Je n ai pas d accès internet alors que tout est au vert
Diagnostic Windows, pas de réponse du dns
D autres ont le même soucis?
Bonjour,
Depuis cette nuit (je ne sais pas l'heure) plus d'accès internet. J'espère juste que ça ne prendra pas 3 semaines à revenir comme en août...
Du coup, tentative d'accéder à mon compte sur k-net : "Une erreur s'est produite lors du traitement de la page demandée. Notre équipe de développeurs a été informée de l'incident et va le corriger dans les plus brefs délais.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support en indiquant le numéro d'erreur suivant : 715265"
Serais ce lié ?
Apparemment petits soucis sur la commune de LINAS (91), j'ai modifié le serveur DNS par celui de google sur mon PC et j'accede internet à nouveau, par contre pas de telephone et erreur numéro d'erreur suivant en essayant d'acceder àmon compte/au routeur knet : 715267
Cordialement
Stephane
Pareil ds le 68
Pas d accès internet
Si j essaie d accéder en 4g à k-net, impossible d aller sur mon compte alors que je peux aller sur le forum
Bonjour plus d'Internet sur sulniac dans le 56
Bonjour,
Oui je suis aussi down ce matin dans le 77 et le serveur k-net espace client est hs aussi
Bonne journée
Bonjour,
A Echenevex (01), pas d'internet non plus... :-\
Salut !
Ce matin réseau hs
poxer / pon / lan OK
los éteint
sur la box
wifi / wan au vert
tel rouge !
https://k-net.caps.services/ hs
Bonjour,
Du coup, j'ai changé le DNS sur ma box en 8.8.8.8 (oui je sais Google c'est le mal) et en attendant j'ai récupéré un accès internet.
Merciiiii :)
Problème réseau (TDF - 95) idem !
Bonjour,
Du coup j'ai changé le serveur DNS en 8.8.8.8 (google) et j'ai récupéré un accès internet.
Je pense que c'est k-net qui est down.
A suivre.
Même problème a saint Michel sur orge (91)
Idem ici (Marcoussis 91 - covage/tutor)
Changement de dns en 8.8.8.8 (ou autre) et ça refonctionne.
Citation de: mikelliot le 02 Novembre 2018 à 07:21:54
Bonjour,
Du coup j'ai changé le serveur DNS en 8.8.8.8 (google) et j'ai récupéré un accès internet.
Je pense que c'est k-net qui est down.
A suivre.
box perso ?
idem Problème réseau (TDF - 95)
Yep idem sur Nozay, les IP sont pingables, j'opte pour le problème de dns, fonctionne aussi chez moi avec les dns Google.
Pareil ici
c'est le dns qui est tombé
en forçant celui de google 8.8.8.8 en secondaire j'ai récupéré internet ...
bonne journée
Bonjour,
Comment accéder à la box si cap service est hs?
j'essaie car pas n'est pas totalement hs ...
Comment accéder à la box sans passer par le compte client k-net?
Citation de: Barttsi le 02 Novembre 2018 à 07:31:31
Bonjour,
Comment accéder à la box si cap service est hs?
En changeant le DNS sur ton pc ou tablette dans la config réseau
Pas besoin de passer par là box, tu changes le dns dans les paramètres réseau du pc ou du mobile
Scab23 je n arrive pas non plus à accéder à la box knet même en tapant 192.168.1.1 sur mon ordi
Les box knet ne sont pas configurables en accès local.
Plus d'internet aussi a Thoiry....
ALfredo
PS : il faudrait fusionner les 6 discussions sur ce sujet :)
Il n'y a pas encore de communiqué sur cette panne ?
Bonjour,
je confirme (91, CAVO), c'est bien un problème avec les serveurs DNS mais pas de connectivité.
Il y a aussi le serveur mail qui ne répond plus, mais là c'est aussi intimement lié au DNS.
Bon courage aux équipes !
en changent le DNS 1.1.1.1
1.0.0.1
ça fonctionne !!!!
Bonjour
Depuis ce matin je n'ai plus aucune connexion.
J'ai redémarré à plusieurs reprises le routeur mais rien ne change. J'ai le voyant du téléphone qui reste en rouge sur le routeur.
Donc plus d'internet ni de télévision non plus. Pourriez vous me dire ce qui se passe.
Mon compte client est 15253-WSFV.
Merci de votre retour.
un peu partout pareil ... :(
faut il y arriver !
Fonctionne en mettant le dns google
dns changé sur le pc et ca fonctionne
Merci
Plus d'internet non plus à LA VILLE DU BOIS (91620)
merci Christophe C. pour l'aide
J'ai changé le dns sur le pc et c'est bon
Bonjour,
pour info, je ne travaille pas chez K-NET, mais suis un client. Comme vous.
