Caps Services - Forum

Le café de la place => Divers => Discussion démarrée par: corteg le 17 Octobre 2017 à 17:29:46

Titre: Problème SFR
Posté par: corteg le 17 Octobre 2017 à 17:29:46
je rencontre le problème suivant avec SFR:
Bien que l'itinérance de mon portable soit désactivée c-a-d que je ne peux me connecter à internet depuis l'étranger (testé et confirmé), SFR me facture des sessions web (de quelques octets) quasiment chaque jour depuis la Suisse (je suis frontalier)
j'ai fait une réclamation et bien sur on me répond à côté de la plaque en me disant qu'il n'y a pas d'erreur de facturation
Ce n'est pas un problème de facturation mais un problème technique : comment peuvent-ils enregistrer des connexions a à internet depuis la Suisse alors que le roaming n'est pas activé sur mon smartphone et que, d'ailleurs, je ne peux pas me connecter au web lorsque je suis de l'autre côté de la frontière
quelqu'un a-t-il une explication ? a-t-il eu un problème similaire ?
C'est problématique car je n'ai pas de moyen de leur prouver que l'itinérance n'est pas activée et de toutes façons les interlocuteurs de l'assistance SFR n'arrivent pas à comprendre mon problème avec les 3 neurones dont ils disposent et me renvoient vers le service facturation
merci de votre aide
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: miky01 le 17 Octobre 2017 à 18:53:07
Oauais, aparamement pas mal d'opérateurs ont des soucis avec la facturation en roaming, un cas similaire au tiens, mais c'est une SIM Suisse (SALT, mecrci Xavier.N)
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26178 (http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26178)

Maintenant SFR et Orange ont inclus la Suisse dans L'EU pour le roaming, tu devrais pas etre facturé pour ce pays.
Titre: Re : Re : Problème SFR
Posté par: Hugues le 17 Octobre 2017 à 20:14:52
Citation de: miky01 le 17 Octobre 2017 à 18:53:07
(SALT, mecrci Xavier.N)

Je vais finir par modérer ton Free bashing hein, une fois ça va, mais au bout d'un moment c'est trop.
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: Nh3xus le 17 Octobre 2017 à 21:39:56
"Modérateur Global", sympa la casquette  8)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 18 Octobre 2017 à 06:56:46
@miky01: erreur !! la Suisse n'est pas incluse dans l'offre free roaming de SFR
en fait pour la Suisse et Andorre tu n'as droit qu'à 35 jours par an de connexion
quand on te compte une connexion (par erreur en plus) quasiment tous les jours, c'est vite épuisé
a noter que cela n'était pas mentionné sur le site SFR lors du passage au free roaming l'année dernière
j'ai appelé l'assistance a deux reprises et les deux fois on m'a confirmé oralement "pas de problème c'est comme pour les pays de l'UE". Du coup je me suis réengagé pour un an
et bien c'était faux (eh oui c'est ça SFR), en voyant des débits quelques mois après j'ai rappelé et la on m'a expliqué la règle des 35 jours
entre temps le site avait été modifié (bande d'escrocs!)
maintenant je n'ai plus qu'à attendre la fin de mon engagement pour aller chez Orange (il semble qu'ils n'aient pas cette limitation)
morale : méfiez-vous de l'assistance SFR qui vous raconte n'importe quoi pour vous amener à vous réengager (d'autant qu'avec mon épouse et 2 de mes fils ça fait 4 contrats chez eux)
Après je ne connais pas le niveaud'honnêteté d'Orange mai je crains que ce soit celui de tous les opérateurs téléphoniques c-a-d très bas
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: miky01 le 18 Octobre 2017 à 11:40:09
Je conaissait pas limite des 35 jours, en fait je me suis fait bien avoir par Bouygues, qui eux on fait encore plus fort, comme a l'entrée en vigeur de la loi sur le roaming, ils ont envoyé un SMS qui indiquait clairement que la Suisse était incluse et ils ont supprimé la Suisse 15 jours apres sans avertir...  Comme escroc on fait pas mieux.

