Votre installation réseau!

Démarré par JC01, 11 Février 2012 à 12:07:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

en même temps ça peut être du "dernier cri" ma maison n'a pas encore deux ans ;)

Mon immeuble à... 110 ans  ;D

Il y a encore la trace de l'éclairage collectif dans la cage d'escalier au gaz (pas d'électricité à l'époque).
Il y a deux cheminée par pièce (le chauffage central n'existait pas). J'ai un deux pièces et j'ai 4 cheminées !

J'te bats Vivien, ma maison daterait du XVII !

Bof... Ca impressionne personne.... La moitié de la maison date du 14eme et l'autre que du 18eme :-)
A+

Personne ne vit dans une grotte  :o? Ça mettrai tout le monde d'accord  :P
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 20 Mars 2012 à 10:58:57
Personne ne vit dans une grotte  :o? Ça mettrai tout le monde d'accord  :P

la fibre dans une grotte... comment faire le lien en le paléolithique et les temps modernes.

c'est beau

:P

mon installation
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: vivien le 19 Mars 2012 à 09:16:15
Avec vos photos, je vais croire qu'il n'y a que des installations électriques dernier cri dans l'Ain !

Peros j'ai compteur de couleur noir (avant les conteurs bleu) qui date du début des années 60 et un disjoncteur différentiel 650 ma (que ERDF refuse de changer pour un 500ma). J'ai par contre refais entièrement l'installation qui étais a base de fil à plomb.

PS : J'habite le 94, petit département au sud de Paris qui fait beaucoup moins parler de  lui que ses voisins le 92, le 93 et le 75.

Dans l'Ain, le prix au m² est très différent de la région parisienne, donc les maisons neuves fleurissent à la campagne, ce qui tombe bien, c'est le seul endroit ou il y a la fibre dans l'Ain !

tu as oublié de préciser : dans l'ain en dehors du Pays de Gex ou certains endroits sont plus chers qu'à certains endroits de  Paris  :-[( sans les avantages de Paris d'ailleurs - et sans les inconvénients aussi!) ;D
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

C'est vrai, mais les avantages de Paris je cherche encore !
Les inconvénients par contre j'en ai une liste complète, à commencer par le fait que ça soit pleins de Parisiens (qui viennent aussi chez nous !)

tu n'as pas tort  , mais il est 23H30 , j'ai envie de bouger , bar boite resto 24/24 théatre ...bref que sais je !!!! que des trucs que je faisais avant de façon normal (pour moi) et bien là walou ..et si je regarde par ma fenêtre maintenant et bien aucune lumiere à 15 bornes à la ronde !!!!! ( c'est sur c'est reposant -et encore faut pas avoir un culto parmis ses voisins proche ) La cambrousse c'est bien mais pas tout le temps ,je te prie de me croire ...
ll y aura forcement toujours les avantages et inconvenients , mais perso je commence à trouver la campagne bien ennuyeuse , surtout niveau social ( et beaucoup de gens autour de moi font ce même constat ) et ce n'est pas genève qui peux rivaliser avec Paris Lyon bordeaux ....

allez on pourrait passer la nuit et la journée à trouver du bon et du mauvais !! heureusement y'a Knet et pour moi c'est du bonheur pour le job (quand ça marche! ;))
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

#26
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'installer un VDI dans ma maison. Pour l'instant rien n'est installé, mais j'ai déjà réceptionné les premiers éléments.

Pour résumer, voici ce qui est prévu :

1. baie de brassage dans le garage
- panneau de brassage 24 ports
- cordons de brassage RJ45 Cat6A
- 3 switchs prévus : un 16 ports Gigabit pour internet, un 8 ports pour la télé (IP, pas TNT ou SAT) et un 8 ports POE pour les téléphones filaires VOIP et une camera IP

2. câble Grade 3 installé dans toute la maison (12 prises RJ45 Cat6A prévues pour le moment)

J'ai réceptionné hier tout le nécessaire pour le brassage, commandé chez Socamont :
- Une baie de brassage 19" 9U
- Des Cordons RJ45 Cat6A (4 jaunes et 15 bleus)
- 15 Jack Coccinelle Cat6A
- Un panneau de brassage 24 ports
- Une tablette pour poser les switchs non rackable

J'ai également commandé à mon beau-frère électricien :
- 200m de câble Grade 3 Acohome R7400A
- 12 prises RJ45 Legrand Celiane Cat6A
L'installation des câbles et des prises est prévue début février.

Je pense bien m'amuser à tout brancher. Heureusement que mon beau-frère est électricien, car je ne me voyais pas tirer 200m de câbles tout seul. :)

Si cela intéresse certains d'entre vous de suivre la mise en œuvre, je peux ouvrir un sujet spécifique plutôt que de "polluer" ce post.

#27
????? que 200m de cable et tout ce matos (12 prises) ? Il y a que moi qui trouve que c'est pas beaucoup ?
Bon apres je connais pas vraiment tes besoins, mais tu crois pas que des telephones sans fils DECT c'est le top pour une utilisation residentielle ?
Pourquoi 3 switchs ? (a part POE)


#28
Heu...
Je comprends le switch 16 pour les pc, consoles, etc...
Par contre le 8 ports pour la TV?
Et 8 ports pour le téléphone?
T'habite un chateau?
Vu la possibilité de passer la TV dans le LAN (nouvelle config k-net, mediaportal, etc...) j'aurais pris un 24 ports - j'ai trouvé des modèles 24 ports gigabit Layer 3 pour environ 200 Chf...
Du coup, une armoire de brassage pour 2 switches et le CPE, heu...Comment dire? :o

Au passage, le switch 28 ports layer 3 à 239.- : http://www.toppreise.ch/prod_251161.html

redge76 :
- pour la longueur de câble, j'ai pris 200m pour l'instant. On verra ensuite si il faut en rajouter.
- je suis pas fan des ondes à gogo à la maison (notamment wifi et dect) c'est pourquoi je privilégie les connexions filaires, d'où les téléphones.

felix_clerc :
- la nouvelle config K-Net ne fonctionne pas avec les modules PVR d'XBMC que j'utilise (tvheadend par exemple). Cela semble être de même pour les lecteurs style Dune HD. Ils ne savent pas gérer l'UDP-to-HTTP multicast de la nouvelle configuration K-Net. Du coup, en attendant que ces outils soient compatibles, je vais utiliser un switch qui traine dans un carton pour dispatcher le flux TV à partir du port 1 du CPE (en UDP multicast standard).
- le switch POE sera utilisé pour trois téléphones filaires VOIP et une caméra IP, d'où les 8 ports pour avoir de la marge.
- si je n'ai pas d'armoire, comment je fais pour faire un réseau en étoile où arrivent tous les câbles ? De plus ça fait un petit côté pro qui me plait bien :)