Bonjour à toutes et à tous.
Depuis quelque temps, lorsqu'un appel téléphonique atteint 20 minutes, ou plus exactement 1198 secondes, celui-ci est coupé !
Pourtant, j'ai bien vérifié, il n'y a aucune limitation configurée sur ma ligne !
Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut causer cela ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai eu le même problème ce matin.
Mon appel a duré 1200 secondes et boom coupé.
Cordialement
Bonjour,
Même constatation....
2 appels coupés le 22/01 à 1209 et 1212 secondes.
Bon sur une communication il y a deux extrémités, deux opérateurs et deux humains susceptibles de faire des bêtises....
Au début j'ai pensé que ma belle soeur (orange fibre) avait mis son doigt ou son oreille où il ne fallait pas.... mais deux fois de suite au bout de 1200s....
Pour retrouver le journal d'appels avec le nouvel interfcas client, bonjour.
Nouvelle communication coupée au bout de 20 minutes
Bonjour,
Je pense que oui mais avez-vous ouvert un ticket ? https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/)
C'est la seule façon faible d'avoir une réponse du support officiel Knet.
Mais au moins, vous savez que vous n'êtes pas le seul, que TheDark est dans le même cas.
Citation de: Minekura le 28 Janvier 2020 à 15:19:45
Bonjour,
Je pense que oui mais avez-vous ouvert un ticket ? https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/)
C'est la seule façon faible d'avoir une réponse du support officiel Knet.
Mais au moins, vous savez que vous n'êtes pas le seul, que TheDark est dans le même cas.
Je viens d'ouvrir un ticket, maintenant que je peux penser que le problème n'est pas de mon côté.
Et donc, à quoi pensez-vous comme cause possible ?
Bien cordialement,
Jacques.
Utilisation en " bon père " ?
Citation de: m@rco123 le 28 Janvier 2020 à 17:52:08
Utilisation en " bon père " ?
Non, c'est surement un bug.
20 minutes précis, c'est très bizarre.
C'est un bug chez OVH
CitationTEL-6364 OPEN Appels qui coupent à 20mn
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31870&edit=yep (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31870&edit=yep)
j'ai ouvert un ticket également
bonjour
même problème chez moi dans le Val-D'oise
ouverture d'un ticket aussi
Je n'ai pas ce bug sur Covage 91 avec un téléphone relié en filaire à la K-box V2B.
Aussi COvage 91: LONGPONT sur Orge.
Il y a quand même des appels de plus de 1200 secondes qui passent: 2066 s le 17, 1392 le 22 1457 le 27.... Mais je ne sais pas si ils se sont terminés abruptement ou pas. Et vu le chemin tortueux pour arriver au journal d'appels sur le nouvel interface je n'ai pas trop creusé.
Pour se rendre compte du problème il faut avoir un trafic conséquent et des conversations lonnnngues.....
Enfin concernant le bug OVH cité par thedark c'est peut être un ticket ouvezrt par K-NET ;)
Pour info le ticket OVH a été fermé.
CitationTEL-6364 Closed 2020-01-30T17:04:57.000+0100 Appels qui coupent à 20mn
Vous avez encore le bug ?
Je sais pas ... Il faut que je demande à mon épouse d'appeler ses soeurs....
Appel de 2653 s non coupé.
Citation de: LERATNOIR le 01 Février 2020 à 16:25:10
Appel de 2653 s non coupé.
Ba bonne nouvelle :) Qu'OVH a résolu le problème.
Citation de: thedark le 31 Janvier 2020 à 13:28:15
Pour info le ticket OVH a été fermé.
CitationTEL-6364 Closed 2020-01-30T17:04:57.000+0100 Appels qui coupent à 20mn
Vous avez encore le bug ?
Encore, à chaque fois que ma chère et tendre parle avec sa mère !
Je remarque au passage n'avoir pas eu de réponse d'OVH concernant mon ticket !!!
Citation de: thedark le 01 Février 2020 à 16:27:46
Citation de: LERATNOIR le 01 Février 2020 à 16:25:10
Appel de 2653 s non coupé.
Ba bonne nouvelle :) Qu'OVH a résolu le problème.
Ben non !
Hier : Coupure à 1197 secondes !
Et pas un seul appel de plus de 20 minutes depuis mon ticket resté sans réponse...
Les appels de plus de 20 mn sont rares.... même entre soeurs ou mère et fille. samedi 1243s sans être coupé... mais c'est quasiment la limite.
De plus pour retrouver les appels sur l'interface client c'est galère. Résultats aléatoires sur les 5 "numéros proposés" pour une seule ligne; entre les CDR et appels directs ça change tout le temps et ça ne donne pas la même liste.
Pas de réponse au ticket k-NET.
La fibre est arrivée dans l'immeuble de mon appart de vacances sur la côte d'Opale. Pour l'instant je sursis à contracter avec K-NET. j'y ai une livebox (2 Mb/s...) mais Orange tarde à descendre sur cette infrastructure (AXIONE).
A présent: sursois, au passé simple sursis...
bonjour
malgré la prise en charge du ticket, le problème persiste
coupure au bout de 20mn, ça devient pénible
En fait les tickets chez K-NET on ne sait pas si ils ont été traités. Tout ce qu'on a c'est un ticket OVH qui ressemble, à peu près à la même époque, et qui lui a été fermé.
Bonjour,
J'ai le même petit soucis. Coupure de téléphonique toutes les 20 minutes
Faut'il ouvrir un ticket?
Peut-être qu'ils finiront par se bouger si plusieurs personnes ouvrent un ticket ?
Pour ma part, je réfléchis de plus en plus à un changement de FAI...
La question, le problème est t'il chez K-NET ou chez OVH.
Je paie K-Net pour avoir de la téléphonie, c'est à K-Net de résoudre le problème ou, au minimum, d'avoir la courtoisie de répondre au ticket !
S'il y a une raison valable pour cette limitation à 20 minutes, qu'ils viennent nous le dire !
Citation de: thedark le 17 Février 2020 à 07:20:22
La question, le problème est t'il chez K-NET ou chez OVH.
Le panel de téléphonie K-net où l'utilisateur ne voit pas tout n'est peut-être pas configuré au mieux pour tout le monde?
Citation de: Steph le 17 Février 2020 à 07:52:01
Le panel de téléphonie K-net où l'utilisateur ne voit pas tout n'est peut-être pas configuré au mieux pour tout le monde?
Possible, mais dans tous les cas, le responsable, c'est le fournisseur qui prend no sous...
Tout à fait.
C'est pour cela que ma remarque-question est plus destinée à Vincent O (K-net) qu'à vous.
Le panel n'est pas encore tout à fait finalisé.
Alléluia ! Je viens enfin d'avoir une réponse du service support !
De plus, nous avons pu passer un appel de 23 minutes dimanche.
Peut-être un début de frémissement de résolution ?
Croisons les doigts...
Idem: accusé de réception du dépot du ticket....
Encore un appel coupé à 1213s.....
J'en connais une qui discute plus de 20 minutes sans jamais être coupée. Ce n'est donc pas systématique comme panne.
