Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - gaille

#16
Je vois plein de merde dans mon texte.
Mais... cf ma signature...
Je fais ce que je peux, mais là j'ai exagéré.
#17
Citation de: Bwana le 09 Décembre 2021 à 16:21:15
Ça dépends, il y a de la perte de paquets?  ;D

GÉANT!!!
#18
(Je n'arrive pas à citer messages quand il y en a trop cités les dans les autres pour reprendre la suite de ces messages, trop compliqué pour moi).

Moi aussi, j'ai toujours eu de bonnes performance, mais depuis je suis passé d'un ping de 2 voir 1 à:

sppedtest vers SIG-Telecom Geneva, qui a toujours été le plus performant pour moi.
PING ms 21
DOWNLOAD Mbps 504.19
UPLOAD Mbps 874.85



Infomaniak donne
PING ms 22
DOWNLOAD Mbps 462.17
UPLOAD Mbps 851.40

Ça reste correct comme déit, mais mon ping est beaucoup plus élevé et je suis à la pratiquement la moitié d'avant en Download et Upload manque une centaine de mbps.
#19
Chez moi, Thoiry 01710, tout est revenu.
La TV, les sites que je ne pouvais plus connecter se connectent.
Les services ou logiciels qui ne se connectaient plus, se connectent à nouveau.
A moins d'avoir un exemple précis de quelqu'un pour tester, là, je ne trouve rien d'anormal depuis ma dernière coupure de 2021-12-07 22:06:28 à 2021-12-07 23:16:03.
#20
RÉSOLU!!!
#21
Citation de: Hugues le 07 Décembre 2021 à 16:16:34
Citation de: Zazen le 07 Décembre 2021 à 16:15:25
Je pense qu'il faut demander un remboursement pour le jour de panne non seulement de l'abonnement K-NET, mais aussi des service payant que nous nous n'avons eu la possibilité d'utiliser.

Vous avez un abonnement grand public, bon courage pour y arriver :)


J'ai déjà fait un commentaire sans réaction plus tôt.
Vous avez eu un prélèvement fin novembre??? avant de réclamer des compensations...
#22
Hello,
Citation de: dani le 06 Décembre 2021 à 11:40:45
Installer ça:

Windows:
https://developers.cloudflare.com/warp-client/get-started/windows

Mac:
https://developers.cloudflare.com/warp-client/get-started/macOS

et vous aurez accès à tout comme s'il n'y avait aucun problème.
Cette possibilité avait été donnée il y a un longtemps, c'est ici la page pour les différents OS
Je sais qu'il y a beaucoup à lire, mais il faudrait le faire quand même, sinon on rallonge les pages et on cite les mêmes choses en utilisant d'autres mots, c'est bête.
Citation de: Marc01FR le 04 Décembre 2021 à 12:30:59
Pour ceux qui cherchent un VPN gratuit et facile à installer, il y a l'appli 1.1.1.1 dispo pour iOS, macOS, Android, Windows et Linux. Facile à installer et permet d'accéder à Internet en attendant la résolution de la panne
https://1.1.1.1/


Citation de: internetferney le 06 Décembre 2021 à 11:41:50
Si ce message est effectivement correct, cela signifie 5 jours effectivement sans Internet, à l'ère du télétravail.
J'espère qu'une compensation s'impose ?

Pourquoi?
1/ Le fait d'avoir une compensation change réellement quelque chose?
2/ Tu as eu un prélèvement fin novembre?
#23
Citation de: Casper le 06 Décembre 2021 à 09:44:11
le VPN 1.1.1.1 de cloudflare marche, mais pas pour tout, visiblement Teams n'aime pas... Donc retour sur le mobile pour le télétravail. Galère.
J'ai eu le service administratif de Knet ce matin, pas de com car le service communication ne travaille pas le week.end et le service technique n'a pas le droit de communiquer directement !!!!  Ils devraient communiquer ce matin.  Désolé, mais c'est pathétique de voir des boites qui fonctionnent comme cela, pas d'astreinte en cas de panne le week-end ! C'est inimaginable.
C'est assez surprenant je dois avouer.
#24
Citation de: corteg le 05 Décembre 2021 à 11:17:47
une question : Si on a un VPN non gratuit style CyberGhost, est-ce que ça fonctionne aussi bien que le VPN gratuit 1.1.1.1
J'ai CyberGhost mais apparemment il ne m'a pas ouvert l'accès à tous les sites, l'amélioration reste donc très partielle
1.1.1.1 fait mieux ?
je ne peux pas dire si mieux ou pas car je n'ai que 1.1.1.1
Mais depuis qu'on l'a installé sur nos iBidules et les ordis, Mac et Windows, je n'ai rien trouvé qui ne fonctionne plus. (Je ne parle de la TV mais d'Internet).
#25
Moi aussi Gb.
Depuis vendredi matin.
En fait j'ai l'impression que ça a commencé tout doucement à moins bien aller depuis que nous sommes devenus éligibles et sommes passés au Gb!

