Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - le_zou

#16
Internet / Re : packet loss
06 Octobre 2019 à 20:47:32
N'importe quand :)
#17
Internet / Re : Appairage CPL Devolo
06 Octobre 2019 à 16:39:32
parce que la freebox a un CPL integre a son alimentation, pas dans la freebox.

il y a bien un cable ethernet entre la freebox et le transfo.

https://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/freeplugs3.jpg

donc la solution pour ne pas changer la localisation de tes CPL, c'est 1 CPL de plus pour remplacer celui de la freebox et appairer ce CPL aux 2 existants.

c'est tout simple :)
#18
Internet / Re : Appairage CPL Devolo
06 Octobre 2019 à 16:24:49
pas besoin d'appairer les 2 CPL si ils fonctionnaient ensemble avant :)
#19
Internet / Re : Appairage CPL Devolo
06 Octobre 2019 à 16:18:50
une box n'envoie pas de reseau via le courant, donc cable entre la box et le CPL, ou connecter le CPL au wifi de la box, mais ce n'est PAS un appairage.
#20
Internet / Re : Appairage CPL Devolo
06 Octobre 2019 à 16:11:27
Box -> ethernet -> CPL1 <-appairage-> CPL2 -> wifi/ethernet -> PC

les 2 CPL s'appairent entre eux pas avec la box, ou j'ai rate un truc nouveau sur les CPL ?

si ils etaient appaires avant, ils le sont toujours.
ce qui change c'est juste la box et donc il suffit de les debrancher/rebrancher pour qu'ils prennent une nouvelle Ip et voila ?

C'est ce qui s'est passe avec les miens lors du passage orange-> KNET

WPS c'est pour le WIFI sans avoir a taper de mot de passe, rien a voir avec un appairage CPL.
#21
Internet / Re : packet loss
06 Octobre 2019 à 12:54:24
Ca fait plus d'un an que c'est comme ça. et je souffre de déconnexion aléatoire dans un jeu depuis 1 semaine.
Donc le support me demande de faire le test, et je découvre ça :)
#22
Internet / Re : Re : Re : Re : packet loss
06 Octobre 2019 à 12:34:51
Citation de: thedark le 06 Octobre 2019 à 12:06:16
Oui mais gardez la box pour une dmz c'est inutile.
K-NET est l'un des seuls des FAI qui permet d'avoir son routeur perso facilement.

ok.
et sinon ?
avoir une roue de secours dans sa voiture c'est inutile vu qu'on a l'assistance 0km avec son assurance.

Donc est ce que l'un a quelquechose a voir avec l'autre ?
Si c'est répondre a un sujet juste histoire d'incrémenter son compteur de réponse, pourquoi le faire ?

J'apprécie le temps que vous prenez a participer un dimanche, mais changer de sujet ne m'apporte pas beaucoup d'aide :)
#23
Internet / Re : Re : packet loss
06 Octobre 2019 à 12:02:43
Citation de: thedark le 06 Octobre 2019 à 12:01:21
Bonjour,
Pourquoi vous mettez pas directement votre Sophos UTM 9 ?
Cordialement
theoriquement avec la DMZ ca devrait etre "transparent" ?
#24
Internet / packet loss
06 Octobre 2019 à 11:55:04
Bonjour,

je me rend compte que ma box a enormement de packet loss: 81% qd meme


|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                           192.168.1.100 -    0 |   43 |   43 |    0 |    0 |    3 |    0 |
|                             192.168.0.1 -   81 |   43 |    8 |    1 |    1 |    1 |    1 |
|                         185.210.111.254 -   24 |   43 |   33 |    2 |    2 |    4 |    3 |
|                           172.16.120.98 -   38 |   43 |   27 |   11 |   11 |   13 |   12 |
|                   border1-th2.kwaoo.net -   33 |   43 |   29 |   11 |   11 |   13 |   11 |
|                           108.170.245.1 -   67 |   43 |   14 |   13 |   13 |   18 |   14 |
|                           66.249.94.105 -   41 |   43 |   25 |   11 |   13 |   42 |   12 |
|                              dns.google -   40 |   43 |   26 |   11 |   12 |   15 |   15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR - 0.8. Copyleft @2000-2002 Vasile Laurentiu Stanimir  ( stanimir@cr.nivis.com )


J'ai fait le test sur pas mal d'IP et ma box (192.168.0.1) a tjs le plus gros % de packet loss.

C'est un peu dommage....

Toujours mon traffic de ma box est redirige sur une DMZ qui est un routeur Sophos UTM 9.

Quelles infos puis-je fournir pour eclaircir/resoudre ce probleme ?

merci
#25
Internet / Re : Drom 01250 - plus d'accès internet
28 Octobre 2018 à 21:39:49
Ah c'est revenu :p
#26
Internet / Drom 01250 - plus d'accès internet
28 Octobre 2018 à 21:30:29
Bonsoir, plus d'accès internet depuis 21h15 ce soir.

Idem après reboot de la box (wifi vert, tel et internet rouge) et CPE ( tous voyants ok)

#27
Pour ceux qui cherchent:

// ** MySQL settings - You can get this info from your web host ** //
/** The name of the database for WordPress */
define('DB_NAME', '[login_name]'); ==>>(mutu_***)

/** MySQL database username */
define('DB_USER', '[login_name]');==>>(mutu_***)

/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', '[DB_password]');

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'localhost'); ==>>(et non l'adresse du site d'admin PHPMyAdmin)
#28
Donc la base par défaut a le même nom que le login, ok, pourquoi pas.

Pour la gérer il faut se connecter sur https://mutu-pma.cas.services ... Ce qui marche 1 fois sur 20.
Et là, pas de gestion des utilisateurs de la base.... Le module est absent
#29
Bonjour,

c'est un peu la galere cet espace perso.

- J'ai demande la creation de l'espace: ok, je recois des identifiants
- pas d'acces a l'URL: ah il fallait que le support rajoute l'entree DNS dans les tables (sachant que j'avais patiemment attendu plus de 72h avant de demander pour etre sur que les DNS soient a jour...)
- pas d'acces a mon site (depose dans le repertoire /html): ah on m'informe qu'il faut creer un repertoire "web" dans le repertoire html (WTF ?)
- pas d'acces a ma BDD MySQL: forcement on m'a donne l'url, le login, le password... mais pas le nom de la base...

Donc en 15jours ... je ne peux tjs rien faire....

Donc je veux bien admettre qu'un oubli puisse arriver mais l'absence de documentation commence a etre genante vu que je dois systematiquement demander au support .... ils ont d'autres choses a faire non ?
#30
Perso j'ai eu 1Go sur ma page perso au lieu de 100Mo :p