J'ai le même problème sur ma ligne. A précisément 20 minutes, ça raccroche.
Citation de: Steph le 19 Février 2020 à 19:29:04
J'en connais une qui discute plus de 20 minutes sans jamais être coupée. Ce n'est donc pas systématique comme panne.
C'est vrai, ce n'est pas systématique mais régulier.... Ou alors il y aun filtre sur la tronche de ma belle soeur >:(
tu peux mettre la photo, nous, on te dira sûr ! ;)
;D ;D ;D ;D
Citation de: Vinz67 le 19 Février 2020 à 19:43:58
J'ai le même problème sur ma ligne. A précisément 20 minutes, ça raccroche.
L'interface téléphonique actuelle comporte des filtres qui nous sont invisibles et inaccessibles.
K-net a pu mettre une IA qui met en place le filtre que sur les bavardes ;D
J'en ai une à la maison mais elle ne sévit qu'une fois par semaine au téléphone, elle est passée entre les mailles du filet. ;)
Un appel de 2613s... non coupé. mais c'est l'autre belle-soeur , elle n'est pas filtrée :(
T'as la tof .... ? on sait jamais si ! ... ;D
Citation de: LERATNOIR le 21 Février 2020 à 20:04:35
Un appel de 2613s... non coupé. mais c'est l'autre belle-soeur , elle n'est pas filtrée :(
C"est là qu'une liste noire associée à la liste blanche aurait pu servir....à te reposer les oreilles.
Quand les scripts seront actif, on pourra peut être bugger la communication au bout d'un certain temps en fonction du N° appelant :D
Samedi 22: encore 2 appels coupés à 1200 secondes
Et nous, pour une fois, un appel de 1798 secondes non coupé !
Les bogues aléatoires sont bien les plus pénibles à corriger ! :(
Bonjour,
Je confirme le caractère aléatoire des coupures, mais une bonne régularité de secondes aux alentours de 1200 s.
Aujourd'hui, coupure au bout de 1206s lors d'un appel téléphonique entrant...
Et pénible, en ce qui me concerne, lorsque je suis sur cocktail , d'être obligé de m'identifier de nouveau pour accéder à l'interface (interface que je trouve un peu confuse et abscons,par ailleurs!) peu du téléphone!
Cordialement
Pascal
Toujours des coupures autour de 1200s
Le téléphone prend cher en ce moment (Covid19), donc peu représentatif...
J'ai a nouveau des coupures de téléphones au bout de 20 minutes
Pourtant il y a 10 jours cela fonctionnait correctement
Comme dit Steph, à cause du virus. Le nombre d'appels a été augmenté, peut-être c'est lier.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=43520& (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=43520&)
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31870& (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31870&) ( [Trunk] Ajout de canaux KO)
Il est vrai que le téléphone doit bien plus fonctionner en ce moment.
Une autre chose : il se trouve que l'Espace Numérique de Travail utilisé par l'enseignement privé catholique est hébergé chez OVH. Lundi, il était tout simplement tombé et, étant moi aussi chez OVH, j'ai remarqué que j'avais parfois du mal à envoyer un courriel !
Cela peut-il aussi affecter la téléphonie ?
Bon, en ces temps de confinement où le téléphone sert plus, cette limite à 20 minutes devient réellement gênante.
Comme elle existe depuis bien avant la pandémie, l'excuse de la charge ne tient pas.
Je constate autours de moi qu'aucun autre opérateur n'est touché, donc cette fois-ci ma décision est prise, dès que possible, je me barre !
Citation de: jvallois le 04 Avril 2020 à 10:42:37
Je constate autours de moi qu'aucun autre opérateur n'est touché, donc cette fois-ci ma décision est prise, dès que possible, je me barre !
Ba au revoir :P
Citation de: jvallois le 04 Avril 2020 à 10:42:37
Bon, en ces temps de confinement où le téléphone sert plus, cette limite à 20 minutes devient réellement gênante.
Comme elle existe depuis bien avant la pandémie, l'excuse de la charge ne tient pas.
Je constate autours de moi qu'aucun autre opérateur n'est touché, donc cette fois-ci ma décision est prise, dès que possible, je me barre !
J'ai eu une coupure aussi à 20minutes. Il a fallu que je rappelle et c'était vraiment horrible. :-*
En vrai, en ce moment, je suis plus sur des visios à beaucoup, que ce soit pour le boulot ou la famille.
Le tel et sms ne servent qu'à la mise en place de la visio pour nos anciens qui galèrent un peu avec leur tel portable ou ordinateur...
Citation de: Steph le 04 Avril 2020 à 11:00:53Le tel et sms ne servent qu'à la mise en place de la visio pour nos anciens qui galèrent un peu avec leur tel portable ou ordinateur...
Encore faut-il que les anciens en question aient ordinateur ou téléphone portable avec data...
A partir de quand est on considéré comme "ancien"?
Citation de: LERATNOIR le 06 Avril 2020 à 15:51:43
A partir de quand est on considéré comme "ancien"?
Ça dépend...
Citation de: LERATNOIR le 06 Avril 2020 à 15:51:43
A partir de quand est on considéré comme "ancien"?
C'est plus une question d'état d'esprit que d'âge...
Ouf j'ai eu peur!
Encore un appel coupé deux fois à pile 20 mn....
Citation de: Steph le 06 Avril 2020 à 15:53:25
Citation de: LERATNOIR le 06 Avril 2020 à 15:51:43
A partir de quand est on considéré comme "ancien"?
Ça dépend...
Perso je pars sur le principe, en me gardant une marge tout de même, qu'être vieux c'est 5 ans de plus que mon âge (je me garde une bonne marge quand même je sais ;) :D)
Citation de: ShovelHead le 06 Avril 2020 à 19:22:15
Perso je pars sur le principe, en me gardant une marge tout de même, qu'être vieux c'est 5 ans de plus que mon âge (je me garde une bonne marge quand même je sais ;) :D)
Parfois, j'ai l'impression que certains de mes élèves sont plus vieux que moi dans leur tête !
Alors que j'ai déjà une ancienne élève comme collègue !
Citation de: Steph le 04 Avril 2020 à 11:00:53
J'ai eu une coupure aussi à 20minutes. Il a fallu que je rappelle et c'était vraiment horrible. :-*
Tiens donc, il semble bien qu'au lieu de mettre les techniciens sur le coup, on préfère envoyer les boy-scouts K-Net décrédibiliser le demandeur ?
Pour info, cher boy-scout K-Net, il y a des professions où les interlocuteurs ne sont pas sur Internet et où les conférences téléphoniques sont encore utilisées, surtout dans le domaine social, et encore plus en ces temps de confinement ! Il ne s'agit plus simplement de l'appel de belle-maman du samedi matin...
Autant vous dire, au passage, que dans le service de mon épouse, K-Net est désormais connu comme l'opérateur à fuir dans l'Aisne...
Le confinement rendant plus complexe le changement d'opérateur, nous allons devoir patienter un peu.
Par contre, j'ai pris le temps de me renseigner un peu. Ce dysfonctionnement répété et signalé depuis plusieurs mois constitue un beau cas de service non rendu.
