Problème internet depuis ce matin 01710 Thoiry

Démarré par gaille, 03 Janvier 2015 à 13:01:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Depuis ce matin internet marche très très mal et j'ai un débit pourrave...
Au secooooouuuuurrrrrsss...

(depuis environ vers 11h23 d'après les messages de mes enfants)

CF Capture

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

N'oubliez pas de nous dire si le reset du routeur a été bénéfique.

Je n'ai pas oublié, je suis avec le support.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Hello,

J'ai eu la suite par mail, mais je reviens alimenter ici pour que ce soit connu.

En fait, après avoir déconnecté le câble ethernet du CPL, tout rentre dans l'ordre.
J'ai remis le câble au bout d'un moment, mais je ne sais ni comment ni pourquoi c'est revenu.
J'ai ensuite branché qu'un seul ordi qui utilise le CPL vu que ça fais deux ans que ça fonctionnait sans problème et tout est resté ok.
J'ai connecté le nouvel ordi sur le CPL, tout semble ok.

c'est revenu brièvement une fois dimanche, mais plus rien depuis.
Ça a donc commencé samedi juste avant midi et la dernière fois où ça a merdé à été dimanche matin.
Depuis, tout est ok.

Ne me dites pas de virer le CPL, c'est en route.
En fait, je l'avais pris pour des questions de facilité lors de la première machine dans une chambre éloignée, pour que l'ordi soit opérationnel tout de suite sans attendre de tirer un câble. Mais comme ça marchait bien, je n'ai jamais pensé à m'en débarrasser ensuite.
Et ce n'est que maintenant, suite à ce problème que je me suis remis sur la question, j'ai commandé le nécessaire pour ne plus avoir le CPL.

Mais entre nous, comment se fait-il que j'ai réussi à voir et avoir une autre connexion que la mienne???
J'ai mon routeur Netgear R7000 sur le port 2, une partie de la maison en wifi, une machine en ethernet et deux en CPL.
Comment j'ai pu avoir une connexion étrangère à la mienne? Mon router est là sur le port 2 du CPE, je ne peux pas avoir autre chose que ce qui vient de ma fibre et de mon routeur ensuite.
Donc, comment j'ai pu avoir une connexion numéricable et même voir la page de connexion pour les clients numériclable?
Une m dans les connexions de nos fournisseurs?
Le CPL peut être si puissant qu'il arriverait à rentrer dans un autre appartement??? C'est possible ça?
Et comment le routeur arrive-t-il à se connecter à quelque chose du CPL car le CPL est sur un port de sortie sur le routeur, pas l'entrée.
Donc, comment du CPL arrive à foutre la m et surtout comment il arrive à perturber un routeur comme ceci? Ça fait presque peur, non?
Je devrais aller mettre un mot dans les boîtes aux lettres pour dire qu'un client numéricable utilise du CPL, qu'il est trop puissant et que son CPL perturbe et même alimente un autre appartement.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Comment ça avoir une autre connexion que la votre ? Vous en êtes certain ?
Si maison mitoyenne avec même réseau électrique, si votre voisin a des CPL identiques il peut y avoir des conflits. Si appartements dans immeuble récent, ce n'est pas normal.

Oui oui, c'est incompréhensible, mais je suis formel.
Cf les captures.

Mon routeur connectait du coup une autre IP, il ne reconnait plus son propre modèle et si clic sur l'IP qu'affiche le routeur, j'arrive sur la page de connexion numérible.
En tout cas, j'avais bien accès à internet mais pas avec K-Net. Puisque les pages mon ip ou speed test me donnait bien numéricable comme fournisseur et lorsque je faisais un speedtest, j'avais un ping élevé et un débit de 20Mbs!!! Réellement connecté chez numéricable quoi!
Ça ne s'est plus produit depuis dimanche. A moins que ce ne soit pas réellement mon CPL en cause mais des travaux sur la fibre, c'est possible ça?

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#6
Une autre capture de ma connexion lorsque j'avais le problème...
J'étais bien connecté, mais ce n'est pas mon IP K-Net et ce n'est pas une connexion K-Net.
Pourtant, le routeur n'a jamais été débranché, rebranché ou déplacé.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

wahoouu .. t as un voisin chez numericable ? C'est fort ca quand meme.

Parfait pour comparer la qualité des deux connexions ^^

Ah oui, une vraie m la connexion et le débit surtout, de la fibre à 20Mbps... ce n'est pas de la fibre.
J'avais pareil en ADSL20 chee Orange avant de passer chez K-Net.

Mais la question est comment le CPL arrive à dialoguer entre des appartements différents, c'est dingue non?
Ça arrive à passer les compteurs et se propager?
Et la deuxième question est comment mon routeur arrive à détecter ceci et surtout arrive à se connecter dessus alors que l'entrée du routeur est reliée sur le CPE???

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

c'est pas plutôt le pc connecté directement au routeur du voisin via le cpl ? Sans votre routeur ?

Par contre ça signifie que le réseau électrique est clairement pas propre où vous habitez

Non non, mon routeur se connecte aussi sur ce Numéricable qui apparaît dans le CPL.
Du coup, toutes mes machines utilisent la même connexion.
A moins que maintenant on vienne me dire qu'un PC arrive à trouver une trace de Numéricable dans mon courant et je ne sais pas comment, le PC arrive à propager ce signal via mon CPL et que mon routeur le prenne en compte? Et sans être connecté sur le bon port? J'ai un peu de mal à croire et à comprendre tout ça.
Mais depuis, je n'ai plus rien eu, les enfants ont utilisés leur pc normalement depuis. Cela n'est arrivé que ce week.
Possible que Numéricable ait fait les c... dans des travaux et ce soit raccordé n'importe comment et n'importe où même temporairement?

Pour en avoir le cœur net, je vais raccorder mon portable par le port ethernet et le mettre sur le CPL de mon appartement, on va voir si je trouve quelque chose avec un utilitaire de réseau. Si je trouve quelque chose, c'est clair que l'installation ne doit pas être top. J'en informerait la gérance, mais bon, à ce niveau-là, je ne sais pas si il y a quelque à dire, redire ou refaire.

Je vous tiendrais au courant de mes recherches. C'est toujours intéressant à savoir.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 06 Janvier 2015 à 12:21:11
A moins que maintenant on vienne me dire qu'un PC arrive à trouver une trace de Numéricable dans mon courant et je ne sais pas comment, le PC arrive à propager ce signal via mon CPL et que mon routeur le prenne en compte?

C'est viral, donc la conclusion qui s'impose c'est que Numéricable est bien une maladie !
Il faut donc l'éradiquer.

haha!!! Eradiquons!!!

Je reçois cette semaine le matos nécessaire pour me passer du CPL.
Je brancherai mon mac en ethernet sur un CPL dans différentes prises de la maison pour voir si je trouve à nouveau quelque chose.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.