Bonjour,
Je suis sur St Martin de Fontenay dans le Calvados.
Plus d'internet depuis 2 ou 3 h du matin d'après le rapport de mon synology.
D'autres personnes impactées dans le Calvados?
Cordialement
Pascal
Le Calvados collecte Covage14 10.2.0.211 ne répond plus depuis 2h20.
La bonne nouvelle est que Covage est au courant :
https://espace-client.covage.com
== FTTH & FTTO 12/03/2020==
Un incident générique est en cours sur notre Backbone région Ouest (Calvados, Nantes, Laval)
08h30 : Localisation du défaut toujours en cours, notre support N3 COVAGE débute le reroutage des services transmission
06h30 : Les techniciens viennent d'arriver sur site, analyse en cours
04h30 : Les intervenants se dirigent vers le site
03h30 : Ouverture d'un ticket auprès de notre fournisseur
03h00 : Notre mainteneur a été déclenché
02h45 : Analyse support Covage niveau 2 en cours
02h30 : Début de l'incident
Edit : @mikrofree T'es sur K-Sys dans le Calvados?
Bonjour,
Euh, suis-je sur Ksys, je sais cela comment?
Re,
Cela veut dire quoi : reroutage des services transmission
[/size]
[/size]Merci
Plus d'internet non plus ici , Calvados.
Je suis chez knet.
Faut attendre que ça soit réparé, je pense.
Citation de: mikrofree le 12 Mars 2020 à 09:02:44
Euh, suis-je sur Ksys, je sais cela comment?
T'as posté dans la section K-Sys et pas K-Net.
D'où ma demande.
Citation de: mikrofree le 12 Mars 2020 à 09:06:04
Cela veut dire quoi : reroutage des services transmission
Il vous rebranche sur un autre tuyau . :)
Votre routeur habituel de collecte ne répond pas...
hello,
Ok, je me suis trompé de forum, je suis bien sur K-net et non Ksys.
Désolé
Si quelqu'un peut déplacer le topic!
Merci
Plus d'internet pour moi chez K-Net en Perso et chez Axians en Pro. Sud de Caen. Pas de délais de retablissement annoncé quand j'appelle la hotline.
== FTTH & FTTO 12/03/2020==
Un incident générique est en cours sur notre Backbone région Ouest (Calvados, Nantes, Laval)
10h30 : Certains services sont remontés suite au reroutage. Les études sont toujours en cours concernant le reste des services. Une seconde équipe arrive en renfort sur site afin d'identifier l'origine du défaut. Une intervention en parallèle est prévue avec notre fournisseur qui a été escaladé.
08h30 : Localisation du défaut toujours en cours, notre support N3 COVAGE débute le reroutage des services transmission
06h30 : Les techniciens viennent d'arriver sur site, analyse en cours
04h30 : Les intervenants se dirigent vers le site
03h30 : Ouverture d'un ticket auprès de notre fournisseur
03h00 : Notre mainteneur a été déclenché
02h45 : Analyse support Covage niveau 2 en cours
02h30 : Début de l'incident
Prochaine communication à 12h
== FTTH 11/03/2020==
Un incident générique est en cours sur la DSP de la SOMME à CORBIE
Fin d'incident
Tiens marrant, je suis bien down sur Knet, mais 0 souci avec un autre FAI , le meme NRO et meme OLT ...
Bonne nouvelle?
Retrouvé une bonne connexion!
En espérant que cela tienne...
Citation de: gregpuls le 12 Mars 2020 à 10:49:05
Tiens marrant, je suis bien down sur Knet, mais 0 souci avec un autre FAI , le meme NRO et meme OLT ...
10.2.0.211 est renenu à 11h.
Deux traceroutes vers 1.1.1.1 pour comprendre?
Fin d'incident à 12h
== FTTH & FTTO 12/03/2020==
Fin de l'incident générique sur notre Backbone région Ouest (Calvados, Nantes, Laval)
12h00 : Les travaux de réparation sont terminés. Tous les services sont remontés. Nous vous invitons à vérifier la remontée de vos services et de nous signaler de manière unitaire, tout impact constaté après 11h30.
10h30 : Certains services sont remontés suite au reroutage. Les études sont toujours en cours concernant le reste des services. Une seconde équipe arrive en renfort sur site afin d'identifier l'origine du défaut. Une intervention en parallèle est prévue avec notre fournisseur qui a été escaladé.
08h30 : Localisation du défaut toujours en cours, notre support N3 COVAGE débute le reroutage des services transmission
06h30 : Les techniciens viennent d'arriver sur site, analyse en cours
04h30 : Les intervenants se dirigent vers le site
03h30 : Ouverture d'un ticket auprès de notre fournisseur
03h00 : Notre mainteneur a été déclenché
02h45 : Analyse support Covage niveau 2 en cours
02h30 : Début de l'incident