Cela signifie que K-Net pourra s'asseoir sur les frais de résiliation. S'ils avaient l'envie de se montrer trop méchants, alors ils pourraient peut-être même avoir des surprises devant le tribunal...
Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 17:49:38
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 17:48:29
Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 17:47:16
Le tribunal...
J'ai rigolé à ça.
Rigolera bien qui rigolera le dernier...
Je m'en fou complément de K-NET ce n'est pas ma boite :)
Les gens qui parlent de tribunal pour 50 euros, ça me fait toujours rire. (Je comprends mieux pourquoi la justice est surchargée)
Dans 90 % des cas, le nouveau FAI rembourse les frais :)
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 17:51:37
Je m'en fou complément de K-NET ce n'est pas ma boite :)
Les gens qui parle de tribunal pour 50 euros, ça me toujours rire. (Je comprends mieux pourquoi la justice est surchargée)
Dans 90 % des cas, le nouveau FAI rembourse les frais :)
Faudra apprendre à lire !
Je n'ai pas dit que je porterai l'affaire devant le tribunal, mais que si K-Net voulait jouer les méchant et porter l'affaire en justice, alors ils pourraient avoir des surprises !
Brave boy-scout K-Net...
Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 17:54:36
Brave boy-scout K-Net...
AHAH tu me connais pas :)
J'adore les personnes qui ne me connaissent pas qui parle à mon nom.(C'est rigolo)
Dans tous les cas, vous allez payer les frais.
Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 17:47:16
Tiens donc, il semble bien qu'au lieu de mettre les techniciens sur le coup, on préfère envoyer les boy-scouts K-Net décrédibiliser le demandeur ?
Je tiens à préciser que je ne suis envoyé par personne et que mes propos n'engage que moi.
Sur ce, arvi pa et plonk.
.
.
.
/bin
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 17:55:11
AHAH tu me connais pas :)
J'adore les personnes qui ne me connaissent pas qui parle à mon nom.(C'est rigolo)
Il suffit de voir tous tes messages venant défendre le grand Dieu K-Net contre les hérétiques...
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 17:55:11
Dans tous les cas, vous allez payer les frais.
Ne sois pas trop sûr de toi...
Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 18:00:48
Il suffit de voir tous tes messages venant défendre le grand Dieu K-Net contre les hérétiques...
AHAHAHAHAAH
Peut-être les hérétiques ne savaient pas lire le titre d'un forum ?
Le forum est un complément au support mais ne le remplace pas.
Pour toute demande commerciale, administrative ou technique, n'hésitez pas : info@k-net.frhttps://forum.caps.services/index.php/topic,7296.msg97708.html#msg97708
Aller bisou :)
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 18:03:51
Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 18:00:48
Il suffit de voir tous tes messages venant défendre le grand Dieu K-Net contre les hérétiques...
AHAHAHAHAAH
Peut-être les hérétiques ne savaient pas lire le titre d'un forum ?
Le forum est un complément au support mais ne le remplace pas.
Pour toute demande commerciale, administrative ou technique, n'hésitez pas : info@k-net.fr
https://forum.caps.services/index.php/topic,7296.msg97708.html#msg97708
Aller bisou :)
Apparemment, le thuriféraire ne se souvient même plus de ses propres messages...
Citation de: thedark le 28 Janvier 2020 à 17:55:11
C'est un bug chez OVH
CitationTEL-6364 OPEN Appels qui coupent à 20mn
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31870&edit=yep (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31870&edit=yep)
Tu avais toi-même signalé la fermeture du ticket !
En cherchant un peu, tu y trouveras mes messages signalant que le problème n'est toujours pas réglé et celui où je trouve cavalier le manque de réponse de K-Net...
Ça commence vraiment à se voir !
Ce forum n'est pas un support ? Vous avez contacter K-NET ?
Je ne suis pas chez K-NET, j'avais juste donnée une piste :)
Je ne suis pas madame irma
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 18:12:02
Ce forum n'est pas un support ? Vous avez contacter K-NET ?
Question bizarre de la part du gars qui a lui-même signalé que le ticket avait été fermé...
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 18:12:02
Je ne suis pas chez K-NET, j'avais juste donnée une piste :)
Je ne suis pas madame irma
Alors dans quelle boule de cristal as-tu lu que le ticket avait été fermé ?
Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 18:17:03
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 18:12:02
Ce forum n'est pas un support ? Vous avez contacter K-NET ?
Question bizarre de la part du gars qui a lui-même signalé que le ticket avait été fermé...
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 18:12:02
Je ne suis pas chez K-NET, j'avais juste donnée une piste :)
Je ne suis pas madame irma
Alors dans quelle boule de cristal as-tu lu que le ticket avait été fermé ?
OVH n'est pas K-NET :)
Si vous avez compris depuis le début OVH c'est K-NET, je ne peux rien faire.
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 18:19:10
OVH n'est pas K-NET :)
Excuse que tu as déjà utilisé le 17 février dernier et à laquelle j'avais déjà répondu :
Citation de: jvallois le 17 Février 2020 à 07:22:45
Je paie K-Net pour avoir de la téléphonie, c'est à K-Net de résoudre le problème ou, au minimum, d'avoir la courtoisie de répondre au ticket !
S'il y a une raison valable pour cette limitation à 20 minutes, qu'ils viennent nous le dire !
Ce qui prouve que tu savais déjà que j'avais ouvert un ticket et que tu avais déjà tenté d'écarter les critiques du mécréant envers ton Dieu...
Citation de: jvallois le 25 Janvier 2020 à 11:45:52
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis quelque temps, lorsqu'un appel téléphonique atteint 20 minutes, ou plus exactement 1198 secondes, celui-ci est coupé !
Pourtant, j'ai bien vérifié, il n'y a aucune limitation configurée sur ma ligne !
Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut causer cela ?
Merci d'avance.
[\Plonk]
Si on repartait sur de bonnes bases?
Il n'y a rien d'autre à faire que de signaler au support les coupures, avec l'interface tel ça doit être possible d'avoir l'heure précise.
K-net rouvrira un ticket chez OVH et le problème sera peut-etre solutionné.
Je suis prêt à aider en transmettant les coupures, mais je téléphone rarement plus de 20 mins et la panne n'est pas systématique.
Il a toujours été précisé que la téléphonie inclut dans l'offre K-Net correspond à un offre "en bon père de famille responsable".
jvallois, dans le cas où c'est pour le travail ; on utilise des offres pro. Ou alors on diversifie les moyens de communications.
Quand on voit des forfaits mobiles illimité à moins de 10€/mois, franchement...
Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 19:16:17
Il a toujours été précisé que la téléphonie inclut dans l'offre K-Net correspond à un offre "en bon père de famille responsable".
Oui enfin là, on parle de 20minutes vers un fixe!
En bon père de famille, il me faut un peu plus...
J'irais pas mettre cela dans les priorités absolues que si c'est pas réparé, je m'en vais ailleurs, mais c'est quand même un petit bug, bien chiant parce qu'aléatoire...
Citation de: Steph le 11 Avril 2020 à 18:34:17
[\Plonk]
Si on repartait sur de bonnes bases?