Citation
Votre forfait SFR au 13 juin 2017
Appels & SMS / MMS illimités Internet

Nouveau
Depuis l'Union Européenne / DOM :
Appels & SMS / MMS illimités + Internet
toute l'année

Depuis la Suisse et Andorre :
Votre forfait comme en France toute l'année
2eme SMS
Citation
From: 250
To: 06052192xx

Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 10 Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, MMS envoyés 0,01€/Mo, MMS recus 0,01€/Mo et Internet 0,01€/Mo (Hors promotions et hors conditions particulières de votre offre).

2017-06-16 00:26:24

En fait des centaines de frontaliers se sont retrouvés avec du hors forfait de plus de 100€, pour ma part j'ai saisis comme beaucoup d'autres la DGCCRF, j'attend...
Ils ont perdus 4 abos dans la famille (on est tous passé chez Orange) et la pas de soucis, j'ai juste gardé ma SIM BT en promo a 3€/un ans avec 50 Gb de data pour mon router 4G de backup, et apres je résilie.

Contrairement a toi, on avait tous passé chez BT une année avant, croyant faire un économie avec leurs promo, mais du sans engagement,donc  pas de soucis pour résilier.

En plus la qualité de réseau est bien meilleur chez Orange, et tu as la Suisse incluse, pour leur support rien a redire, c'est nettement plus efficace que les 3 autres.
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 20 Octobre 2017 à 07:23:11
Le 1er sms concerne SFR et le second BT
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 20 Octobre 2017 à 10:20:15
à noter que depuis 3 jours SFR aggrave son cas car ils me décomptent maintenant, en plus de sessions web non effectuées) des sms hors forfait depuis la Suisse vers un numéro de portable français (qui n'est d'ailleurs pas attribué), plusieurs fois par jour
plusieurs appels à leur assistance (avec des interlocuteurs à la limite de la débilité) et 3 réclamations n'y font rien
j'en suis réduit à bloquer leur prélèvement mensuel automatique au niveau de ma banque pour ne pas me voir débité une somme astronomique
il s'agit visiblement d'un problème technique mais qu'ils sont incapable de résoudre
j'ai demandé la résiliation de mon contrat sans pénalité s'ils ne mettent pas fin à cette aberration et attend une réponse
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: Rinchama le 20 Octobre 2017 à 10:53:38
Chez SOSH la Suisse est incluse dans leurs forfaits illimités
(Et je peux parrainer si besoin)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 20 Octobre 2017 à 13:20:07
je sais, le but est d'ailleurs de résilier mes 3 forfaits SFR pour passer chez Orange Sosh
le problème c'est que je suis engagé chez SFR jusqu'en Juin 2018 car ils m'avaient assuré lors du réengagement que la Suisse était incluse
ce n'est qu'une fois réengagé qu'ils ont annoncé la règle des 35 jours
et à ce jour, on me demande plus de 170 € de penalty par contrat si je résilie avant la date d'échéance
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: Rinchama le 20 Octobre 2017 à 13:28:02
Et si tu leurs dit qu'on t'a annoncé une chose fausse qui t'a fait te réengagé ?
Avec l'aide de UFC Que choisir ou autre asso dans le même genre pour te renseigner ? Ils ont surement déjà eu le même cas
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: TiTi le 20 Octobre 2017 à 13:31:05
Attention, RED By SFR c'est le service low cost de SFR, le service client est donc aussi LOW COST.

A toujours vouloir tirer sur les prix, voilà ce qu'on trouve.
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: canette-seichamps le 20 Octobre 2017 à 13:36:18
Bonjour,
tu peux déposer une réclamation auprès du médiateur des télécommunications.
Par ailleurs, il y a une nouvelle plate-forme arcep pour aider les particuliers en cas de problèmes avec des conseils
https://jalerte.arcep.fr/ (https://jalerte.arcep.fr/)
http://www.telecom-infoconso.fr/ (http://www.telecom-infoconso.fr/)
Normalement, si les conditions changent, tu es en droit de les refuser ou de demander la résiliation du contrat en ta faveur. Seulement souvent c'est long et les opérateurs comptent bien sur le découragement des personnes pour peser de tout leur poids en mandatant des "pseudos" sociétés de recouvrement illégales.
Bon courage
A suivre...
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 20 Octobre 2017 à 21:57:33
Bonsoir Titi

ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
Pour SFR, c'est low tout cout, il suffit d'aller sur internet pour voir le nombre de gens qui s'en plaignent.
Ce sont les seuls à vendre du câble coaxial en appelant ça de la fibre, ils se sont fait taper sur les doigts à ce sujet.

