Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: nonodup le 09 Février 2020 à 15:57:36

Titre: Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 09 Février 2020 à 15:57:36
Hello

après avoir essayé beaucoup de choses, je me retourne vers vous pour vous exposer mon problème :

Depuis un certain temps j'ai un soucis avec ma Nvidia Shield sur ma télé.
A chaque fois que je veux m'en servir, tout se bloque dès qu'il faut se connecter sur internet. Mais si je débranche mon cable RJ45 puis rebranche, bing ca repart. Je m'en sers sans problème, jusqu'à la fois d'après où ca refait la même chose  :-\
J'ai testé en me branchant sur deux switchs différents et en Wifi, même combat...

Et aujourd'hui, un éventement qui me fait me tourner vers vous.
j'ai acheté pour le voisin un Xiaomi Mi TV box S. J'ai tout paramétré et là bing de nouveau, exactement les mêmes symptômes que chez moi. Il a fallut désactiver le wifi, le réactiver et hop tout est reparti.
Il est évidemment chez Knet comme moi. De la première heure comme moi  :P

Ma conclusion est que Androit TV (sur 2 box différentes) a un problème de réseau avec K-Net, mais je n'ai aucune idée de quoi.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ?

D'avance merci pour tout aide qui pourra m'etre apporté.

Arnaud
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 09 Février 2020 à 18:10:49
Dans l'onglet LAN de l'interface de gestion du routeur K-net, as-tu activé "Activer les options DHCP de K-NET_SARL" ?Pas de problème réseau avec mes Android TV chez moi.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: thedark le 09 Février 2020 à 18:41:28
Bonsoir,

Sur ma Shield TV aucun souci en Wifi.

Cordialement
Titre: Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 09 Février 2020 à 18:49:58
Citation de: albert91 le 09 Février 2020 à 18:10:49
Dans l'onglet LAN de l'interface de gestion du routeur K-net, as-tu activé "Activer les options DHCP de K-NET_SARL" ?Pas de problème réseau avec mes Android TV chez moi.

Hello

oui c'est activé et je n'ai pas mis d'IP fixe sur ma Shield. Je devrai désactiver ?

C'est fou quand meme d'avoir le meme bug chez le voisin sur une autre box android tv
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: Urgeman le 10 Février 2020 à 14:34:01
J ai exactement le même problème que toi

Jai tout essayé je ne comprends pas.

Meme en passant en ipv6 , la rien ne marche chez moi.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 10 Février 2020 à 17:50:47
Il faut cocher l'option DHCP sur le routeur K-net si vous ne voulez pas tout configurer sur le réseau de la shield.
Par contre essayez sans l'IP V6 activé dans la K-box, certain OI ne le supporte plus et il y a des chance que ce soit ce paramètre qui vous casse les pieds.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 10 Février 2020 à 18:07:00
Hello

la conf chez moi :

IPV6 : désactivé
Utiliser les serveurs DNS de K-NET_SARL : activé
Activer le DHCP : activé
Activer les options DHCP de K-NET_SARL : activé


[EDIT] j'ai K-Box Netgear en firmware v2_12


Donc je pense etre bon.
C'est pour ca que je ne comprends pas.


Arnaud
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 11 Février 2020 à 09:57:24
Je ne comprend pas non plus. Mon Android TV 9 fonctionne bien en Wifi, le débit est même meilleur qu'en Ethernet (limité à 100 Mb)
Même nom pour le SSID 2,4 Ghz que 5 Ghz et même mot de panne ? (ce n'est pas une obligation et dans le cas contraire on sait sur quoi on se connecte)

mode wifi en automatique, largeur de bande passante réglée en 2.4 Ghz et en 5 Ghz (40 et 80 chez moi)
Choix des canaux Wifi en dur dans l'interface à un endroit non occupé par le voisin.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 11 Février 2020 à 12:01:35
En lisant ton message, je me dis que je ne dois pas avoir le meme routeur, car je n'ai pas de wifi 5Ghz et les options que tu expliques, ou alors j'ai raté un truc.

Tu as aussi une K-Box Netgear en firmware v2_12
@UrgeMan : et toi, tu as quoi comme box ?


Cf copie d'écran ci-dessous :
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 11 Février 2020 à 21:28:51
J'ai le dernier routeur K-net, le V2B.
Sur ta configuration, je ferais un scan du wifi environnant avec un smartphone (application wifi analyser sur Android par exemple) pour pouvoir fixer une canal libre sur mon routeur au lieu d'être en auto.

Enregistre ta configuration et regarde le résultat au scan. Si c'est possible, je passerais la largeur de bande à 40 Mhz.
Il est toujours possible de faire des test de débits, speedtest pour voir le débit du wifi en 20 Mhz et en 40 Mhz


Ton routeur est ancien chez K-net mais sur le forum, il est considéré comme très stable.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 11 Février 2020 à 23:02:24
Je pars en déplacement 2 jours, j'essayera ca ce WE.
Mais je n'ai pas de problème de débit en fait.

C'est juste que la Shield se bloque, plus de reseau du tout, jusqu'à ce que je débranche et rebranche le cable RJ45 ou je deconnecte puis reconnnecte le WIFI.

Donc je pense que c'est un problème plus profond.
Et avec le voisin et Urgeman, on est déjà 3 à avoir exactement le meme probleme.

Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 12 Février 2020 à 09:59:00
Je ne connais pas le résultat de plusieurs personnes vivant proches les unes des autres (immeuble) avec chacun un wifi à canal automatique.
Essayer de fixer la situation me semble un bon test, ta panne n'est pas commune sur le forum donc à moins d'un nouveau firmware buggé, le problème ne vient pas du routeur Netgear.
De même la shield a bénéficié du meilleur suivi de l'histoire des box TV, la Xiaomi Mi TV box S est utilisée par de nombreux membres de ce forum, pas de problèmes identiques.

Il faut chercher dans les réglages du routeur et dans ton environnement, je ne suis pas un spécialiste de ton Netgear, si quelqu'un d'autres peut venir t'aider, ce serait mieux.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: Thom de Savoie le 12 Février 2020 à 11:32:08
Juste pour dire merci pour ce topic : j'avais également ce problème que je résolvais en redémarrant la box : en général 2 ou 3 redémarrages étaient suffisant.

J'ai juste coché "Utiliser les serveurs DNS de K-NET_SARL" pour que ça redevienne OK (en tout as ça fait 2 soirs que c'est nickel)
=> Madame est content et peut regarder ses inepties à la TV.

Titre: Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: Steph le 12 Février 2020 à 11:37:39
Citation de: Thom de Savoie le 12 Février 2020 à 11:32:08
=> Madame est content et peut regarder ses inepties à la TV.
<Version Dark Vador>
Je suis ta madame!...
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 12 Février 2020 à 12:57:42
Content que nos discussion servent à quelqu'un mais le problème de nonodup (https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=3367)  semble différent.
Des perturbations extérieurs peuvent ruiner un Wifi même sans bug dans le routeur.
Je n'ai pas demandé à nonodup s'il avait donné une adresse fixe à ces box TV en mettant leurs adresses MAC dans l'onglet LAN de l'interface.
Il serait étonnant que le renouvellement du bail DHCP soit la cause mais bon ....j'aime bien cette façon de gérer ses adresses internes, de l'adressage fixe en profitant du DHCP quand même.

Titre: Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: Urgeman le 13 Février 2020 à 23:53:08
Citation de: nonodup le 11 Février 2020 à 23:02:24
Je pars en déplacement 2 jours, j'essayera ca ce WE.
Mais je n'ai pas de problème de débit en fait.

C'est juste que la Shield se bloque, plus de reseau du tout, jusqu'à ce que je débranche et rebranche le cable RJ45 ou je deconnecte puis reconnnecte le WIFI.

Donc je pense que c'est un problème plus profond.
Et avec le voisin et Urgeman, on est déjà 3 à avoir exactement le meme probleme.

J'ai la box v1 et je suis aussi en rj45 cat6.
Server dns de knet activé
dhcp activé

Et dernièrement j'ai mis une ip fixe sur la shield, ca ne change rien .
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 17 Février 2020 à 11:54:54
Hello

en fait, j'ai le bug meme en filaire, ca ne change rien.
C'est pour ca, que ca ne vient pas des paramètres du WIFI.

j'ai mis en IP fixe ma shield hier soir.
On verra la prochaine fois que je m'en sers.

Il faut aussi que j'essaye de mettre un cable réseau directement jusqu'au routeur, sans passer par mon switch, mais ca fait un gros cable au milieu du salon, et comme souvent ca bug à l'utilisation d'après, ma femme va pas etre trop d'accord !!

Dans tous les cas, je toruve le wifi un peu pourri sur cette box.
Y a une procédure pour changer de box avec Knet ?