Je ne demande pas mieux, il suffit juste que mon expression ne soit pas dénigrée.
Citation de: Steph le 11 Avril 2020 à 18:34:17
Il n'y a rien d'autre à faire que de signaler au support les coupures, avec l'interface tel ça doit être possible d'avoir l'heure précise.
K-net rouvrira un ticket chez OVH et le problème sera peut-etre solutionné.
Je suis prêt à aider en transmettant les coupures, mais je téléphone rarement plus de 20 mins et la panne n'est pas systématique.
Il est vrai que si je suis le seul à remonter les coupures, K-Net peut se permettre de m'ignorer ! :(
Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 19:16:17
Il a toujours été précisé que la téléphonie inclut dans l'offre K-Net correspond à un offre "en bon père de famille responsable".
Pour info, cette expression a été banni du code civil il y a quelques années...
Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 19:16:17
jvallois, dans le cas où c'est pour le travail ; on utilise des offres pro. Ou alors on diversifie les moyens de communications.
C'est vrai que nous sommes habitués à être confinés et donc que tout le monde, même ceux qui ont besoin de l'assistance des services sociaux, doivent avoir 36 téléphones et moyens de communication en permanence...
Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 19:16:17
Quand on voit des forfaits mobiles illimité à moins de 10€/mois, franchement...
Encore un thuriféraire du Dieu K-Net qui veut culpabiliser ceux qui réclament seulement l'application du contrat signé ?
Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 19:50:40
Il est vrai que si je suis le seul à remonter les coupures, K-Net peut se permettre de m'ignorer ! :(
Je ne sais pas trop ce qu'il faut donner comme infos pour qu'ils trouvent le bugs (K-net ou OVH).
Si tu téléphone beaucoup et que ça coupe souvent, ils peuvent peut-être surveiller le comportement de la ligne pour investiguer?
C'est une limite d'OVH apparemment ; comme d'hab certains qui abusent du service et mise en place de limitation...
Tiré du site d'OVH :
"Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà le temps de communication supplémentaire est facturé à la seconde (voir les tarifs)."
Après jvallois, je te rejoins sur le fait que 20min c'est peu :-\
Citation de: Steph le 11 Avril 2020 à 20:27:12
Je ne sais pas trop ce qu'il faut donner comme infos pour qu'ils trouvent le bugs (K-net ou OVH).
Si tu téléphone beaucoup et que ça coupe souvent, ils peuvent peut-être surveiller le comportement de la ligne pour investiguer?
Pour cela, il faudrait déjà qu'ils daignent répondre !
Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 21:53:06
C'est une limite d'OVH apparemment ; comme d'hab certains qui abusent du service et mise en place de limitation...
Tiré du site d'OVH :
"Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà le temps de communication supplémentaire est facturé à la seconde (voir les tarifs)."
Après jvallois, je te rejoins sur le fait que 20min c'est peu :-\
En tout cas, moins que les 60 minutes indiquées sur le site d'OVH, et surtout rien n'indique la moindre limitation dans les conditions de K-Net !
Perso, j'ai appelé Bouygues au 3106 pendant environ 35 min et pas de coupure donc nous ne sommes pas tous à la même enseigne... J'utilise peu le téléphone fixe et je psychotais sur la possible coupure à 20min donc je checkais le minutage sur mon téléphone...
Et bien ce n'est pas systématique.... et très aléatoire.
Si k-net avait souscrit un service avec limitation de la durée d'appel chez OVH ça serait probablement systématique.
k-net dit avoir souscrit un service de trunk SIP auprès d'OVH mais gérer la téléphonie de ses propres abonnés. Donc deux sources potentielles pour provoque la coupure (Ca doit être un peu plus compliqué que ça car le numéro alias de mon numéro porté est un numéro de la boite à numéros de OVH... ce qui n'a pas grand chose à voir avec le trunk).
Enfin perso j'avais ouvert un ticket chez K-NET qui a accusé réception le 18 février. Depuis aucune nouvelle.
J'espere que ça coupe pas quand tu attends un médecin régulateur au 15, ou quand tu te fais patienter lors d'un appel à une hotline.
Si ça se trouve c'est un con de firewall qq part qui a plus de contexte et qui "coupe"
Je n'utilise pas le fixe (d'ailleurs la liste blanche que j'ai mis en place ne contient que ma belle-mère et ma mère il me semble), mais est-ce que le problème ne se produit que sur un appel sortant ou c'est pareil sur les appels entrants ?
Ca pourrait aider à la résolution du problème chez K-Net (même si je me doute que cette piste a déjà été évoquée)
Citation de: ShovelHead le 12 Avril 2020 à 06:40:45
Je n'utilise pas le fixe (d'ailleurs la liste blanche que j'ai mis en place ne contient que ma belle-mère et ma mère il me semble), mais est-ce que le problème ne se produit que sur un appel sortant ou c'est pareil sur les appels entrants ?
Ca pourrait aider à la résolution du problème chez K-Net (même si je me doute que cette piste a déjà été évoquée)
Déjà signalé : Les deux mon capitaine ! ;)
Mais toujours pas de réponse de K-Net...
Et je n'ai pas fait qu'un seul signalement...
Citation de: Fyr le 12 Avril 2020 à 06:00:27
J'espere que ça coupe pas quand tu attends un médecin régulateur au 15, ou quand tu te fais patienter lors d'un appel à une hotline.
Si ça se trouve c'est un con de firewall qq part qui a plus de contexte et qui "coupe"
Nous avons eu la chance, pour le moment, de ne pas avoir eu besoin d'appeler les secours, mais peut-être qu'un « bon père de famille » doit se comporter de façon à ne pas avoir besoin de secours ? ;)
Citation de: jvallois le 12 Avril 2020 à 09:50:34
Déjà signalé : Les deux mon capitaine ! ;)
Mais toujours pas de réponse de K-Net...
Et je n'ai pas fait qu'un seul signalement...
Peut être tenir à jour en tête de ce fil les coupures avérées pour aider au diagnostique?
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 10:03:01
Peut être tenir à jour en tête de ce fil les coupures avérées pour aider au diagnostique?
C'est une idée, en effet.
Peut-être qu'une publication "publique" les fera plus bouger qu'un envoi direct ?
En tant que "K-net boy", je ne proposais pas la compilation dans le sens d'un bashing mais d'une centralisation du problème "Coupure aléatoire à 20minutes".
Normalement, le système de tiqueting de K-net devrait le permettre, mais vu l'efficacité actuelle...
Si cela peut aider, tout le monde s'y retrouve...
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 11:16:01
En tant que "K-net boy", je ne proposais pas la compilation dans le sens d'un bashing mais d'une centralisation du problème "Coupure aléatoire à 20minutes".
La notion de bashing est relative, la simple réponse polie indiquant que la demande était prise en compte aurait suffit...
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 11:16:01
Normalement, le système de tiqueting de K-net devrait le permettre, mais vu l'efficacité actuelle...
Si cela peut aider, tout le monde s'y retrouve...
Espérons-le.