Pour casser un contrat sur le fait que la hot line n'a pas été juste dans ces propos, j'ai un gros doute
Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Une confirmation par mail aurait peut être été jouable, un enregistrement de conversation, on ne sait jamais mais là, il ne reste rien, pas l'ombre d'une preuve.
Titre: Re : Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 20 Octobre 2017 à 22:07:50
Citation de: corteg le 20 Octobre 2017 à 13:20:07
et à ce jour, on me demande plus de 170 € de penalty par contrat si je résilie avant la date d'échéance

Bonsoir Corteg

Pour ce prix, tu as du recevoir un nouveau téléphone.
C'est comme un achat à crédit avec un bon gros taux, il faut payer son achat.
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 21 Octobre 2017 à 06:37:59
lorsque j'ai renouvelé pour un an en juin 2017 je n'ai pas reçu de nouveau téléphone
les 176 € de résiliation anticipée qui me sont demandés correspondent à un dédommagement demandé par SFR puisqu'ils ne recevront plus le paiement de mes échéances mensuelles (environ 30 €) qui me restent jusqu'en juin 2018
à noter que je suis chez sfr "normal" et pas chez Sosh et le SAV est minable
J'ai effectivement peu de chance de faire valoir les fausses informations données par l'assistance car je n'ai pas de preuve écrites, ils ne sont pas fous
ce n'est d'ailleurs pas le première fois que l'on me raconte des bobards, globalement vous tombez sur des plateforme probablement en Afrique du Nord (vu l'accent) qui vous raconte n'importe quoi pour se débarrasser de votre appel, et encore quand celui-ci n'est pas interrompu après quelques minutes, ce qui vous oblige à rappeler et à recommencer à zéro avec un nouveau débile. Le but évident est de décourager le client
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: Hugues le 21 Octobre 2017 à 13:18:58
Sosh = Orange :)
C'est RED chez SFR ;)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 21 Octobre 2017 à 16:52:34
oui je ne suis pas chez Red mais le SAV SFR "normal" est minable quand même
pendant un temps j'ai eu un gros forfait à plus de 100 € par mois qui me donnait droit à un accès à une autre SAV de SFR situé à La Rochelle avec des vrais techniciens beaucoup plus efficaces
mais bon ça fait cher payer
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 21 Octobre 2017 à 22:53:22
Bonsoir

Tu es bon pour rester jusqu'au bout de ton contrat.
30€ le forfait, étrange, pour moi ça ne dépasse pas 19.99€ un abonnement,  9.99€ la première année.

Il faudrait que tu nous expliques ce que tu as de si faramineux pour ce surplus de 10€ + engagement sur un réseau 4G aussi mauvais que celui de free (à l'époque où tu as souscrit)
Quand Free n'aura plus l'itinérance d'orange, il ne restera plus que 2 opérateurs "sérieux"
On devrait voir refleurir des tarifs comme le tien.
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 22 Octobre 2017 à 08:43:46
j'ai une série limitée 100Go pour 34.99 € TTC de base
j'ai profité d'une remise ECO de 10 € donc je sui en fait à 24.99 €
je n'ai rien de faramineux pour ce prix voir joint
il y a moins cher et mieux (Suisse comprise) chez Orange
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 22 Octobre 2017 à 13:46:18
Bonjour

OK 100Go à 24,99€, ça peut aller mais il faut en avoir l'utilisation surtout avec un abonnement Knet à la maison.
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 31 Octobre 2017 à 18:30:10
suite des pérégrinations avec SFR:
j'ai envoyé une lettre RAR au service consommateurs
j'ai également rappelé l'assistance car le bug persiste et mes 3 réclamations et 2 appels précédents n'ont pas été suivis de réponse
on me propose de me rétrocéder les sommes hors forfait c'est bien mais impossible de leur faire comprendre qu'il faut en parallèle corriger le bug
pour finir on me dit que le service technique me rappelle dans 10 minutes
évidemment personne ne rappelle
par acquit de conscience j'ai changé la carte SIM, réinitialisé le smartphone (un Le Novo Vibe Z2 sous Android) et changé mon code d'accès à ce compte sur leur site web
sans résultat, je pense donc que le bug vient bien de chez eux
j'ai aussi bloqué leur prélèvement automatique mensuel pour cette ligne au niveau de ma banque en attendant la résolution du problème et les en ait prévenu
ça peut peut-être les inciter à bouger mais j'en doute, il préfère sans doute perdre un client (bon client car j'ai 4 lignes chez eux) plutôt que d'investir das un SAV efficace
en tous cas ça me fait apprécier K-net ou au moins en cas de problème on a un vrai technicien qui essaye de comprendre et pas un décérébré qui lit une liste de réponses préétablies
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 31 Octobre 2017 à 21:22:20
Bonsoir Corteg