Heureusement le vpn gratuit 1.1.1.1 a réglé les problèmes (à part la tv).
Mais bizarrement avec ce vpn j'ai une sensation de surf plus fluide sur le tel et l'ordi.
Devrais-je le laisser tout le temps?
#26
Citation de: Marc01FR le 04 Décembre 2021 à 12:30:59
Pour ceux qui cherchent un VPN gratuit et facile à installer, il y a l'appli 1.1.1.1 dispo pour iOS, macOS, Android, Windows et Linux. Facile à installer et permet d'accéder à Internet en attendant la résolution de la panne

https://1.1.1.1/
Je confirme, ça marche très bien et facilement (en attendant que la situation se débloque).
Heureusement que dans la page du site il y a les installeurs en téléchargement, sinon je ne vois pas comment j'aurai pu faire en passant par l'Apple Store puisqu'il ne se connecte pas (enfin, ne se connectait pas est plus juste).
Merci Marc01FR!

#27
Comme c'est étrange:

Connexion à l'Apple Store impossible
Réessayez
#28
Citation de: laurentk le 03 Décembre 2021 à 15:48:24
C'était pourtant un des avantages au début de K-Net comme FAI de passer par un prestataire local au lieu de Orange et Cie... le fait d'avoir une réactivité sur le forum et une transparence ... mais ça c'était avant :-) Il y a pourtant nettement plus de collaborateurs chez K-Net aujourd'hui qu'à l'époque... comme quoi...
Mais oui, et chez qui aller aujourd'hui???
J'ai pris K-Net de suite quand j'ai pu avoir la fibre pour éviter les grands sociétés et faire travailler des bureaux du coin.
Mais voilà, depuis...
Alors, vais-je devoir m'y résoudre? Orange? Numéricable? Free? pfffff...
Pour moi, l'argument principal était un débit symérique. Je n'ai jamais été déçu par ça.
Par contre, pour le reste...
Et pour les chaines suisses? je fais comment si je vais ailleurs???
pffff suis un peu déboûté...
#29
Citation de: Casper le 03 Décembre 2021 à 15:25:51
Visiblement une partie des serveurs Web de Suisse est accessible et d'autres non (exemple: www.swisscom.ch marche pas et www.tdg.ch marche).
La TV knet ne marche plus non plus, d'ailleurs elle est souvent en panne et n'arrive pas à charger les chaines TV alors que cela marche sur Molotov.TV. Que se passe-t-il chez Knet ? Les pannes sont de plus en plus nombreuses depuis 2 mois et la TV est très souvent en rade avec l'application Knet.

Il serait bon que Knet communique un peu plus sur les pannes et ce qui est prévu/fait pour que cela ne se reproduise plus. En période de télétravail, avec des coupures et pannes comme aujourd'hui sans la moindre communication de leur part n'est pas très sérieux. On attends un peu plus de transparence.

Merci d'avance
Idem, avec ma femme qui recommence le télétravail, avec sa boîte + les différents Media comme Tamedia, on ne peut pas trop rigoler.
Heureusement que nous avons des abonnements tél mobile professionnels CH avec la boîte, ça sans le partage de connexion!!!
#30
Ce qui est étrange, c'est de voir Youtube fonctionner sur la PURE, mais la vidéo tarde à se lancer, et à chaque fois que je devrais avoir de la pub, je n'ai plus d'image, c'est noir complet, puis la vidéo reprend la suite normalement.