Citation de: jvallois le 12 Avril 2020 à 12:09:37
La notion de bashing est relative, la simple réponse polie indiquant que la demande était prise en compte aurait suffit...
J'ai toujours eu des réponses à mes tickets contacts sur le site K-net et toujours très bien suivis.
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 12:26:00
J'ai toujours eu des réponses à mes tickets contacts sur le site K-net et toujours très bien suivis.
Bon, ben faut croire que la clientèle axonaise leur est moins précieuse !
Il est vrai que je n'arrive pas à trouver d'autres personnes qui soit chez eux dans mon coin, ceci explique peut-être cela ?
Je n'y crois pas une seconde... :)
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 15:16:10
Je n'y crois pas une seconde... :)
C'est vrai que ça peut paraître incroyable, mais malheureusement, il y a bien des exemples où il est jugé peu rentable de satisfaire un client isolé et où une entreprise préfère se concentrer sur un secteur par souci d'économie d'échelle.
C'est justement dans ce cas là qu'il faut soigner la réponse polie!
Cette coupure à 20 minutes est un peu chiante pour l'utilisateur et très chiantes à localiser pour l'opérateur, sinon, ce serait déjà fait!
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 17:53:09
C'est justement dans ce cas là qu'il faut soigner la réponse polie!
Tout à fait, mais là, ils ne semblent même pas vouloir se donner la peine de répondre.
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 17:53:09
Cette coupure à 20 minutes est un peu chiante pour l'utilisateur et très chiantes à localiser pour l'opérateur, sinon, ce serait déjà fait!
J'en suis parfaitement convaincu, et encore une fois, une simple réponse disant qu'ils cherchent aurait fait toute la différence !!!
En fait moi j'ai deux accusés de réception de ma demande, avec le même numéro de référence... le 28 janvier et le 18 février. Depuis rien.
Citation de: LERATNOIR le 12 Avril 2020 à 19:41:44
En fait moi j'ai deux accusés de réception de ma demande, avec le même numéro de référence... le 28 janvier et le 18 février. Depuis rien.
Pas mieux ! :'(
Et allez, coupure totale d'Internet pendant une demi-heure.
Toujours pas de réponse à mes tickets.
Vivement le déconfinement que Free puisse venir se brancher...
Citation de: jvallois le 14 Avril 2020 à 14:18:21
Et allez, coupure totale d'Internet pendant une demi-heure.
Toujours pas de réponse à mes tickets.
Vivement le déconfinement que Free puisse venir se brancher...
T'es bordélique sur ton propre sujet! ;-)
Pour l'instant, dans ta zone, tu as Free ou Orange. Evites Bouygues et SFR vu qu'ils utilisent la collecte Axione qui n'a pas l'air d'être super top!
https://lafibre.info/aisne-thd/fibre-mais-un-debit-tres-mediocre-le-soir/msg651805/#msg651805
Plus généralement, les problème Axione : https://lafibre.info/aisne-thd/fibre-mais-un-debit-tres-mediocre-le-soir/624/
Dans le nord, la fibre a l'air d'être un peu calamiteuse.
Citation de: Steph le 14 Avril 2020 à 14:37:41
Pour l'instant, dans ta zone, tu as Free ou Orange. Evites Bouygues et SFR vu qu'ils utilisent la collecte Axione qui n'a pas l'air d'être super top!
https://lafibre.info/aisne-thd/fibre-mais-un-debit-tres-mediocre-le-soir/msg651805/#msg651805
C'est pour cette raison également que Free est obligé de se déplacer pour modifier l'installation, je présume ?
Citation de: Steph le 14 Avril 2020 à 14:37:41
Plus généralement, les problème Axione : https://lafibre.info/aisne-thd/fibre-mais-un-debit-tres-mediocre-le-soir/624/
Dans le nord, la fibre a l'air d'être un peu calamiteuse.
Mais la frite n'est pas miteuse ! ;)
Bon, je voulais éditer mon message précédent pour rajouter l'annonce d'un miracle : Enfin une réponse K-Net à mes tickets !
À se demander s'ils n'ont pas espionné mon appel au 1044 de tout à l'heure, juste après que je leur ai encore envoyé un ticket ? ;)
Et ben le forum refuse ma sauvegarde sous prétexte que le titre et le corps du message seraient vide.
Comme le montre la copie d'écran jointe, ce n'est pas évident au premier abord...
Il faut modifier coté OLT et changer d'ONT selon les freeboxs.
K-net a trouvé pour le bug des 20 minutes?
Pour l'édition, il semble que ce soit un bug de SMF qui a été rapporté ici :
https://lafibre.info/evolution/ledition-directe-dun-message-ne-fonctionne-plus/
Ce qui est marrant est que je n'ai jamais eu de problème pour éditer mes messages et c'est heureux car je n'aime pas laissé trainer les fotes d'ortaugraf que je voye...
Citation de: Steph le 14 Avril 2020 à 15:41:49
Ce qui est marrant est que je n'ai jamais eu de problème pour éditer mes messages et c'est heureux car je n'aime pas laissé trainer les fotes d'ortaugraf que je voye...
J'ai déjà rencontré ce bug et j'ai l'impression que ça dépend aussi du navigateur utilisé.
Citation de: Steph le 14 Avril 2020 à 15:41:49
Il faut modifier coté OLT et changer d'ONT selon les freeboxs.
OK. Apparemment, d'après ce que m'a dit le gars au téléphone, ça dépend des réseaux.
Bon, on va patienter.
Citation de: Steph le 14 Avril 2020 à 15:41:49
K-net a trouvé pour le bug des 20 minutes?
Non :
Citation de: K-Net
Le problème des appels qui coupent au bout de 20 minutes est toujours en cours de traitement par nos ingénieurs téléphonie.
Concernant votre coupure Internet, nous avons placé une sonde sur celle-ci afin de vérifier la stabilité et ainsi éclairer notre diagnostic si jamais une coupure venait à apparaître de nouveau.
Citation de: Steph le 14 Avril 2020 à 15:41:49
Pour l'édition, il semble que ce soit un bug de SMF qui a été rapporté ici :
https://lafibre.info/evolution/ledition-directe-dun-message-ne-fonctionne-plus/
Ce qui est marrant est que je n'ai jamais eu de problème pour éditer mes messages et c'est heureux car je n'aime pas laissé trainer les fotes d'ortaugraf que je voye...
Merci pour l'info.
Citation de: Loïc (54) le 14 Avril 2020 à 16:12:21
J'ai déjà rencontré ce bug et j'ai l'impression que ça dépend aussi du navigateur utilisé.
Je l'ai aussi bien avec Firefox qu'avec Chrome. :-\
Quel navigateur utilises-tu ?
Citation de: jvallois le 14 Avril 2020 à 16:17:35
Quel navigateur utilises-tu ?
Firefox, Chrome et IE (de moins en moins)
Edit : je retire, sur les 3, ça fait pareil. J'ai du passer par la vraie fonctionnalité de modification pour contourner le bug alors...
Pareil.
Je me demande quelle est l'utilité de cette deuxième fonctionnalité de modification d'un message ?
Plus rapide pour une petite modification courante (oubli d'un caractère, etc.).