Si vous remontez dans les messages récents, vous allez voir qu'il y a une panne actuellement chez K-NET qui (pour l'instant) ne touche pas la connectivité mais les serveurs de noms, DNS.
Le système de résolution de nom étant un composant essentiel, comme le système ne peut plus donner l'"adresse" des machines derrière le nom, on a l'impression que la connexion ne fonctionne plus.
Tant que la connectivité fonctionne, la solution est d'utiliser des serveurs DNS publiques alternatifs.
Le mail (les serveurs k-net.fr) ne fonctionne plus non plus.
L'accès au compte client via la plateforme CAPS Services non plus.
C'est très certainement intimement lié à la panne avec les serveurs DNS.
Rien d'autre à faire que patienter et souhaiter bon courage aux équipes techniques en espérant que ce ne soit pas trop grave. ;)
Au vu du nombre de message sur le forum, et des appels que la hotline va recevoir ou a déjà reçu, ils doivent être au courant.
Et le système de monitoring a probablement aussi envoyé les alertes.
Bonjour - un admin peut il nous donner de la visibilité sur le retour à la normale ?
Merci
Je confirme, il doit y avoir un soucis côté serveur DNS. En passant par 8.8.8.8 ça fonctionne. Merci.
En attendant, utilisez des serveurs DNS alternatif.
Tant que la connectivité fonctionne, pas besoin de passer sur le partage 4G du téléphone. ;)
Salut à tous.
C'est pareil dans le nord c'est out !
Petite question quelqu'un peut il m'expliquer comment on change le dns? Et surtout me l'expliquer comme un débutant en informatique que je suis. Ce serait cool merci
ils viennent de réparer
Bonjour, moi j'utilise le DNS cloudfare, je sais pas si c'est mieux que google ... un tuto sur leur site : https://1.1.1.1/fr/
C'est up à nouveau :)
Revenu.
Ça été résolu rapidement. Je me souviens d'un incident chez Kiwi avec les dns 2 jours ;D
Perso j'utilise les dns suivant:
Principal
178.250.208.135 (DNS K-NET pour la plaque nord)
1.1.1.1 (DNS CLOUDFLARE)
:)
Ici aussi revenu.
Citation de: jeromeceline le 02 Novembre 2018 à 08:02:15
Petite question quelqu'un peut il m'expliquer comment on change le dns?
Il faut commencer par dire quel est le système d'exploitation utilisé.
Parce que si je vous dis de modifier /etc/resolv.conf, y'a des chances que ça ne soit pas comme ça sous Windows.
Sous Mac OSX (ce qui revient à modifier ce fichier, qui doit d'ailleurs être dans /private) il faut ouvrir le préférence réseau, sélectionner la connexion > Avancé > Onglet DNS.
Sous Windows j'en sais rien. Et je veux même pas le savoir ! ;)
Mais c'est retombé en marche.
Pour la culture générale...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
Citation de: thedark le 02 Novembre 2018 à 08:22:45
Ça été résolu rapidement.
Le taux de pannes est extrêmement bas chez K-NET, je trouve.
Et toujours résolu rapidement, avec une hotline réactive et qui en générale répond sur les causes quand c'est réparé et qu'on les a contacté par mail ou téléphone.
Et quand ça dépend de l'opérateur (1 fois depuis que je suis chez K-NET, 3ans il me semble) ça peut prendre plus de temps, mais au moins on sait ce qui se passe.
Ça m'a changé de Free et Orange ! ;)
par contre, ktv est par terre ! ???
Coucou comme tous le monde plus d internet depuis ce matin mais apparemment c'est une panne de DNS c'est pour ça que mon réseau local fonctionne normalement ( camera IP )
Bon courage aux équipes
Oui, hs également dans le 68
revenu dans le 95 mais ktv est par terre !
Toujours Down à Prevessin (01) pour moi.
Impossible d'atteindre le SAV au téléphone....
Des news ?
message de knet
Bonjour,
Un incident a eu lieu sur l'infrastructure.
Les services sont en train de remonter actuellement.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement
Grégory
Technicien support / installation
Si on pouvait éviter de mettre mon nom sur un forum publique :)
Citation de: Christophe C. le 02 Novembre 2018 à 07:39:12
PS : il faudrait fusionner les 6 discussions sur ce sujet :)
Je viens de fusionner les 8 topics... qui ont tous été créés dans la même section (Internet).
Pour info, panne dns hier soir entre 1h et 2h du matin, ainsi que des sites *.caps.services, tout est de nouveau up ce matin :D
Il y a eu déplacement physique de plusieurs serveurs, c'est donc "normal"