Avec 4 lignes chez SFR, tu vas nous faire un roman sur le forum.
Dès que tu peux va où tu veux mais plus chez SFR.
Ils peuvent faire toutes les promotions du monde, venir sur la même fibre que Knet, jamais, je n'irais chez eux !
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 01 Novembre 2017 à 08:07:58
je me casse aussitôt que possible, c'est sùr
TiTi travaille chez SFR, ça va remonter le niveau mais ily a du boulot ...
Titre: Re : Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 01 Novembre 2017 à 09:04:59
Citation de: corteg le 01 Novembre 2017 à 08:07:58
TiTi travaille chez SFR, ça va remonter le niveau mais il y a du boulot ...
Bonjour

Pas certain, la boutique peut couler avant.
Revendue à Free pour une bouchée de pain, j'aimerais beaucoup !!!
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 02 Novembre 2017 à 22:25:32
Bonsoir

Coteg, heureusement que tu n'avais pas la box SFR en plus de tes 4 lignes, tu aurais te faire "intruser"
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-838188-sfr-clients-exposes-hackers.html (http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-838188-sfr-clients-exposes-hackers.html)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 03 Novembre 2017 à 18:36:33
de toutes façons c'est des bras cassés
même de l'intérieur, Titi n'a pu obtenir une explication/solution
mon seul espoir est que, incapables de résoudre le problème, ils résilient ma ligne sans pénalités
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 10 Novembre 2017 à 13:59:59
Bonjour

Ils vont peut être te larguer tes quartes lignes, mais comme il y a 50 milliards en jeux les banques vont surement continuer à cracher
http://www.latribune.fr/technos-medias/les-douze-travaux-d-altice-pour-reechelonner-sa-dette-608456.html (http://www.latribune.fr/technos-medias/les-douze-travaux-d-altice-pour-reechelonner-sa-dette-608456.html)
Après le crédit lyonnais, Vivendi Universal, j'aimerais bien ne pas avoir à renflouer, même indirectement Altrice
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: miky01 le 10 Novembre 2017 à 17:51:40
SFR compte surement se renflouer avec le hors-forfait:

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/08/2680827-1500e-hors-forfait-militaire-mission-saint-martin-coup-gueule-contre.html (https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/08/2680827-1500e-hors-forfait-militaire-mission-saint-martin-coup-gueule-contre.html)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 11 Novembre 2017 à 08:58:06
très clairement ils ont un problème avec des sms hors forfait car envoyés hors UE qui sont comptabilisés aux clients à tort
mais comme ils ne veulent pas reconnaître qu'il y a un problème technique et se contentent au mieux de rembourser le dépassement ...
après cela ils s'étonnent d'être en difficultés financières ....
remplacer un DG qui ne comprend pas les problèmes par un autre qui ne les comprend pas plus et est juste chargé de faire le ménage et "cost killer" ne changera pas les choses
https://www.letemps.ch/economie/2017/11/10/patrick-drahi-redescend-larene?utm_source=Newsletters&utm_campaign=58de130faf-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_56c41a402e-58de130faf-109521389 (https://www.letemps.ch/economie/2017/11/10/patrick-drahi-redescend-larene?utm_source=Newsletters&utm_campaign=58de130faf-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_56c41a402e-58de130faf-109521389)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 11 Novembre 2017 à 20:41:14
Bonsoir

Titi est parti dans cette galère ???
Je ne sais pas si un job chez SFR est une bonne référence quand on cherche du travail....
Titre: Re : Re : Problème SFR
Posté par: miky01 le 11 Novembre 2017 à 20:54:13
Citation de: albert91 le 11 Novembre 2017 à 20:41:14
Bonsoir

Titi est parti dans cette galère ???
Je ne sais pas si un job chez SFR est une bonne référence quand on cherche du travail....