Ça évite le rechargement de la page et permet souvent de "gagner du temps" et ainsi éviter la mention : Modifié le. (Tant que personne n'est passé lire, elle n'apparaît pas).
En tous cas, c'est comme ça que je vois cette fonctionnalité 😉
Citation de: Steph le 14 Avril 2020 à 15:41:49
Ce qui est marrant est que je n'ai jamais eu de problème pour éditer mes messages et c'est heureux car je n'aime pas laissé trainer les fotes d'ortaugraf que je voye...
Ah oui, la petite icone en bas : effectivement, ne marche pas chez moi, Firefox à jour Win10 64bits.
Je n'utilise que Modifier en haut qui marche nickel.
Citation de: Loïc (54) le 14 Avril 2020 à 16:30:03
Plus rapide pour une petite modification courante (oubli d'un caractère, etc.).
Ça évite le rechargement de la page et permet souvent de "gagner du temps" et ainsi éviter la mention : Modifié le. (Tant que personne n'est passé lire, elle n'apparaît pas).
En tous cas, c'est comme ça que je vois cette fonctionnalité 😉
Ha oui, en effet.
Bonjour,
J'ajoute mon grain à moudre par rapport au sujet initial :
1 coupure aujourd'hui sur un appel en réception au bout de 1202s (appel initié à 18:10:51) (ligne Orange en face)
1 coupure le 5 Avril sur un appel en réception au bout de 1198s (appel initié à 17:00:31) (même ligne Orange en face)
Dans le même laps de temps j'ai pu observé plusieurs appels sortants dépassant les 20 minutes sans coupure.
En espérant que ça aide le support à identifier l'anomalie
De mon coté, j'ai eu un peu de tout!
Coupure à 20 minutes sur appels entrant et sortant. (2-3 appels)
Plein de très longues conversations (genre 45minutes) sans coupure en entrant et sortant.
Hier un appel entrant coupé au bout d'environ 20mn sans avoir regardé combien de temps avait duré l'appel. C'est la première fois que ça arrive mais c'est sans doute lié au fait que nous n'utilisons pas la ligne fixe, et seule ma belle-mère peux appeler sur ce numéro, c'est la seule a être sur la liste blanche et en général les appels durent moins de 20mn.
Citation de: ShovelHead le 27 Avril 2020 à 12:59:25
seule ma belle-mère peux appeler sur ce numéro, c'est la seule a être sur la liste blanche
T'es fou toi, .... ;D
Ce n'est jamais moi qui réponds car je sais qu'elle est la seule à appeler sur ce numéro donc ça va ;D ;D ;D
Citation de: ShovelHead le 27 Avril 2020 à 12:59:25
seule ma belle-mère peux appeler sur ce numéro, c'est la seule a être sur la liste blanche et en général les appels durent moins de 20mn.
Il a bon dos le bug K-net ! :D
J'ai pas dit que le bug posait un problème dans mon cas ;D ;D ;D ;D 8)
Appel entrant coupé à 20 minutes ce matin.
J'ai le même problème
bonjour, je constate aussi que mes appels téléphoniques se coupent au bout de 20 minutes : il y a t il une solution pour résoudre ce problème ?
Il semble, malheureusement, que la seule solution soit le changement de FAI ! :'( >:(
Très bizarre moi ça le fait que sur quelques appels.
Il y a des privilégiés ! ;)
Plus sérieusement, il y a tant de paramètres que ça doit être difficile de trouver la cause.
Dommage pour K-Net, mais il y a un moment où on ne peut plus attendre.
K-Net utilise un SIP trunk de chez OVH ?
Dans ce cas difficile d'en vouloir à K-Net...
Ben, c'est toujours pareil, je m'en fout de OVH, pas mon problème, celui de K-net...
c'est donc un problème de paramétrage qui doit être résolu par KNET
Citation de: cpak le 22 Mai 2020 à 13:09:12
c'est donc un problème de paramétrage
Tu crois que c'est aussi facile? :)
oui et le prix que nous payons tous par mois le permet
Citation de: cpak le 22 Mai 2020 à 13:11:12
oui et le prix que nous payons tous par mois le permet
Ba faite un ticket au support au lieu de poster ici ;)
Citation de: thedark le 22 Mai 2020 à 12:06:53
Très bizarre moi ça le fait que sur quelques appels.
Salut thedark,
par curiosité, ça le fait sur les appels entrants ou sortants ?
Si appels sortants, vers les fixes, les mobiles ou les deux ?
C'est rare que je dépasse les 20 minutes, mais ça m'est arrivé une fois le mois dernier (appel entrant) sans coupure.
Citation de: Loïc (54) le 22 Mai 2020 à 14:26:29
Citation de: thedark le 22 Mai 2020 à 12:06:53
Très bizarre moi ça le fait que sur quelques appels.
Salut thedark,
par curiosité, ça le fait sur les appels entrants ou sortants ?
Si appels sortants, vers les fixes, les mobiles ou les deux ?
C'est rare que je dépasse les 20 minutes, mais ça m'est arrivé une fois le mois dernier (appel entrant) sans coupure.
Assez aléatoire.
Citation de: thedark le 22 Mai 2020 à 13:14:52
Citation de: cpak le 22 Mai 2020 à 13:11:12
oui et le prix que nous payons tous par mois le permet
Ba faite un ticket au support au lieu de poster ici ;)
Qui vous dit qu'il n'y a pas de ticket ouvert depuis des mois sans réponse ?
Citation de: Nh3xus le 22 Mai 2020 à 12:49:49
Dans ce cas difficile d'en vouloir à K-Net...
C'est lui qui prend notre argent, c'est donc lui qui doit régler le problème !
Le forum c'est pas le support jvallois.
Si le problème est localisé, mais que vous ne vous manifestez pas, le support ne fera jamais rien pour vous.
Citation de: Loïc (54) le 22 Mai 2020 à 14:39:28
Le forum c'est pas le support jvallois.
Si le problème est localisé, mais que vous ne vous manifestez pas, le support ne fera jamais rien pour vous.
Ticket déposé une première foi en janvier, pas de réponse.
J'ai fini par avoir un "on regarde" après trois relances...
Alors, gardez vos petites leçons de morale et lisez un minimum ce qui a déjà été écrit pour ne pas commenter à côté...
Encore un K-Net Boy Scout ?
Citation de: jvallois le 22 Mai 2020 à 14:46:14
Alors, gardez vos petites leçons de morale et lisez un minimum ce qui a déjà été écrit pour ne pas commenter à côté...
Encore un K-Net Boy Scout ?
Parle mieux :)
Si tu n'es pas content du forum tu peux partir.
Jvallois, je ne fais pas de leçon de morale, je ne fais que vous rappeler à quoi sert ce forum. Ici, c'est de l'entraide, pas du support officiel, c'est marqué en haut.
Si ça ne vous convient pas, passez votre chemin.
Chef ! Oui Chef !
la réponse à ma question est donc qu'il n'y a pas de solution par nous même mais de faire un ticket qui a peut de chance d'aboutir...
