Problème débit depuis OVH

Démarré par TiTi, 30 Avril 2015 à 22:10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je fais maxi 5 mo/s chez moi   :o

Pareil chez moi en filaire, je ne suis pas très haut sur le même fichier. Enfin pas très haut, c'est variable. ça monte doucement à 5 ou 6Mio/s (il faut les 350 premiers Mo du fichier pour ça) et ensuite je suis monté à 9Mio/s pour redescendre à 7, ...

Oui en filaire ça monte haut mais c'est variable. Je descend parfois à 2 mo/s d'un coup.

VectronX tu as fais un test en Wifi ?
Le problème c'est que le VPN modifie lui même le paquet, c'est comme si la source était mon serveur et non OVH. Or le problème est uniquement depuis OVH (seul qu'on a trouvé pour le moment)

Oui il a fait un test en Wifi (page 2), il n'a pas de soucis.

Je fais du 5mo/s max en filaire sans vpn

Avec le vpn de titi en wifi 2mo/s et en filaire 2mo/s (titi ma dit qu'il n'est pas puissant son vpn). Donc ras chez moi :/

J'ai testé chez ma grand mère aussi à Cormoranche. Le routeur est celui de K-net mais sans le firmware, le débit est tout aussi moche.

#51
Donc c'est pas un problème de firmware en tout cas.
Reste à comprendre le truc parce que là c'est du mystère.

Je résume :
- En filaire, pas de soucis de débit avec VPN ou sans
- En wifi, avec VPN : débit ok, sans VPN : débit max 100 ko/s
C'est bien ça ?

Ouai après en VPN ça monte pas plus de 20mbs câble ou pas car le VPN n'est pas puissant.
Si vous avez un VPN puissant je pourrais tester pour voir si ça monte plus haut.

ça va pas forcément faire avancer le schmilblick car je ne sais pas chez qui Auchan héberge ses serveurs mais http://catalogue.auchan.fr/ le chargement d'un catalogue via un PC en Ethernet est immédiat et dès qu'on passe sur un équipement en Wifi (PC ou Tablette), ça prend plusieurs minutes (c'est frustrant).
(PJ : Chargement d'un catalogue depuis Firefox / PC Wifi - Pour un fichier de 35 Mo c'est long // En Ethernet, ça va trop vite, à peine validé le téléchargement que c'est chargé - pas le temps de faire le screen)

Avec la même tablette et depuis un Wifi Orange ADSL, le téléchargement est plus rapide que depuis le Wifi du Netgear.

Le même fichier de 35 Mo placé sur un OneDrive met 6-7 sec à être téléchargé en Wifi via le Netgear.

Vraiment étrange cette histoire... toujours pas de piste ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Le problème est toujours d'actualité ... Avant c'était 100ko/s maintenant c'est 30ko/s.

Vraiment pénalisant d'avoir qu'un seul FAI ...

Ça dure depuis le mois d'Avril.

Je suis en Vacances, et donc open pour faire tous les tests que vous voulez. (Le problème est aussi toujours présent chez moi).

#56
Je confirme que j'ai le même soucis sur le téléchargement de http://proof.ovh.net/files/1Gio.dat

En wifi : 20Ko/s
En RJ45 : 8Mo/s

Globalement, ovh ou non, la consultation de site (en france, site de bnpparibas par ex, une catastrophe en wifi ou à l'étranger) est loin d'être géniale, sur mon pc pro et le pc perso.
Je suis pourtant connecté à 130Mbits/s sur le routeur

Autre exemple, l'accès au back office de Ogone, d'une lenteur infinie en wifi, et pas de pb en filaire.

Qqn a regardé la valeur de la MTU ?

Je ne sais pas si c est lie mais lenteur affligeante en wifi ce matin.

Oui ben moi de guerre lasse, vu le peu de réaction sur le sujet, j'ai acheté un point d'accès LAN sans fil à 20€ et depuis plus de pb.

Ils s'en foutent tout simplement ;).