Oui un ticket Premium pour Pole-Emploi    (http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/je_sors.gif)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 11 Novembre 2017 à 20:58:02
J'espère que non pour lui.
Le problème est que c'est souvent premier arrivé, premier sorti.
Pas de poste d'avenir chez Knet ?
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 12 Novembre 2017 à 13:05:40
au delà du problème de CV ou de Pole Emploi ça doit pas être facile quand on est bon de naviguer dans un océan de médiocrité
après pour un jeune c'est pas toujours facile de trouver un 1er job et on prend ce qu'on trouve
Titre: Re : Re : Problème SFR
Posté par: graphisketch le 12 Novembre 2017 à 14:15:52
Citation de: corteg le 12 Novembre 2017 à 13:05:40
ça doit pas être facile quand on est bon de naviguer dans un océan de médiocrité

alors là tu as tout à fais raison et je plussoie  :(
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 14 Novembre 2017 à 19:03:13
Bonsoir

J'ai reçu un mail de SFR qui me fait de la pub pour ses forfaits, un spam parmi d'autres.
Le lien du haut affiche "se désinscrire" quand on passe la souris dessus MAIS renvoie vers une page de pub SFR
Pour trouver le lien de désinscription, on va en bas mais pas de lien.
La solution sur Thunderbird: clic droit sur le mail, tout sélectionner et aller en bas du mail et là on voit une ligne de texte qui permet de se désinscrire. Elle doit être écrite en blanc sur fond blanc pour pas qu'on la voie.
Malhonnête ou border line par rapport à la loi ?
En tout cas, ça montre l'esprit de l'entreprise.
Les actionnaires commencent à mouiller, ils ont mis le temps.....
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/patrick-drahi-confiance-a-defiance-actionnaires-a3385.html (https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/patrick-drahi-confiance-a-defiance-actionnaires-a3385.html)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 16 Novembre 2017 à 12:53:39
dans le même état d'esprit "cachons les infos qui nous gênent"
vous pouvez toujours courir pour trouver le formulaire de réclamation pour prélèvement à tort sur le site SFR
donc je vous donne le lien:
http://assistance.sfr.fr/form/re/mobile/prelev/tort/get.html (http://assistance.sfr.fr/form/re/mobile/prelev/tort/get.html)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 17 Novembre 2017 à 20:41:54
Bonjour

Une page web sur la perte de client de SFR mais le plus intéressant de l'article concerne le développement de son entreprise que Bouyges Télécom compte faire avec les réseaux d'initiative publique.
https://www.lesnumeriques.com/mobilite/bouygues-telecom-a-gagne-220-000-clients-troisieme-trimestre-n68391.html (https://www.lesnumeriques.com/mobilite/bouygues-telecom-a-gagne-220-000-clients-troisieme-trimestre-n68391.html)
La Bbox est une box android, enfin c'est ce que je constate sur cette pub
https://www.bouyguestelecom.fr/serie-limitee-fibre-ftth (https://www.bouyguestelecom.fr/serie-limitee-fibre-ftth)

Titre: Re : Problème SFR
Posté par: albert91 le 24 Novembre 2017 à 22:22:00
Bonsoir

Par hasard, je suis tombé sur la future box de Bouyges Télécom, ce sera une box android TV comme chez Knet
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16886-une-nouvelle-bbox-miami-compatible-ultra-hd-en-pre-lancement.html (http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16886-une-nouvelle-bbox-miami-compatible-ultra-hd-en-pre-lancement.html)
Titre: Re : Problème SFR
Posté par: corteg le 27 Novembre 2017 à 11:09:14
Suite et fin de mon problème SFR:
au total, après de multiples échanges (mail, lettre RAR, téléphoniques ) ils me remboursent mes connections web et sms imputés à tort mais refuse de reconnaître qu'ils ont un problème technique et en restent à la version "problème de facturation"
c'est idiot mais je pense que cela ouvrirai la porte à de multiples remboursements car, en allant sur les forums, je vois que je suis loin d'être le seul avec ce type d'imputation à tort
parler seulement d'erreur de facturation permet de rembourser au cas par cas et seulement ceux qui prennent le temps de se battre pendant des semaines ce qui ne doit pas être très fréquent
donc ma conclusion c'est "fuyez SFR !"