Citation de: cpak le 22 Mai 2020 à 14:52:29
la réponse à ma question est donc qu'il n'y a pas de solution par nous même mais de faire un ticket qui a peut de chance d'aboutir...
Je ne sais pas combien de chances elle a d'aboutir, ce qui est certain, c'est qu'elle en aura + qu'en passant par ici ;)
Je n'incite pas à flooder le support, mais ça aura plus d'impact que sur le forum en tous cas.
Il y a un time out sur une session udp à un moment donné.
Du genre ? : https://it-central.fr/pfsense-comment-ajuster-le-timeout-pour-voip/
Pourquoi 20min?
Citation de: Loïc (54) le 22 Mai 2020 à 14:55:36
Citation de: cpak le 22 Mai 2020 à 14:52:29
la réponse à ma question est donc qu'il n'y a pas de solution par nous même mais de faire un ticket qui a peut de chance d'aboutir...
Je ne sais pas combien de chances elle a d'aboutir, ce qui est certain, c'est qu'elle en aura + qu'en passant par ici ;)
Je n'incite pas à flooder le support, mais ça aura plus d'impact que sur le forum en tous cas.
je n'ai pas de souci a faire un ticket mais pour rappel que la page contact et assistance de knet renvoi à ce forum : "Sur le forum K-Net Venez échanger avec l'équipe et les abonnés K-Net dans un esprit convivial." (...), et ils ne peuvent donc ignorer un fil de 10 pages sur un incident qui impacte leurs clients. d' autant que ce forum est public.
Si on estime que K-Net travaille sur ce problème depuis des mois, mais sans avoir encore la solution :
1- Ils postent pour informer que le problème est connu mais non résolu à ce jour, mais qu'ils bossent dessus.
-> Tout le monde va brailler parce que la solution n'est toujours pas trouvé depuis le temps que ça dure, K-Net sont des incapables, ..... tout juste bon à prendre le pognon chaque mois sans rien faire pour solutionner les problèmes.
2- Ils ne postent rien et travaillent tout de même sur le problème d'arrache pied.
-> Tout le monde braille parce que K-Net fait le mort et ne fait rien pour régler le problème. K-Net sont des incapables justes bons à prendre le pognon chaque mois sans rien faire pour solutionner les problèmes.
Du coup autant ne pas perdre de temps sur un forum de râleur (qu'il n'était pas il y a quelques années), dont l'utilité n'est pas de servir de passerelle entre les abonnés et K-Net. Il y a une adresse mail et un téléphone pour ça.
Quand le problème est très handicapant, on ne poste pas un message de temps en temps sur un forum pour s'en plaindre, on prend le téléphone et on harcèle son FAI (en restant courtois au téléphone) et si ça reste inefficace, on change de FAI et on arrêt de se plaindre.
Citation de: cpak le 22 Mai 2020 à 15:14:38
je n'ai pas de souci a faire un ticket mais pour rappel que la page contact et assistance de knet renvoi à ce forum : "Sur le forum K-Net Venez échanger avec l'équipe et les abonnés K-Net dans un esprit convivial." (...), et ils ne peuvent donc ignorer un fil de 10 pages sur un incident qui impacte leurs clients. d' autant que ce forum est public.
D'accord. Donc pour résumer :
- le site K-net renvoie (non, "dit que") le forum existe et permet d'échanger avec les équipes (c'est vrai, Vincent répond) et les membres (il n'est pas précisé que le forum a vocation a résoudre les problèmes, on parle juste d'échanger" à ce que je lis)
- le forum indique qu'il ne remplace pas le support.
La boucle est bouclée.
Compte tenu que "l'équipe" active sur ce forum est composée de :
- Vincent
Est-il bien raisonnable persister à prendre le forum comme source de résolution de problèmes ?
S'il ne s'est rien passé ici en 10 pages, peut-être que justement, il serait temps d'insister auprès du "vrai" support en ouvrant des tickets sur les lignes des membres concernés... non ?
Je n'enlève rien aux qualités de Vincent, heureusement qu'on l'a ici. Mais il ne fait pas partie du support, ce n'est pas son job.
Donc au risque que ça déplaise à certains, soit on continue à se plaindre ici, soit on converse avec le support via le canal officiel, mais vaudrait mieux cesser de croire que ça finira par bouger par ici ;)
Edit : croisement de message avec ShovelHead, je plussoie
instructif...
+1 Loïc, ShovelHead
Et pour les signalement au support, bien préciser l'horaire et numéros concernés.
S'il y a beaucoup de numéros, on peut retrouver avec le journal d'appel (pas en ce moment, le panel plante...)
Citation de: cpak le 22 Mai 2020 à 11:51:27
bonjour, je constate aussi que mes appels téléphoniques se coupent au bout de 20 minutes : il y a t il une solution pour résoudre ce problème ?
bonjour,
tu ne peux rien faire de toi même, il te faut contacter l'assistance knet qui agira sur ta ligne pour résoudre le problème.
bonne journée.
Citation de: cpak le 23 Mai 2020 à 09:30:45
Citation de: cpak le 22 Mai 2020 à 11:51:27
bonjour, je constate aussi que mes appels téléphoniques se coupent au bout de 20 minutes : il y a t il une solution pour résoudre ce problème ?
bonjour,
tu ne peux rien faire de toi même, il te faut contacter l'assistance knet qui agira sur ta ligne pour résoudre le problème.
bonne journée.
Bonjour,
C'est moi ou vous vous êtes fait involontairement une question - réponse ? 😂
Parfois on se demande...
https://lafibre.info/ovh-datacenter/ovh-plus-personne-ne-repond-aux-tickets/msg763141/#msg763141
ben voila, 7 jours sans réponse a mon ticket, le code a expiré...OVH est en roue libre, le radeau dérive tout seul...
Ticket enregistré le 28 janvier et reconfirmé le 18 février derniers. Depuis pas de nouvelles.
Citation de: LERATNOIR le 27 Mai 2020 à 10:58:13
Ticket enregistré le 28 janvier et reconfirmé le 18 février derniers. Depuis pas de nouvelles.
Vous avez relancez le ticket ?
Ben non.... Je ne devrais pas à avoir à le faire! D'autant plus que même i K-NET n'intervient pas sur le forum ils doivent le suivre.
Coupure à 20 minute aujourd'hui
Appel entrant depuis fixe
début à 11h04m51s
durée 1205
profil sbc
qualité 4.49
skip 780
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai signalé que les conversations sur mon téléphone fixe sont coupés au bout de 20 minutes, rendant toute conversation très pénible.
Le service technique prétend être au courant de cette anomalie, mais rien ne se passe :'(
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance.
Bonjour,
Le problème est bien toujours en cours
Je viens de l'envoyer à nouveau un message à l'assistance technique
Qu'il change de prestataire ou qu'il paye un expert. Mais qu'il trouve enfin une solution. Afin que cela me donne envie de parrainer ou conseiller des personnes de rejoindre knet.
Fichtre, les rageux k-net-boys-scouts commencent à effacer les messages dénonçants l'incompétence de leur Dieu Suprême ?
Je répète donc, la seule manière d'avoir un service correct, c'est d'aller voir ailleur !
Citation de: Jakou le croqué 002 le 28 Juin 2020 à 16:33:06
Fichtre, les rageux k-net-boys-scouts commencent à effacer les messages dénonçants l'incompétence de leur Dieu Suprême ?
C'est moi qui ai modéré vos messages, vous ne respectez les conditions d'utilisation de ce forum. Conditions acceptées lors de vos multiples inscriptions...
Citation de: Jakou le croqué 002 le 28 Juin 2020 à 16:33:06
Je répète donc, la seule manière d'avoir un service correct, c'est d'aller voir ailleur !
Je crois que c'est fait pour vous. Bon vent, et inutile de venir recréer un compte ici.
J'avais ré ouvert un ticket le 1/06. A part l'accusé de réception automatique aucune nouvelle.. Le silence de k-net sur le sujet est assez inquiétant.
Citation de: LERATNOIR le 28 Juin 2020 à 17:46:37
Le silence de k-net sur le sujet est assez inquiétant.
Le silence en général est inquiétant.
D'autant plus que ce n'était pas la politique de K-net il y a peu.
il y a aussi un autre problème, autre que les coupures au bout de 20 mn, ça fait 3 fois ce mois qu'un numéro me rappelle en me disant
que je les ai appelé et qu'ensuite je leur ai raccroché au nez, or je n'ai jamais fait ce numéro
encore un problème de téléphone chez KNET, ça devient pénible
Ça n'a rien à voir avec K-net. C'est du spoof de numéro de téléphone par les publicitaires qui vous présentent un numéro local pour vous b..s.. la gueule.
merci je ne connaissais pas cette méthode, et en plus on ne peut rien faire, a part changer de numéro
Même pas. Les numéros sont choisis plus ou moins au pif...
Bonjour, je rencontre également le même soucis. A l'instant communication entrante coupée au bout de vingt minutes.
J'ai un numéro entrant qui est coupé systématiquement à 20 minutes.
ça peut aider le support que je le signale?
Citation de: Steph le 01 Juillet 2020 à 11:10:44
J'ai un numéro entrant qui est coupé systématiquement à 20 minutes.
ça peut aider le support que je le signale?
Oui. Si tu as la foi.
Citation de: Steph le 01 Juillet 2020 à 11:10:44
J'ai un numéro entrant qui est coupé systématiquement à 20 minutes.
ça peut aider le support que je le signale?
Tu sais ce numéro vient de quel opérateur ?
Non, mais je peux demander.
Bonjour,
Je rencontre un problème identique au votre mais je n ai encore pas fait appel au service technique. Il s agit toujours du même numéro qui vient de chez Orange.
J ai aussi un autre problème car certains numéros ne peuvent m appeler. Ils ont un message "le numéro refuse les numéro masqués" alors qu il ne l est pas caché.
A suivre
Ca continue ....
Appel entrant orange VOIP . tous les coupés sont des entrants ou sortants fixe Orange VoIP (pas RTC), mais ça ne veut pas dire grand chose La plupart de mes correspondants habituels (famille , amis) sont Orange.
j'ouvre un troisième ticket depuis janvier.
Un correctif va être déployé cette nuit sur une partie de l'infrastructure
Citation de: Over le 20 Juillet 2020 à 19:19:14
Un correctif va être déployé cette nuit sur une partie de l'infrastructure
Tien un nouveau. Bienvenue :)
Bonne nouvelle pour le correctif.
Bienvenue nouveau. K-NET?
Je vais exciter mes belles soeurs pour tester le correctif!
Citation de: LERATNOIR le 20 Juillet 2020 à 20:11:39
Je vais exciter mes belles soeurs pour tester le correctif!
On le testera avant ;)
Citation de: Over le 20 Juillet 2020 à 20:37:43
Citation de: LERATNOIR le 20 Juillet 2020 à 20:11:39
Je vais exciter mes belles soeurs pour tester le correctif!
On le testera avant ;)
Avec les belles soeurs ?
Citation de: Fyr le 20 Juillet 2020 à 20:39:28
Citation de: Over le 20 Juillet 2020 à 20:37:43
Citation de: LERATNOIR le 20 Juillet 2020 à 20:11:39
Je vais exciter mes belles soeurs pour tester le correctif!
On le testera avant ;)
Avec les belles soeurs ?
On va éviter de tester les belles-sœurs, juste le correctif, ça suffira ;D
Faut pas rêver!!! On est plutôt dans les septante-cinq. pour la tchatche ca va mais après....
Apres, bonjour les belles-sœurs !!! ;D
Le défaut est toujours présent, on continu de travailler sur le problème...
Un appel de 2237 s non coupé (Belle soeur....) mais c'était déjà arrivé par le passé!
Retour de vacances... ré - uitilisation de la ligne fixe.... et de nouveau des soupures au bout de 20mn.....
Salut .
ma belle sœur m'a appelée ( numero free ) et pas de pb .
On est resté longtemps en ligne, elle avait chopé une tentative escroquerie sur son pc et comme elle est
blonde, le dépannage par tel a duré lonnnnggggtemps !!!
ah les belles soeurs.....
Les problèmes de coupure sont toujours présents. (20 minutes)
J'ai l'impression que cela provient principalement des appels en provenance de chez ORANGE
Il serai temps qu'ils résolvent le problème. cela fait plus de 6 mois....
Citation de: iracema le 22 Septembre 2020 à 19:40:16
Les problèmes de coupure sont toujours présents. (20 minutes)
J'ai l'impression que cela provient principalement des appels en provenance de chez ORANGE
+1
J'ai un appel entrant depuis Orange qui coupe systématiquement à 20min.
moi aucun pb avec des appels Free / Bouygues ... Orange et SFR je sais pas, j'ai pas d'appel
Plusieurs coupures d'appel sortant vers belle mère, pas chronométré car c'était madame au téléphone.
J'ai aussi des coupures systématiques sur les appels entrant à 20 minutes depuis plusieurs mois et le support de K-net ne sait pas quand le problème sera résolu. Ces coupures sont très pénalisantes étant donné mon usage du téléphone.
Je me pose de plus en plus la question de changer de FAI. Un très bon support et accès internet compensent de moins en moins un service téléphonique défaillant.
Bonsoir
J'avais le problème de coupure systématique au bout de 20 minutes depuis le confinement, avec un seul correspondant qui m'appelait sur son portable avec freemobile. Pas de coupure avec des appels entrants ou sortants avec des fixes.
Depuis vendredi dernier 2 octobre, je n'ai plus eu de coupure au bout de 20 minutes sur appel de mon correspondant freemobile. Donc pour moi le problème est résolu. :)
Bonsoir,
J'ai le même sentiment que le problème est aujourd'hui résolu. Et c'est top.
Je n'ai plus de coupure depuis plusieurs semaines.
Salutations,
C'est vrai que je n'ai plus eu de coupure depuis au moins un mois.
Cool! 8)
En effet pareil... Dommage que K-NET ne communique aps sur le sujet.
Ca me permet également de constater que l'interface client évolue à nouveau... (sauf le panel téléphonique....)