Arnaud
Titre: Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 17 Février 2020 à 19:44:19
Citation de: nonodup le 17 Février 2020 à 11:54:54
Hello

en fait, j'ai le bug meme en filaire, ca ne change rien.
C'est pour ca, que ca ne vient pas des paramètres du WIFI.
Dommage que tu ne l'ai pas annoncé plus tôt, il était inutile de se pencher sur le wifi
Citation de: nonodup le 17 Février 2020 à 11:54:54Dans tous les cas, je trouve le wifi un peu pourri sur cette box.
Y a une procédure pour changer de box avec Knet ?
Chez K-net, on peut mettre son propre routeur à la place du routeur K-net, en clonant tout d'abord l'adresse MAC du routeur K-net sur le nouveau pour faire des tests et ensuite en donnant la véritable adresse MAC du nouveau routeur à K_net
Un routeur en wifi 6 serait le top. Dans tous les cas, il faut un téléphone IP ou se passer du téléphone fixe.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 17 Février 2020 à 19:49:05
Le routeur K-net V2B est en caution ou location avec les abonnements Gb mais si tu veux un wifi au top, il vaut mieux investir dans un à ton gout.
Titre: Re : Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 17 Février 2020 à 19:59:50
Citation de: albert91 le 17 Février 2020 à 19:44:19
Dommage que tu ne l'ai pas annoncé plus tôt, il était inutile de se pencher sur le wifi

Euh, je cite mon premier post :
"A chaque fois que je veux m'en servir, tout se bloque dès qu'il faut se connecter sur internet. Mais si je débranche mon cable RJ45 puis rebranche, bing ca repart. Je m'en sers sans problème, jusqu'à la fois d'après où ca refait la même chose  :-\
J'ai testé en me branchant sur deux switchs différents et en Wifi, même combat..."
Ca me semblait explicite  ;D

Citation de: albert91 le 17 Février 2020 à 19:44:19
Chez K-net, on peut mettre son propre routeur à la place du routeur K-net, en clonant tout d'abord l'adresse MAC du routeur K-net sur le nouveau pour faire des tests et ensuite en donnant la véritable adresse MAC du nouveau routeur à K_net
Un routeur en wifi 6 serait le top. Dans tous les cas, il faut un téléphone IP ou se passer du téléphone fixe.

Plus de fixe depuis longtemps.
Tu me conseillerai quel routeur, voir ce que ca coute ?

Merci

Arnaud
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 17 Février 2020 à 21:32:10
Je ne sais pas pourquoi la discussion a tournée autour du wifi et uniquement sur le wifi.
Android TV n'a pas de problème de réseau, sauf chez toi.
Chez moi, le DHCP du routeur distribue toujours la même adresse à une MAC donnée et ...tout fonctionne mais même sans cela ça devrait fonctionner tout de même.


Pour le routeur, difficile, le roman fleuve est ici, certains posent plus de problème que d'autres

https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.0.html
Du point de vue IP, ll vaut mieux que l'interface WAN accepte le /32 (mask 255.255.255.255) , avec le DHCP K-net, le routeur va choper sa configuration IP qui est réservé à l'adresse MAC de ton routeur actuel et tout devrait rouler pour les fonctions de base.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 18 Février 2020 à 08:49:16
Hum, ca sent la galère ce changement de routeur, s'il n'y a pas de consensus, je n'ai pas le courage de changer.


Et je ne suis pas tout seul à avoir ce problème, on est déjà 3 à avoir exactement le même comportement, et avec deux box android TV différentes.
C'est ça qui est louche et je suis d'accord, assez incompréhensible, car aucune raison que ca fasse ca.

A suivre et si quelqu'un trouver une astuce on sera preneur.

Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 18 Février 2020 à 11:22:53
Citation de: nonodup le 09 Février 2020 à 15:57:36
A chaque fois que je veux m'en servir, tout se bloque dès qu'il faut se connecter sur internet. Mais si je débranche mon cable RJ45 puis rebranche, bing ca repart. Je m'en sers sans problème, jusqu'à la fois d'après où ca refait la même chose  :-\
On cherche le problème chez K-net depuis le début car tu as constaté le même phénomène sur une autre box.
Je suppose que sur ta shield, le problème se produit quand elle sort de veille, pas quand tu la démarre électriquement. L'impression que donne ta panne est que la shield à perdu son adresse IP, elle la redemande evidement quand tu débranche/rebranche le câble éthernet.
Pourquoi ta shield perd son adresse IP, il faudrait se concentrer sur ça pour trouver, pas sur le fait que ça s'est produit aussi sur la box du voisin.
Sur un routeur K-net, on peut régler la durée du bail IP en minute dans l'onglet LAN, une journée = 1440 min, c'est le maximum, tu peux déjà essayer ça avant de se pencher sur la mise en veille de ta shield.
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: Urgeman le 01 Mars 2020 à 15:13:53
Fait et ca ne change rien
Je précise un truc bien bizarre.

