Pb configuration C610A IP

Démarré par Marc01FR, 26 Janvier 2013 à 17:31:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer mon nouveau téléphone IP et à chaque fois, j'ai "Echec de l'enregistrement"

J'ai suivi les instructions ainsi que la résolution d'un problème similaire, mais ça ne marche toujours pas. J'ai aussi comparé la config de mon PAP2T et essayé de coller au plus près, mais j'ai à chaque fois, la même chose.

Ci-joint une capture d'écran:
- Le numéro d'identification et d'authentification est mon 09 K-Net en format international
- Le nom affiché est mon 04 50, même si j'ai choisi l'option de toujours le masquer
- Le mot de passe est celui que j'ai reçu lors de mon inscription chez K-Net

Sinon, le téléphone récupère bien la météo depuis Internet et j'arrive bien à joindre son interface Web, donc la connectivité doit être bonne. Sur mon routeur, j'au aussi fait un PAT du port 5060/UDP sur l'IP fixe de ma base juste au cas où (IP_Publique:5060 --> IP_interne:5060).

K-Net, est-ce que vous voyez quelque choses dans vos logs? Vous devriez voir une alternance de connexions OK et Echec car je débranche mon PAP2T quand je change des paramètres sur le téléphone puis le rebranche ensuite (et il se connecte correctement).

Merci d'avance

Marc

Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Laissez le PAP débranché pour ne pas interférer. Il faut attendre 15s après la validation de la conf pour que le Gigaset s'inscrive correctement.

#2
Sinon, pas besoin d'ouvrir le 5060 sur le routeur.
Si ça ne fonctionne pas, je vous régénère un mdp SIP, des fois il suffit de ça...

EDIT : J'ai 5 logs de "wrong password". Donc certainement une erreur de MDP. Je vous en régénère un ?

C'est bon ça marche

Je n'avais pas le bon mot-de-passe. J'utilisais le numéro à 4 chiffres (code secret) de ma fiche récapitulative et non le code à 10 caractères du compte SIP.

Comme j'avais déjà installé un Softphone sur mon Mac, j'ai retrouvé ce code dans mon trousseau  :)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA