses de la part de notre collaborateur (ANT). Celui-ci nous a fournit le CDK de Galio permettant de détecter la source du problème lors de l'enregistrement d'un programme.
Il faut donc envoyer ce rapport d'erreurs à notre fournisseur (XAVi) pour espérer avoir une solution à ce problème.
Pour le moment, le développement d'une mosaïque pour les chaînes TV et Radio accapare tout notre temps.

Néanmoins, vous pouvez utiliser la toute nouvelle fonction "TimeShifting" si vous le désirez ou encore la lecture de films sur périphérique USB.

Cordialement.
#56
Bonjour,

Aucune requête DHCP de votre Box TV n'apparaît dans nos fichiers de log. C'est donc pour nous une mauvaise configuration du VLAN sur le port 3 et 4 de votre CPE.
Nous avons donc envoyé un mail au SIEA afin qu'il puisse nous confirmer que les ports 3 et 4 de votre CPE sont configurés sur le bon VLAN.

Nous attendons un retour de la part du SIEA afin de mieux vous répondre.
#57
Bonjour,

Nous avons étudié votre problème et effectivement constaté une latence importante de votre BOX TV.

En analysant plus spécifiquement ce défaut nous avons constaté que le logicel de réception des flux multicast provoque une charge anormale ayant pour effet de bord une augmentation de la latence vers le réseau du SIEA.  Ceci explique le court délais pendant lequel vous accédez aux chaines de télévision avant un crash.

Ce problème est cependant pour nous inédit, et mérite le plus grand intérêt. Afin d'étudier de plus prêt ce problème, nous demandons aux équipes de déploiement de prendre contact avec vous, afin d'échanger
cet équipement.