Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: cew le 11 Avril 2018 à 07:27:09

Titre: [Résolu] Voyant LOS
Posté par: cew le 11 Avril 2018 à 07:27:09
Bonjour,
Je suis nouveau client chez Knet, et j'en ai profité seulement un jour...  :o
Depuis ce matin (ou cette nuit...) j'ai le voyant LOS rouge clignotant.
D'apres ce que j'ai pu trouvé ici, il serait possible que le probleme ne vienne pas de chez moi, mais de l'infrastructure...
Comment en etre sur?
Je vais appeler le service client dans la journée, parceque j'ai le systeme de videosurveilance qui enregistre, mais qui ne transmet pas d'alerte en temps réel ducoup...  >:(
Je suis dans le 68 (68220 Hésingue)
Titre: Re : Voyant LOS
Posté par: cew le 11 Avril 2018 à 09:21:28
Service Client contacté, un ticket a été ouvert auprès de l'operateur de l'infrastructure...
A suivre...  :-\
Titre: Re : Voyant LOS
Posté par: cew le 11 Avril 2018 à 15:01:38
Toujours pas de connexion...  >:(
k-net n'y est peut-être pour rien, mais ça commence mal...
Titre: Re : Re : Voyant LOS
Posté par: gillejeu le 11 Avril 2018 à 16:24:27
Citation de: cew le 11 Avril 2018 à 15:01:38
Toujours pas de connexion...  >:(
k-net n'y est peut-être pour rien, mais ça commence mal...

Oula, si ton voyant PON de l'ONT est au rouge c'est que tu as une coupure fibre...

K-net ouvre un ticket à Rosace (ton OI) et c'est celui-ci qui dépêchera un technicien pour réparer ta fibre.

A priori, celui qui a fait le boulot chez toi a du faire une soudure de m***e qui a cassé depuis.

Va falloir prendre ton mal en patience suivant le planning de Rosace pour les dépannages.
Titre: Re : Voyant LOS
Posté par: cew le 11 Avril 2018 à 20:13:03
oh bordel, qd je voie le gus qui est venu ça m'étonne pas...
il voulais mettre des chevilles beton dans mon ossature bois...
il s'y est pris à 3 fois pour fixer le boîtier... de travers...
ils sont rentrés avec 3kilos de boues sur les pompes...
Il s'est blessé, et à étalé son sang sur mon mur blanc.
ils ont intérêt à se bouger si l'erreur vient de chez eux  >:(
Titre: Re : Voyant LOS
Posté par: cew le 11 Avril 2018 à 20:14:41
@gillejeu, c'est le voyant los qui est au rouge ;)
Titre: Re : Re : Voyant LOS
Posté par: gillejeu le 11 Avril 2018 à 20:26:46
Citation de: cew le 11 Avril 2018 à 20:14:41
@gillejeu, c'est le voyant los qui est au rouge ;)

Oui en effet mais le diagnostic est le même --> fibre coupée
Titre: Re : Voyant LOS
Posté par: Grégory le 11 Avril 2018 à 22:34:33
@cew : un technicien a été mandaté par l'opérateur d'infrastructure.
Il devrait vous appeler prochainement pour convenir d'un rdv (à part s'ils font des vérifications externes avant).
En tout cas, ça suit son chemin.
Titre: Re : Voyant LOS
Posté par: cew le 12 Avril 2018 à 19:01:16
Bonjour,
ils sont intervenus, un autre opérateur a peté la soudure en reliant son client  >:(
Votre diagnostic était parfait, et l'intervention rapide.
;D
Titre: Re : Voyant LOS
Posté par: Grégory le 13 Avril 2018 à 10:03:30
Merci pour l'information :)