Quand j utilise netflix sur la shield il n y a aucun problème. Ca fonctionne toujours.
Par contre sur n importe quelle autre appli, je suis obligé de faire un deco reco pour que ca fonctionne, et ca remerde des que je chnage d appli.
Netflix jamais aucun soucis.
J y comprends rien
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 01 Mars 2020 à 17:48:44
Moi non plus. Tu fais venir un exorciste, il te fera la shield et le rougeur k-net  :)
Titre: Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 03 Mars 2020 à 14:15:12
Citation de: Urgeman le 01 Mars 2020 à 15:13:53
Fait et ca ne change rien
Je précise un truc bien bizarre.

Quand j utilise netflix sur la shield il n y a aucun problème. Ca fonctionne toujours.
Par contre sur n importe quelle autre appli, je suis obligé de faire un deco reco pour que ca fonctionne, et ca remerde des que je chnage d appli.
Netflix jamais aucun soucis.
J y comprends rien

Hello

avec des potes, on a tout testé un par un les éléments pour essayer de comprendre.
Avec un câble en direct entre ma Shield et le routeur, ça fonctionne bien.
J'ai donc redémarré mon switch, que je n'avais pas fait depuis longtemps.

Et là, oh miracle, ca a l'air de fonctionner, je ne dois plus faire comme toi une deco/reco (de mon cable RJ45)

Ca fait une semaine, donc je croise les doigts pour que ca dure.

En revanche, ca n'explique pas pourquoi ca fait ca aussi chez le voisin, qui est en wifi, donc je ne peux pas rebooter de switch !!

Toi tu es en wifi ou RJ45 ?


Arnaud
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: Urgeman le 05 Mars 2020 à 12:18:42
Je suis en RJ45, et j'ai redémarré le routeur un paquet de fois .
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 05 Mars 2020 à 12:31:14
Hello

moi j'avais un switch entre mon routeur et ma Shield.
Et c'est le reboot de ce switch entre les deux qui a résolu le problème.
Mais c'est peut etre le hasard.

Entre temps, j'etais passé en IP fixe sur la SHield avec les DNS de google au lieu de le faire sur l'interface Knet du routeur.
Mais ca n'avais rien changé.
Puis j'ai rebooté et ca fonctionnait.

DOnc à force de faire des manips .....

Arnaud
Titre: Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: albert91 le 05 Mars 2020 à 21:50:11
Normalement un switch non manageable ne peut pas donner ce genre de panne, ce n'est que de l'électronique sans intelligence (commutation niveau 2).

A moins que le tient éteigne des ports pour économiser l'énergie et ai ensuite du mal à détecter une activité pour les redémarrer.
Dit nous si ça recommence.
Titre: Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: Fyr le 06 Mars 2020 à 06:27:01
Citation de: albert91 le 05 Mars 2020 à 21:50:11
Normalement un switch non manageable ne peut pas donner ce genre de panne, ce n'est que de l'électronique sans intelligence (commutation niveau 2).


... mais avec tous les bugs de firmware quand même.


Titre: Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: nonodup le 06 Mars 2020 à 10:23:13
Citation de: albert91 le 05 Mars 2020 à 21:50:11
Normalement un switch non manageable ne peut pas donner ce genre de panne, ce n'est que de l'électronique sans intelligence (commutation niveau 2).

A moins que le tient éteigne des ports pour économiser l'énergie et ai ensuite du mal à détecter une activité pour les redémarrer.
Dit nous si ça recommence.

100% d'accord avec toi, quand le pote m'a dit de faire ca car dans sa petite entreprise ca avait faire remarcher je sais plus quoi, je voulais pas le croire.

Bon, j'étais content de me tromper sur ce coup là, mais comme je disais, si ca tombe c'est plus une succession de manip qu'autre chose.

Et puis j'avais le même problème quand j'étais en WIFI, donc je passais pas par le switch. C'est ca qui est super étrange.

Faut que j'aille chez le voisin lui faire redémarrer son switch aussi, même s'il est en WIFI, c'est un netgear comme le mien, c'est moi qui lui avait fait acheter  ;)

Titre: Re : Re : Re : Problème réseau avec Android TV
Posté par: Tiki le 06 Mars 2020 à 16:54:49
Citation de: nonodup le 06 Mars 2020 à 10:23:13

Et puis j'avais le même problème quand j'étais en WIFI, donc je passais pas par le switch. C'est ca qui est super étrange.


Hello,

Attention, j'ai déjà remarqué que certains périphériques, s'ils sont branchés en Ethernet + connecté au wifi, c'est l'Ethernet qui est prioritaire.
Çà expliquerais que tu avais le même problème.
Si tu veux être en wifi "sûr" il faut débrancher ta Rj 45 d'un coté.