Bonjour,
Y a t-il une panne en cours dans le 34 ?
Plus d'accès Internet, ni aucun service...
Merci !
Bonjour,
Oui, il y a un incident "générique" sur le 34. De mon côté, coupure de service vers 14h30 à GIgnac, incident confirmé suite à un appel à la hotline K-Net.
Merci de la réponse. On attend alors !
Bonjour,
J'ai été coupé aussi vers 14h30 a Pouzols .
Plus qu'à patienter , j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.
Est-ce que quelqu'un de Knet peut nous dire s'il y a des chances que ce soit retabli aujourd'hui ? Merci.
CitationUn incident générique est en cours impactant les clients FTTH sur la DSP Hérault
16h00 : Nous vous informons que nous avons un incident générique dans la DSP Hérault THD. Nous avons perdu le lien vers un équipement cœur de réseau. Les clients FTTH de l'Hérault ont perdu leur service.
17h00 : Les équipes de notre fournisseur sont mobilisés pour localiser le point d'impact.
15H45 : Coupure Identifié (coupure fibre sur le tronçon de notre fournisseur)
15h20 : Déclenchement de nos mainteneurs
15h10 : Début d'incident. Prise en compte et début d'investigation
Je ne suis pas de K-net, puis-je répondre quand même? ;)
https://old-espace-client.covage.com
CitationFTTH - 12/01/2021
Un incident générique est en cours impactant les clients FTTH sur la DSP Hérault
16h00 : Nous vous informons que nous avons un incident générique dans la DSP Hérault THD. Nous avons perdu le lien vers un équipement cœur de réseau. Les clients FTTH de l'Hérault ont perdu leur service.
17h00 : Les équipes de notre fournisseur sont mobilisés pour localiser le point d'impact.
15H45 : Coupure Identifié (coupure fibre sur le tronçon de notre fournisseur)
15h20 : Déclenchement de nos mainteneurs
15h10 : Début d'incident. Prise en compte et début d'investigation
Prochaine communication à 19h
Edit : Caramba, grillé par thedark!
Super merci pour le retour rapide !
Il est 21h30 et toujours en panne .
Par contre ils ont dit a 19h il y auras des nouvelles et toujours rien .
Je pense que c'est foutu pour aujourd'hui :'(
CitationFTTH - 12/01/2021
L'Un incident générique impactant les clients FTTH sur la DSP Hérault est maintenant terminé
13/01/2021
6h45 : Les réparations sont terminées. Tous les services sont remontés depuis 5h38.
3h00 : Les réparations sont en cours. Le rétablissement est prévu à 6h30.
1h00 : Les soudures vont commencer dans quelques minutes
12/01/2021
17h00 : Les équipes de notre fournisseur sont mobilisés pour localiser le point d'impact.
15H45 : Coupure Identifié (coupure fibre sur le tronçon de notre fournisseur)
15h20 : Déclenchement de nos mainteneurs
15h10 : Début d'incident. Prise en compte et début d'investigation
Bonjour,
Malgré le rapport de fin d'intervention de Covage sur https://old-espace-client.covage.com/?fbclid=IwAR2Qvdbyx6fooTATfc65qgw6pA2lOVEuGW_dZlYUa2-KGaquxC2FHGvpQpA
Je viens de reperdre le réseau.
Idem sur Gignac. A nouveau, perte de la connexion fibre.
Citation de: P-RoZ le 13 Janvier 2021 à 12:34:03
Idem sur Gignac. A nouveau, perte de la connexion fibre.
Je suis a Pouzols et je n'ai aucune perte de réseau, j'utilise la fibre actuellement.
https://old-espace-client.covage.com/index.php?lang=fr
CitationFTTO - 13/01/2021
Un incident générique est actuellement en cours impactant partiellement les clients FTTO dans l'Hérault
12h30 : Ce dernier est déjà sur site et nous informe d'une coupure fibre sur un de nos câbles. Les réparations sont déjà en cours. L'ETR est estimé aux alentours de 14h.
12h00 : Nous déclenchons notre mainteneur fibre dans la zone.
11h45 : Prise en compte et début des investigations par le support Covage.
11h30 : Remontée de plusieurs signalisations clients.
Prochaine communication à 14h.
Citation de: Steph le 13 Janvier 2021 à 08:16:22
CitationFTTH - 12/01/2021
L'Un incident générique impactant les clients FTTH sur la DSP Hérault est maintenant terminé
13/01/2021
6h45 : Les réparations sont terminées. Tous les services sont remontés depuis 5h38.
3h00 : Les réparations sont en cours. Le rétablissement est prévu à 6h30.
1h00 : Les soudures vont commencer dans quelques minutes
12/01/2021
17h00 : Les équipes de notre fournisseur sont mobilisés pour localiser le point d'impact.
15H45 : Coupure Identifié (coupure fibre sur le tronçon de notre fournisseur)
15h20 : Déclenchement de nos mainteneurs
15h10 : Début d'incident. Prise en compte et début d'investigation
En parallèle de la panne qui touchait l'Hérault hier, une autre panne du même type touchait la ville de Chatellerault, et les 2 problèmes ont été résolus exactement à la même heure, avc le même texte. :o
Une unique coupure de fibres qui impacte des lieux aussi éloignés, je ne pensais pas çà possible...
Dans le même genre, qu'une telle rupture puisse interrompre le service auprès tant de clients sans qu'une route alternative n'existe, c'est bizarre non ?
(Je pensais naïvement que les cœurs de réseaux s'appuyaient sur des boucles optiques, de la redondance, etc.)